Toutes les fiches Koleos II :

Posté le : 2022-04-03 09:15:03

Qualités : Confort interieur
Volume interieur

Défauts : Regulation temperature interieur clim
Ecran tactile ce coupe regulierement

Consommation moyenne : 9,5 litres

Problèmes rencontrés : Mon vehicule a 87000 klm et j ai du remplacer a 30000 klm le pont arrière ( casse anormal du cardan gauche et désassemblage du pont.
A 60000 klm a nouveau casse du pont arriere, et la 86000 klm 3e casse du pont arriere. A savoir que ma conduite est plutot souple et je ne fais pas de tout terrain. Gros problème sur ce vehicule et pas de reconnaissance de Renault sur ce problème

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50%)

Agreable vehicule dommage que les casses recurente du pont arriere tout les 30000 klm coute 8000¤ de réparation sans reconnaissance constructeur

• Par Lulu - (2022-05-28 14:03:16) : J'ai un véhicule identique de 08/2017
    Je pense que j'ai le même problème de cardan arrière gauche. Sans aucun signe et bruit avant coureur. il y a 2 jours en sortant du garage j'ai entendu des bruits secs venant de l'arrière.
    j,ai immobilisé mon véhicule et fait appel au dépanneur qui a emmené le véhicule au garage.
    J'attends le diagnostic avec crainte.
    Koleos de 08/2017 acheté d'occasion à 35000km en 08/2020.
    Il a aujourd'hui 62000km.
    Est ce vraiment un problème connu et récurent sur le Koleos 2 ?
  • Par Lulu - (2022-05-28 14:05:52) : J'ai un véhicule identique de 08/2017
    J'attends le diagnostic avec crainte.
    Koleos de 08/2017 acheté d'occasion à 35000km en 08/2020.
    Il a aujourd'hui 62000km.
    Est ce vraiment un problème connu et récurent sur le Koleos 2 ?
  • Par Camlh - (2024-03-15 01:26:59) : Bonjour ,
    Même problème pour nous avec koleos 2 initial paris 2018 , arbre à transmission cassé après avoir changer la direction y’a 4 mois .
    Nous essayons de trouver un recours pour que Renault admette qu’il y a un problème sur ce modèle de voiture .
    Si vous avez des solutions nous sommes preneurs !
  • Par jo - (2024-04-27 18:10:41) : * Même problème d'arbre à transmission cassé, et ce deux fois (84'000 km et 170'000 km) et sur 4 ans (2020 et 2024).
    Entretien toujours effectué chez Renault (Suisse) depuis le 1er km.
    1ère casse prise en charge sous garantie, et pour la 2é casse prise en charge à 70% (!!) par Renault Suisse (garantie échue depuis 3 ans)
    ... donc à mon avis y' à un "loup" comme on dit !
    Ai aussi entendu dire par un garagiste Nissan que ce problème arrivait également aux Nissan X-Trail.
    Il paraîtrait que cela serait dû (à réellement confirmer) aux système automatique de frein à main : les étriers ne se desserraient pas tous en même temps lors d'un démarrage d'où un problème sur le cardan de la roue toujours "retenue" par l’étrier de frein qui la bloquerait... encore une fois à confirmer.

* 2é problème : vanne EGR changée à 174'000 km

* sinon problèmes caractéristiques:

- au R-Link (écran qui devient noir : astuce : avec une clé de 12, débrancher la batterie et rebrancher, tout revient dans l'ordre!),

- difficulté de passer de la position "P" à la position "R" avec la boîte auto (ça coince),

- siège électrique conducteur (y'à pas pour le passager !!) qui "couine" lorsqu'on le recule,

- rétro rabattables qui ne se rabattent plus ou s'ouvrent de manière aléatoire (moteurs changés des 2 côtés, toujours le même problème depuis 4 ans).

Sinon voiture confortable, spacieuse, excellente (auto)routière, pas trop portée sur la boisson (+/- 8l/100)... et plutôt réussie esthétiquement !!

Autres avis Koleos II 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos II