Toutes les fiches Arkana :
Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2000

Avis Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022 2000 kms

Posté le : 2022-04-30 00:48:52

Qualités : Silence du moteur, très faibles consommations en ville mais aussi sur route et autoroute, coffr
coffre préservé malgré les batteries.

Défauts : Pneus un peu bruyants.

Consommation moyenne : 5,4 en moyenne et 4,7 en ville

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 490.00 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%bonus )

Possédant avant un C5 Aircross de 180 ch, je pensais avoir du mal à m'adapter à l'Arkana, vu les avis déjà émis. En réalité, il beaucoup plus silencieux que je ne l'imaginais et fait très bien le travail sur autoroute sans avoir un moteur qui hurle en permanence. Très agréable à conduire avec le régulateur adaptatif.En ville, consommations au top et accélérations intéressantes si nécessaires. Je recommande vivement pour un usage familial.

• Par jack 131 - (2022-05-02 12:44:17) : Bonjour,
    apparemment, il y a beaucoup de disparité dans les commentaires, à croire que les véhicules livrés ont des configurations différentes. En tout état de cause, un moteur atmosphérique de 94 ch ( 74 en mode recharge ) et une boite 4 vitesses ne peut tracter un véhicule de ce gabarit dans des conditions correctes sur autoroute ainsi qu'en montagne. il reste très sensible à la charge. La batterie ne peut fonctionner, en continu, que pendant 1 mn et 22 sec ( moteur de 35 kw ) et il faut 2 fois plus de temps pour la recharger ( alterno démarreur de 15 kw ). lors de montée, il vous rets donc 74 ch.
    Mais Renault se garde bien de le dire.
  • Par Franky - (2022-05-02 23:15:05) : J'ai renoncé à l'achat au dernier moment au vu des commentaires négatifs sur le manque de puissance dans les montées sur autoroute ne l'ayant essayé que sur le plat et tout seul ... Sinon véhicule agréable à conduire en agglomération et très confortable et aussi bien équipé. Mais je garde quand même ma Honda qui bien évidemment tourne comme une horloge !
  • Par yvesg - (2022-12-28 00:01:44) : Franky, si tu désirais une voiture familiale à conduire sans excés,agréable et sobre, tu t'es fait piégé.. J'ai 12000 km en 7 mois et j'en suis très content.
    Quand à Jack 131 il est temps que tu comprennes le fonctionnement de cette voiture.
    La 1ere vitesse n'est utilisé qu'en mode électrique pour le démarrage.
    Pour les autres vitesses, il y a 5 modes.
    1) la traction électrique seule, l'énergie vient de la Réserve d'Energie Electrique REE. (très peu utilisé en "sport")
    2) la traction électrique est accompagné d'une recharge de la batterie par le moteur thermique (second moteur et en sport plus couramment)
    3) le moteur thermique fonctionne pour la vitesse choisi par le conducteur à son optimum et le supplément d'énergie est capté par le moteur électrique principal
    4) le moteur thermique fonctionne seul à son optimum
    5) le moteur thermique est secondé par le moteur électrique en fonction de la demande.
    Ces 5 modes s'échangent en continu sans discontinuité.
    Ex: dans une montée, on peut maintenir une vitesse constante de 65 km/h du mode 2, 3,4 et 5 en fonction de la pente croissante sans discontinuité de puissance. En mode 3 la charge de la batterie diminue continuellement passe par 0 en mode 4 et la REE et le moteur électrique intervient en continu et de façon croissante en mode 5.
    Ceci explique que la voiture n'a besoin que de 4 vitesses. Une pour démarrer, une seconde peu utilisé pour un démarrage rapide entre 30 et 55 km/h et dans les montées très sinueuse ne permettant pas de rouler à plus de 55 km/h, une troisième entre 55 et 100 km/h particulièrement utilisé en montagne (pas ou très peu de chgement de vitesse) et une quatrième pour les vitesses supérieures.
    Avant dernier point, il n'est pas possible de vider la REE ce serait la panne. En fait quand la REE est insuffisante, le moteur thermique se remet en marche et si celui-ci marchait en même temps que l'électrique, la voiture passe en seconde et la voiture pourra se recharger en donnant une puissance très suppérieure aux besoins (à éviter) .
    Dernier point, l'ensemble REE et moteur électrique peut fonctionner plus longtemps que 2mn en montagne en soutien du moteur thermique. S'il est chargé 1kwh et à vitesse constante (c'est à dire Ecinetique et Efrottement constante. Ce kwh représente une Epotentielle permettant d'élever la voiture de 200 m (Ep=mgh) . Comme en "sport" le moteur thermique permet de monter une pente de prés de 8 % à 65 km/h. la voiture chargé de 1800 kg peut monter en réalité beaucoup plus de 4 km de pente égale à 10 % (réalisé ) fait le calcul du temps de fonctionnement.... .
  • Par Fonzy 37 - (2023-02-13 11:11:42) : Pour Yvseg , pas tout à fait d’accord , résume technique sur le principe , pour une montée du ventoux où il y a beaucoup de virage et quelques grandes lignes droites , les 65 km/ h sont atteints très difficilement dans un bruit pas possible et avec 2 adultes simplement à l’intérieur , sur le papier ça fonctionne mais c’est pas une voiture pour les pentes . Il y a une multitude de cas similaire et au vu du nombre de panne de ce modèle , garde ta Honda Franky .
    C’est du brouillon de voiture hybride , la qualité de Renault et une intervention qui est pilotée à distance par le centre technique pour les pannes . Que du bonheur

Autres avis Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana