Peugeot 807 2.0 HDI 136 ch 2007

Avis Peugeot 807 2.0 HDI 136 ch 295 000 km, 2007, boîte manuelle 6 rapports, version 7 places, sans GPS, 3ième main

Posté le : 2023-11-28 20:22:00

Qualités : 295 000 km, de janvier 2007 (17 ans d'âge !!!) :
- boîte manuelle 6 rapports d'origine
- turbo d'origine
- bougies de préchauffage d'origine
- FAP d'origine
- embrayage d'origine
- volant moteur d'origine
- sellerie d'origine
- 4 amortisseurs d'origine...

Cette voiture est indestructible !

Elle est très agréable à rouler en longue distance, le moteur ne manque pas de vélocité quand il faut de la puissance (je monte dans les Alpes à 4 personnes, chargé de bagages et de matos de ski, sans problème, même avec de la neige).

D'ailleurs, ses capacités de chargement est l'un de ses très gros avantage.

La boîte est bien étagée ce qui la rend très agréable en ville aussi, et ce malgré son gros gabarit.

Défauts : Conso un peu élevée pour un diesel : 8 litres en moyenne avec une chute à 7 litres sur des longues distances...
A noter que le réservoir fait 70 litres, donc le passage à la pompe n'est pas fréquent.

Consommation moyenne : 8

Problèmes rencontrés : - La vanne EGR changé à 260 000 km (en cause mes petits trajets)
- Le démarreur changé à 285 000 km
- Un petit problème électrique qui m'a forcé à la laisser parkée dehors tout l'hiver 2022, sans rouler. Au printemps 2023 j'ai pas trouvé la panne, alors j'ai juste changé la batterie et j'ai tourné la clé... 5 mois sans bouger dans le froid et elle a démarrée au quart de tour, sans toussoter, des le premier coup clé !!

Je roule toujours avec, et le problème n'est pas réapparu...
Je n'oublie pas que la mamie à 17 ans !! : -)

Prix assurance : 300 euros/an

La perfection n'existe pas alors je mets 19/20, mais j'en rachèterai une (plus récentes) les yeux fermés.

• Par Frantz - (2024-04-27 11:34:55) : Tout à fait d'accord
    Propriétaire dune C5 de novembre 2004,450 000 kms au compteur avec une moyenne de 5,2 l aux 100.seul hic ,l'embrayage changé 2 fois à cause du volant moteur et la crit air 4.

Autres avis 807 2.0 HDI 136 ch Diesel