Toutes les fiches Arkana :
Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022

Avis Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Acheté 5/2022 intens

Posté le : 2022-08-31 14:30:33

Qualités : Douceur, souplesse faites pour les règles de circulation actuelle et cependant dynamique en particulier en montagne moyenne en utilisant en montée la position sportqui se révèle très agréable,dynamique et curieusement économique (# 5t,4 l pour tout randonnée dans les Vosges. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de la haute montagne, mais je suis certain de ne pas avoir de pb si la est sinueuse et avec des variations de pente

Défauts : Principal defaut en descente de col,une fois la batterie chargée, plus de frein moteur. Que ce soit sur route normale ou en montagne je roule sur la position b.
Autres défauts,manque de rangements, difficulté d'entrer dans la voiture (j mets mon siège assez haut),

Consommation moyenne : Ville 4,8,route 80 km/h (60 en moyenne 4,4 l en plaine,2 l avec une pente de 1,5/100) Autoroute suisse 5,1 l en respectant les vitesses limites. Autoroute Colmar Ancône 89,6km/h (encombrements) 5,3l

Problèmes rencontrés : Aucun

• Par jack - (2022-09-12 15:36:59) : Bonjour,
    c'est le talon d'Achille de ce vehicule, le moteur electrique de traction ne peut assister le moteur essence que pendant 1mn et 22 sec.
    Ensuite il faut recharger la batterie Et la il vous reste 74 ch ( à 5 600 trs/mn ) et 100 Nm pour tracter le vehicule , donc un rapport de moins et rechercher de haut regime pour avoir de la puissance.

La mise a jour D40 ameliore ce manque de puissance mais ne peut rien quand la batterie est a son seuil minimum

Apparemment ce moteur par manque de couple reste tres sensible a la charge.
    A la vue de tous les commentaires, on dirait que la capacité de la batterie ( 0.8kwh utile ) est différente suivant les véhicules.
  • Par yvesg - (2022-09-13 17:22:19) : A jack, vos propos prouve que vous n'avez jamais utilisé cette voiture et que vous n'avez que des à priori.
    J'ai fait en moins de 4 mois 7500 km dont une bonne part dans les vosges et dans l'epire, en Gréce ,région particuliérement montagneuse.J'utilise la position sport et la position b.

2 exemples
    -Col de la schucht,montée en lacet avec épingles à cheveux 5 à 6 % en moyenne.Je n'ai jamais monté ce col aussi vite et avec une telle aisance avec mes précédentes voitures de 130 à 150 cv y compris diesels.Le comble à l'arrivée ma batterie était pleine.Ce col ne permet pas de faire une moyenne sutpérieure à 55km/h
    _ col du petit Ballon, 10 km de montée à 8% avec 3 km à 10%. même résultats et toute la montée la batterie est resté à moitié pleine, La vitesse moyenne #65 km.
    Dans les deux cas, je n'ai utilisé que mon volant (qui est plus précis en sport) et ma pédale d'accélérateur pour accélérer évidemment mais également pour freiner. Dans toutes les montées, du départ à l'arrivée, il n'y a pas eu un seul chgt de vitesse et un seul coup de frein.
    qques explications:
    la pos. my sense est conçu pour utiliser les réserves d'énergie électrique pour rouler tt elect., la pos. sport accumule cette énergie pour aider le mot. thermique qui me parait également plus dynamique.En montagne 4 pos. sont utilisés:
    pos.1 : le moteur charge la batterie qui anime le moteur électrique. Elle est utilisé à faible vitesse, à un couple élevé et est particulièremnt efficace dans les épingles à cheveux au point de surprendre
    pos.2: le moteur thermique fait progresser la voiture et charge en même temps la batterie. Elle fonctionne jusqu'à 6- 7% de pente en fonction de la vitesse
    pos. 3: le moteur thermique fonctionne seul lorsque la pente ou l'accélération voulu est plus forte; on passe de pos. 2 à pos.3 dans la continuité.
    pos. 4 le moteur thermique est aidé par le moteur électrique. C'est la seule position qui diminue la réserve d'électricité Dans les deux montées précédentes, La vitesse est limitée par les virages et l'agilité des deux moteurs et de la voiture permet d'aller plus vite et avec plus d'aisance que n'importe qu'elle voiture thermique. les pos.1 et 2 sont les plus utilisé et la pos. 4 beaucoup moins seulement si nécessaire. La réserve électrique est assurée.
    Alors pourquoi certains rencontre des pb? que je nie pas.
    1)ils n'utilisent pas le choix sport en pensant faire des économies. La voiture est économe qd elle fonctionne bien et le choix b particulièrement favorable pour ralentir pour prendre un virage difficile
    2) parce que "pour aller loin il faut ménager sa monture" Dans mes exemples, j'y étais obligé parla sinuosité de la route. Dans le cas d'une autoroute qui monte pendant plusieurs km rien ne vous empêche d'accélérer à fond et épuiser la batterie mais ... vous n'avez plus une voiture hybride mais une thermique avec un moteur mal adapté et peu de chgement de vitesse. il faut surveiller sa batterie et passer en sport et ralentir si il faut.
    Le conseil est le même dans le cas d'un col roulant. Le hasard a fait qu'au retour de grèce,vu la circulation j'ai été dévié par le col du saint gothard. La route est impeccable et on peut rouler vite. Comme je ne le connaissais pas, j'ai roulé comme la plupart des autre véhicules entre 65 et 75 km/h sans aucune difficulté et nous avons profité d'un trés beau paysage.

• Par Sinedtech - (2022-09-27 23:51:25) : Pour Yvesg
    Tant que les bénéfices retirés par le professionnel de son silence et de la pratique frauduleuse sont supérieurs aux cours de condamnation, il n’a aucun intérêt à modifier son comportement.
    Que choisir pour le procès des moteurs diesels Renault il y a 10 ans
    2022 : procès à venir pour le moteur TCE Renault 120000 moteurs concernés …
    Hybride : lire les avis des modèles Renault pour savoir que le groupe est fidèle à ses principes . On commercialise et après …rien ..zéro service client
    Forum que choisir clio hybride en panne sous garantie
  • Par yvesg - (2022-10-03 11:12:27) : A sinedtech
    De votre post, je constate 2 à priori...
    c'est triste et un peu risible.
    Quand je dirigeai ma petite entrprise j'ai acheté à peu près 80 /100 de renault et quand je faisais le bilan du coût de la voiture au km, je constatais que mon coût de revient était souvent moins cher que les autres pour une bonne part d'ailleurs dû à coût du SAV (prix des pièces et main d'oeuvre.
    Ma dernière voiture est une Mégane diesel 2l, j'ai fait 230000 km et en toute confiance je l'ai vendu à un ami qui en est totalement satisfait. Ce moteur a été vendu à Mercédès
  • Par Sinedtech - (2022-10-13 14:44:56) : Ce qui triste et risible , c’est de nier l’évidence , la citation est sur le site que choisir Var Est ,les procès des moteurs Dci et TCI sont bien réels , juste 120000 moteurs concernés pour le Tce , sur que choisir il y a des nouveaux cas qui s’ajoutent tous les jours .site Casse moteur Renault retrace tout l’historique de ce problème .
    Pour moi , c’est arrivé en juillet /août 2022 pour une Clio hybride e tech en panne sous garantie , alors ce qui est triste , c’est le traitement fourni par Renault pour ce véhicule en panne .
    Une voiture embarque beaucoup de technique , ça peut tomber en panne mais il faut juste que le constructeur ait une conduite honorable derrière . 2 mois pour avoir une réponse écrite malgré un nombre important d’appels , des lettres en recommandées. C’est à l’usure que Renault se débarrasse des réclamations clients .
    Gamme lancée trop rapidement et sans recul . Lire l’essai sur la revue Automobile pour l’Austral , la réponse de l’ingénieur de Renault est vraiment stupéfiante , la clio E tech , 2 ans après son lancement hurle toujours dans le moindre relief et n’a passe pas le rapport supérieur.
    Il y a eu des reports de commercialisation au début à cause de limaille dans la boîte de vitesse , alors ça ressemble plus à du bricolage qu’à un lancement de la part d’un constructeur sérieux .
    Et pour la fourniture du moteur TCE à Mercedes , il est aussi dans la liste des véhicules à problèmes comme Nissan et Dacia .
    Une lecture du site casse moteur Renault vous informera des réponses de Renault à ses clients en difficulté , aucune réception de la part du constructeur aux signal conso à la DGCCRF.
    Des questions posées à l’assemblée nationale sur le problème du moteur TCE par des élus inquiets du traitement de leurs administrés , des courriers aux différents ministères……
    La demande , c’est d’avoir un véhicule qui fonctionne pour aller au travail , les nombreux déplacements des enfants et de la famille , quoi de plus normal . Demande excessive pour Renault ?

• Par yvesg - (2022-12-27 22:32:32) : Mon expérience personnelle sur plus de 30 ans en chef d'entreprise avec en moyenne 4 à 5 vehicules valent mieux que votre haine fondé sur des expériences que vous ne contrôlez pas. Pour l'arkana E TECH , j'ai 12000 km, tout va bien et j'ai appris à monter les plus grands cols sans aucun problème, avec aisance et certes sans faire de courses de côtes.
    La seule difficulté , c'est les descentes mais j'ai appris à diminuer le niveau de la batterie en haut des côte en revenant sur "mysense" pour mettre EV dans le dernier km de montée.
  • Par Jack131 - (2023-02-02 18:37:34) : Pour yvesg, je possede ce vehicule depuis plus d'un an et plus de 16000kms, accuser quelqu'un sans preuves est grave. Mon experience ajoutee a celles de nombreux possesseurs de ce type de vehicules font que le retourd'experience sur ce type de chaine de traction est plus que mitigé. Renault n'apporte pas de solutions pertinentes, la mise en service de l'austral est sujette a beaucoup de critiques. De plus les economies de carburant ne sont qu'en ville et sous temperature clemente. En hiver le gain est nul.
  • Par Sinedtech - (2023-02-13 12:16:40) : On a bien compris que vous étiez chef d’entreprise d’où un jugement supposé supérieur aux autres utilisateurs , nous attendons avec impatience l’avis d’un PDG de multinationale …
    Aucune haine contre Renault simplement un vécu de cet été bien réel .
    Et comme Jack 131 , simplement lire les forums pour les avis d’utilisateurs qui veulent une voiture qui fonctionne et qui soit véritablement testée avant commercialisation et un SAV qui ne soit pas aux abonnés absents .
    Simple rappel de tous les procès que Renault a eu pour la fiabilité désastreuse de ces modèles , le plus important est en cours 120000 véhicules concernés.
    Mon hybride Renault a été repris en concession et j’ai changé de marque
    Pensez aussi à l’érosion continuelle des ventes de cette marque , prendre les clients pour des c…s , à un moment il y a un retour , et les rapports marque / client à bien changé avec internet , on est mécontent du produit on le fait savoir très facilement
  • Par Nelly 289 - (2023-02-22 11:02:59) : Faire des montées de cols façon courses de côtes avec une enclume comme l’arkana hybride 1,4 tonne, faut pas rêver , déjà une montée à allure régulière sans hurlement de moteur et en souplesse c’est impossible … , c’est du Renault pour la qualité de la boîte de vitesse , pas fiable et pas aboutie , simplement lire les articles sur l’argus ou autre qui soulignent tous le temps de latence entre une accélération et la réaction de la boîte … la revue automobile publie une réaction d’un responsable essais de Renault pour cette question sur l’austral , tout en sachant que pour la clio hybride , plus de 3 ans après sa commercialisation le problème perdure ….
    Ai eu 2 twingo , la première en automatique avec le fameux Quick shift aussi aboutie que la boîte à crabot , toujours en panne et boîte hs sous garantie , l’autre avec boîte manuelle revendue à 210000 km sans aucun soucis .
    Renault évolue en fonction de la tendance du marché sans effectuer des tests sérieux , essais de l’austral au Danemark pour les journalistes , le point le plus haut du pays 170 m d’altitude … rien sur la boîte de vitesse
    Essais en Espagne par la revue Automobile sur parcours vallonné , verdict le faux pas pour la boîte de vitesse , sans être dans l’utilisation pour laquelle il est vendu , 2 adultes et 2 enfants et des bagages à bord , encore plus laborieux …..

Autres avis Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana