Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2015

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 12000 KM 08/2015

Posté le : 2016-04-01 15:04:38

Qualités : Super petite voiture, idéale pour la ville. Très bonne reprise, même si on est bas dans les tours. Excellente petite voiture, très surprenante et joueuse en plus, c'est presque la voiture parfaite, à quelques petits détails. Le moteur TCe 90 est juste parfait, contrairement au 1.0 70 qui n'avance pas (en connaissance de cause puisque j'ai fais l'essai de la Twingo avant l'achat avec ce moteur)...
L'angle de braquage est juste incroyable, elle passe partout!
Bref, c'est un très bon achat!

Défauts : L'ESP se déclenche beaucoup trop vite, un coup de vent et on perd le contrôle de la voiture, surtout à haute vitesse. Les pneus été fournis avec ma Twingo ne valaient rien (Nexen),aucune tenue de route, d'ailleurs, aucun garage ne veut me les reprendre, c'est dire... Petits bruits de plastiques qui apparaissent puis disparaissent. Elle fait un peu de bruit sur autoroute.
Je dirais que le plus gros défaut de cette voiture, c'est le service après-vente. Je suis allée dans plusieurs garages et aucun n'est compétent lorsqu'il y a un problème, ils préfèrent envoyer balader leurs clients au lieu de chercher un peu, service minimum et attention au client = 0

Problèmes rencontrés : Petit problème de turbo qui saccade et qui perd de la puissance (j'attend que le garage se décide à bouger pour ce problème avant que mon moteur ne claque complètement); beugs des phares qui s'allument alors qu'ils sont éteins sur la manette (problème solutionné par Renault); problème avec le Stop/Start qui fais caler la voiture, obliger donc de la redémarrer (le problème est en cours d'étude chez Renault).

Prix assurance : 2300 euros/an (Assureur : Renault Assurance) (type de contrat : jeune - 7 ans de conduite ) (Bonus/Malus : NC)

• Par Isa44 - (2016-04-07 19:05:17) : Du coup, je ne comprends pas la note avec tous les points négatifs décrits. Personnellement, j'ai gardé la mienne 2 mois. Le moteur à l'arrière est juste une hérésie : la tenue de route est désastreuse dès 110 km. Quelle déception, pourtant je m'étais fais plaisir (toît en toile, seuil déco...). Je me rachète une 108. J'y laisse quelques euros mais pas la vie ! Je crois que les services marketing de Renault ont confondu agilité et agité. Avec l'expérience, le vrai slogan c'est "moteur à l'arrière, morts ou grands blessés à l'avant !"
    Quand je vois le nombre de commentaires sur la dangerosité, je me demande jsute quand le scandale va éclater ?
  • Par fabb57 - (2016-05-22 14:02:10) : Bonjour, je ne comprend pas. J'ai roulé depuis 1979 énormément de véhicules, mêmes des véhicules haut avec prise de vent latéral élevé.Ce qui fait dévier une voiture ce n'est pas le vent mais le conducteur si celui ci tourne le volant,à moins que le vent fasse tourner les roues ou décollent le véhicule du sol à l'avant je ne vois pas comment des bourrasque font changer de direction un véhicule sauf si l'on se fait surprendre et que par peur l'on agisse sois même sur le volant.
    Ensuite concernant la chaleur dans le coffre,voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=AjSCeImGSro.Non je ne défend pas la Twingo3, j'en ai pas encore fait l'acquisition, mais je suis intéressé, et j'aimerai bien savoir ce qui est vrai et faux parce qu'il y a tant de contradiction.
  • Par Isa44 - (2016-05-31 20:10:58) : Pour vous répondre fabb57, c'est la combinaison des choix techniques qui conduisent à cette dangerosité : moteur à l'arrière, véhicule trop haut pour sa catégorie, petite largeur, et petits poids. Le coffre est bien isolé : ça c'est une rumeur idiote. Mais, la tenue de route : je l'ai conduite, donc je vous assure que c'est du grand n'importe quoi. Je ne comprends pas que les associations de sécurité routière n'aient pas encore réagi et je ne comprends pas que les journalistes ne s'emparent pas du sujet. Les coefficients de rejet de CO2 un peu minimisés : c'est de la rigolade à côté de cette mise sur le marché de cette voiture. Si vous n'avez pas encore acheté : vous avez de la chance ! J'aurais aimé trouver ces commentaires avant mon achat. Je ne me serai pas sentie aussi flouée par Renault ! C'est juste inadmissible et scandaleux ! La mauvaise qualité, c'est embetant et navrant. Mais la dangerosité : quel mépris et quel cynisme ! Pour votre sécurité : n'achetez pas cette voiture.
  • Par diego - (2016-06-06 09:56:15) : je comptais acquérir ce véhicule et au vu des commentaires je vais, sans aucun doute, changer de modèles. merci pour vos commentaires
  • Par fabb57 - (2016-08-09 22:01:55) : Apparemment il est courant que les constructeurs rappellent leurs véhicule. Concernant le déclenchement de l esp il y a eu rappel pour reprogrammation.Par contre quand on achète un véhicule cher, genre bmw mercedes porshe ferrari et qu'il y a des retours, la vu le prix il y a de quoi rager.C'est comme les jeux vidéos, on les sort trop tot plein de bug et on règle ça après avec des mises à jour...c'est la course à toujours plus vite.Allez voir sur ce site, obligation de toute les marques de signaler les problèmes avec rappel constructeur.Aucune marque n'est épargnée,même les deutche qualitat.Autre chose ,on est tellement assisté de nos jours avec ces nouveaux véhicules que l'on ne tolère plus rien. Il faudrait faire un stage sur de vieux véhicules des années 70/80 4L 2cv r5 etc...et la vous verrez ce que c'est qu'une voiture qui a de la prise au vent.Parole de vieux routard permis passé en 1979 :-)
  • Par Isa 44 - (2017-01-06 19:38:22) : J'ai conduit la première Twingo, puis une Micra, puis une Fiat 500 et désormais une 108 : je les ai gardé plusieurs années sans me poser de question. Je n'avais pas 2000 euros à perdre, croyez moi ! Mais ma sécurité vaut plus donc je n'ai pas gardé cette voiture. Je suis une vraie conductrice qui a vraiment acheté cette voiture et qui n'a pas souhaité la garder à cause de sa dangerosité. Je ne vis pas en 1970, mais en 2017, et j'attends donc de conduire une voiture qui réponds aux attentes de sécurité de son époque ! Là, cette voiture met son conducteur en danger. C'est mon expérience et j'affirme juste que c'est inconséquent et grave de la part d'un constructeur comme Renault.
  • Par Lilie44 - (2017-02-03 09:17:57) : Bonjour. Je confirme que, pour moi aussi, la tenue de route laisse à désirer : au dessus de 110 km/h ou par vent fort, je ne rigole pas vraiment. L'avant de la voiture, sans moteur, est léger et j'ai l'impression que cela favorise la prise au vent, qui pousse latéralement. J'ai aussi eu peur le jour où, par 30°C, la clim a commencé à envoyer de la fumée dans l'habitacle. Et Renault n'a rien trouvé d'anormal....
    Sinon pour le pb du Start & stop qui coupe le moteur mais ne le relance pas, je l'ai eu aussi et on m'a dit que ça venait de la batterie (j'ai du faire plusieurs garages pour ce diagnostique, je me questionne sur les compétences de certains).
    Bref, j'adore cette voiture que j'ai depuis 1 an, elle est redoutable en ville (le rayon de braquage et les accélérations en 90ch, du bonheur), mais je ne lui ferais pas confiance pour de grands trajets.
  • Par arthquen - (2017-10-22 08:32:43) : je possède une intens de 90cv
    vous exagérez
    c'est une très bonne petite
    pour le tenue de route, je l'ai testé, à 175 compteur elle bouge pas
    isa 44 doit avoir un pb avec Renault plus qu'avec sa voiture
  • Par lolo831 - (2018-01-16 21:23:36) : Bonjour, non arthquen isa 44 n'a pas de problèmes avec renault seulement avec la twingo3. J'ai des renault depuis plus de 20 ans et actuellement depuis moins d'un mois propriétaire d'une twingo édition one...sa conduite par temps de vent est désastreuse et dangereuse, elle fait des embardées brusques à droite ou à gauche, si un gros 4X4 vous double un peu fort on dirait une coquille vide...j'ai fait fait un trajet de 700km 5j après son achat avec vent fort je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie tellement que je suis sortie de l'autoroute c'est la première fois que je ne me sens pas en sécurité dans une voiture et notamment dans une Renault...on ne plaisante pas avec la sécurité et celle d'autrui sur la route...je vais porter plainte au service client et vais faire expertiser la voiture car étant donné qu'on nous demande un controle technique pour la sécurité sur la route je me demande là de qui on se moque et je veux mettre Renault devant leurs responsabilités...ils ont encaissé le chèque qu'ils assument leurs défaillances...cela fait 3 semaines que je ne décolère pas.
  • Par Pascal - (2018-05-30 16:43:55) : Je possède 0.9TCE depuis 3 ans et 100.000 Kms.
    Il est vrai que par grand vent (j'ai bien dit grand...) il faut regarder la route et serrer le volant un peu plus fort. Mais regardez le voitures devant vous et vous remarquerez qu'elles aussi ne roulent pas très droit...
    Une seule chose à faire par ces grands vents, comme avec n'importe quelle voiture, on réduit l'allure.
    Pour la tenue de route, comme le dit arthquen, aucun soucis, même pied au plancher, en doublant des voitures, des camions, sur autoroute ou sur nationale.
    Dans les lacets sur petite route, le seul regret est le déclenchement de l'ESP qui se fait trop tôt (pour moi). Cela est prévu par Renault car peu de gens aujourd’hui savent conduire (ou piloter) une propulsion. Elle est très bien équilibrée, très réactive, et quand le sol est mouillé et bien gras, alors on peu leurrer l'ESP et bien s'amuser.
    En 100.000 Kms, je n'ai à déplorer... Rien du tout... Aucun problème... Aucune panne... Aucun voyant allumé... Que dalle...
    Je suis très content de cette voiture avec laquelle je fais très régulièrement de longs trajets (1600 Kms aller-retour)
    En plus, elle n'a pas la bouille consensuelle que toutes les autres ont.
    S cette petite voiture vous plaît, franchement, n'hésitez pas.
  • Par Anna1983 - (2020-09-20 14:08:55) : Je pensais que j étais folle. J ai des palpitations a chaque fois que je monte a plus de 110km/h. Cette voiture manque totalement de stabilité. J ai essayé deux voiture différentes (Mazda et Mercedes) pour me rassurer et verdict la Twingo 3 a un vrai problème de stabilité !

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3