Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2014

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch

Posté le : 2018-09-27 09:34:55

Qualités : Rayon de braquage, autoradio, consommation.

Défauts : Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué?
Accès au moteur arrière long et pénible. Accès compliqué au capot avant où se trouvent les autres éléments mécaniques. Le constructeur aurait dû prévoir un peu de place pour y placer au moins une brosse à dents. De plus, la plaquette de fermeture (avec la clé de démarrage) se détache facilement si elle n'est pas bien bloquée (23 euros pour quelques centimètres de plastique). Odeur de brûlé dans le coffre arrière, au seuil de chargement très haut.
Vitres arrière, au blocage incertain, entrebaillantes. Pas très agréable pour les passagers à l'arrière.
Start /stop infernal et difficile à gérer, pas de compte-tours, une flèche fantaisiste indique le changement de rapports mais cela ne correspond pas au régime réel du moteur. Le turbo démarre quand on a bien lancé le moteur qui devient alors nerveux. Sur une départementale limitée à 80 Km/h on a le choix entre la 4 ème: la voiture est nerveuse puisque le turbo s'enclenche mais la consommation augmente, ou la 5 ème: basse consommation mais voiture poussive.
Elle tient très bien la route pour un moteur arrière mais, je suis plus à l'aise avec une traction avant. C'est sans doute de l'appréhension. Sans être dangereuse, il faut faire attention au vent latéral. Bruyante (bruits de roulement) même si le moteur est à l'arrière.
Cerise sur le gâteau, le prix, elle n'est pas donnée.
C'est ma 14 ème voiture. Pourtant les autres modèles Renault m'ont donné entière satisfaction

Consommation moyenne : Environ 5,5 litres. Je dépasse rarement les 120 km/h sur l'autoroute.

Problèmes rencontrés : 28.000 km. Pas de problèmes mécaniques pour l'instant. Ailes arrière en polyester qui se fendent au moindre petit choc.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50 % bonus)

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3