Toutes les fiches Twingo 3 :
Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch 2015

Avis Renault Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Twingo Tce 90 ch ZEN Energy - 2015

Posté le : 2018-02-13 09:48:40

Qualités : maniable en ville

Défauts : fiabilité de l'électronique bien trop faible, dangereuse sur autoroute, panne de l'ESP qui a failli me tuer

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai eu entre les mains deux Renault Twingo TCE 90 CV et ça a été la pire expérience de consommateur de ma vie.

La première, livrée en juin 2015, a connu pas moins de 10 pannes et dysfonctionnements en seulement 12 000 kilomètres : blocage électronique qui désactive toutes les fonctionnalités pratiques comme le limiteur de vitesse, alarme constructeur qui se déclenchait sans raison changée et réparée 5 fois, panne de start&stop, phares allumés qui ne s'éteignent plus, voyants pneumatiques dégonflés fantaisistes...

J'ai fini par obtenir une autre voiture car une dizaine de passages au garage et voitures de prêt en 3 mois ça faisait trop...

La seconde voiture a connu quelques pannes et dysfonctionnements : start & stop, climatisation défaillante qui tombait en panne quand il faisait trop chaud, etc... Jusqu'au jour où le start & stop est devenu fou et s'est mis à se déclencher de façon intempestive, manquant de me tuer. À chaque virage, il se mettait à freiner sans raison, manquant de m'envoyer dans le décor ou de me prendre le camion en face.

Je roule maintenant dans une autre marque et ai banni à jamais Renault, Nissan et Dacia des marques que j'achèterai. Pour moi, la Twingo 3, du moins dans sa jeunesse, est une voiture bâclée, mal finie et dangereuse.

Autres avis Twingo 3 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3