Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 60 ch 2000

Avis Renault Twingo 1.2 60 ch Twingo pack de 2000 / 260.000 km

Posté le : 2017-12-02 19:49:44

Qualités : faible conso, place intérieur, mignonne, facile à conduire en ville, bon éclairage

Défauts : la corrosion est son véritable point faible ( berceau, trappe à carburant ) direction assistée imprécise, qualité moyenne du velours des sièges.

Problèmes rencontrés : roulement de roues arrière, fuite d'huile de boite, boitier de filtre à air fragile "ergot", portières trop lourdes et pèse sur le mécanisme des charnières ( jeux )

Prix assurance : 240 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : tiers maxi ) (Bonus/Malus : 50 %)

Ma Twingo est de 2000 est maintenant 260.000 km, elle à toujours été bien entretenue, je n'ai jamais eu de panne moteur, par contre j'ai eu deux fois un problème avec des fils hautes tensions qui on claquer ?, elle consomme pas beaucoup il faut dire que je ne la pousse que très peu, elle consomme que dans les 5 litres au SP98, je parle au dessus des problèmes de corrosion qui touche beaucoup de Twingo, le seul " remède " c'est que de temps en temps je nettoie le dessous de caisse et je graisse quasi tout le dessous de caisse et aussi le berceau moteur et quand elle passe au contrôle, le contrôleur est surpris de l'état du dessous de caisse de ma Twingo pour info la carrosserie et aussi en très bon état.
tout l'entretien est fait en temps et en heures, distribution + pompe à eau, les vidanges, les filtres, les bougies, elle ne consomme pas d'huile moteur ( 10W40 ), elle ne mange pas beaucoup de pneus, c'est vraiment une voiture économique en tout point de vue, à reprendre une voiture ce sera une twingo.

Autres avis Twingo 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (0)