Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 60 ch 2002

Avis Renault Twingo 1.2 60 ch EXPRESSION - Manuelle - 2002

Posté le : 2017-07-10 15:16:14

Qualités : Twingo 1,2l 60ch achetée en sept 2015 : Excellente petite citadine ! Très bonne surprise ! Pour commencer, véhicule pas cher à l'achat : 2000 euros avec 110 000km très bien entretenue par ses anciens proprio. Je suis passé d'une 207 hdi à la Twingo 1 phase 2 pour pouvoir financer l'achat de mon appartement et je craignais le pire après tout ce que me l'on disais à son sujet ! Excellente citadine. En ville, c'est une petite merveille ! Nerveuse, dynamique, direction légère et petit gabarit qui s'adapte partout. Plus besoin de perdre du temps pour trouver une place ! Pareil dans les bouchons, facile pour se faufiler un peu partout. Malgré son petit moteur, j'ai effectué de nombreux grands trajets avec (Paris-Deauville, Paris-SaintMAlo, etc,) sans problème. Forcément avec un moteur de 60c, ça vous oblige à adopter une conduite plus cool et d'avoir peu plus de patience pour atteindre les 130km/h sur autoroute mais pour autant ça n'a nullement posé problème, même à 4 dans la voiture.
En option, j'ai le toit ouvrant panoramique électrique. Une option super sympa qui offre bcp de luminosité dans l'habitacle.
Niveau conso : pareil super ravi. 40 euros d'essence = 510 à 530 km (ultra eco !)
Assurance : 10 ans de permis : 210 euros / an au tiers (ultra eco !)
Derniers ATOUTS MAJEURS : Ultra facile à réparer / entretenir sois-même. Fini les garages et factures hors de prix. Les pièces sont limites données sur leboncoin (exemple aile neuve gauche payée 20 euros sur leboncoin : montage en 25min).

Défauts : Pas de clim, c'est l'horreur surtout en période de canicule.
Les plastiques pas terribles mais pour le prix on va pas trop en demander.
Suspension pas térrible surtout lorsque qu'il y a des trous sur la route. (en clair un peu tap cul)
Petit moteur donc pas bcp de reprise ni de puissance sur autoroute. Vous l'achetez en connaissance de cause car il ne faut pas s'attendre à une puissance de folie avec 60ch ! Pour autant vous pouvez réaliser tous les parcours que vous voulez. Seul hic, elle tremble de 128 à 130km/h. Il suffit juste de rouler à 125 ou 133 km/h et fini les tremblements.
Voiture très légère donc parfois lorsque il y a du vent sur autouroute elle a tendance à se Déporter donc bien veiller à tenir son volant avec ses deux mains ! Meme comportement lorsque vous doublez un camion.
C'est la voiture la plus volée et facile à braquer de France. Je fais parti de ses gens qui se sont fait braqué la voiture à deux reprises, volé 2 fois l'antenne, les enjoliveurs, forcé la portière. Ca ne m'a pas couté un bras mais c'est juste chiant et pas agréable.

Problèmes rencontrés : Aucun mis à part mes ampoules à l'intérieur de la ventilations qui claquent et la manette de clignotant que j'ai du changer car trop rigide avec le temps (8 euros)

Prix assurance : 210 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Assurance : 10 ans de permis : 210 euros / an au tiers (ultra eco !)

Autres avis Twingo 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (0)