FERMER X

Dernier avis posté

2.0 140 ch Norwest de juin 2006, BVM5, 129.000km, jantes tôle, 7 sièges (2019-02-06 09:48:43)

Qualités : Espace intérieur énorme, modularité exemplaire (2 à 8 places, multiples configurations, sièges rangs 2 et 3 réglables en longueur et en inclinaison, banquette possible en rang 3, plancher totalement plat), confort des sièges et de la suspension qui permettent de longs trajets sans fatigue, vrais sièges en rang 3 (pas des strapontins), matériaux intérieurs de bonne facture assez proches de ceux d'une berline, excellente accessibilité, excellente visibilité latérale et arrière. Bonne ergonomie des commandes pour le conducteur, portes électriques très pratiques et sécurisantes quand on a des enfants (qui n'ont pas besoin de les manoeuvrer grâce aux commandes à l'avant). Bonne assistance de direction sans être excessive, on "sent" ses roues; ajoutée à la visibilité les manoeuvres sont plutôt faciles. Stores intégrés aux portes arrière et 3e vitre latérale. Climatisation efficace en été comme en hiver (désembuage rapide), commandes individuelles en rang 2 et aérateurs en rang 3. Commande de régulateur et de limiteur ergonomique et efficace, idem pour la commande d'auto-radio. Moquettes et tissus faciles à nettoyer (shampooineuse), probablement traités anti-tache. Seuil de coffre pas trop haut, chargement facile. Autoradio RD4 (avec lecteur CD) de base, son correct, même à l'arrière, bonne réception malgré l'antenne intégrée dans une vitre arrière (pas d'antenne-fouet). Bon balayage de essuie-glace (pas de surface non essuyée gênante pour le conducteur). Bon éclairage des projecteurs qui sont en ampoule classique, plage large et homogène, mais nécessite d'être bien réglés.
Consommation raisonnable pour un tel pachyderme(8,8 sur route, 9,2 en ville), entretien réduit, bonne fiabilité globale. Pièces de rechange abondantes en occasion, plutôt bon marché, encore disponibles en neuf chez le constructeur (plutôt cher).
Bon niveau d'équipement en finition "Norwest" : sellerie bi-ton (avec simili-cuir robuste là où le siège conducteur se déchire habituellement quand il est en tissu, portes arrière motorisées, rétroviseurs rabattables électriquement, climatisation bi-zone, anti-brouillards avant, projecteurs réglables en hauteur électriquement...
Courroie de distribution : 800 euros pour courroie, pompe, galets, courroie d'accessoires). Freins avant : 350 euros pour disques et plaquettes avant. Le tout chez un agent Peugeot en région parisienne.

Défauts : Véhicule très lourd, les 140ch de ce 2.0 litres 16s sont tout juste suffisants, surtout véhicule chargé. Il faut rouler tranquillement et bien anticiper pour doubler. Roulis prononcé, les amortisseurs fatiguent vite et les ressorts sont souples. Insonorisation correcte jusqu'à 110km/h, insuffisante ensuite. Sièges arrières très lourds et pénibles à déposer/reposer (surtout le siège central du rang 2). Finitions dans la moyenne, hélas beaucoup de petits clips en plastique cassent avec le temps et les vibrations et plusieurs panneaux se décrochent.
Combiné d'instruments central pas très visible sans quitter la route du regard, surtout le compteur de vitesse. La fonction "essuie-glace automatique" est plus un gadget qu'autre chose car n'est pas très efficace (à contre-temps, pas assez rapide, ne se déclenche pas malgré la pluie battante...).
Rangements insuffisants (boîte à gants moyenne, vide-poches généreux aux portes avant seulement, aucun rangement dans le coffre, pas de bac de roue de secours car elle est fixée sous le châssis)
Caprices électroniques nombreux (platine de lève-vitre conducteur qui ne répond plus, rétroviseurs rabattables qui bougent seuls, pulseur de ventilation qui fait du yo-yo, plafonniers qui restent allumés) et aléatoires.
Roue de secours sous le véhicule, bien sale quand on en vérifie la pression ou quand on en a besoin.
Barres de toit pas facile à faire glisser (nécessite d'être à deux), pas de système antivol pour les bloquer.

Consommation moyenne : 9 litres (8,8 sur route, 9,2 en ville)

Problèmes rencontrés : Premier propriétaire (jusqu'à 90.000km) : gros soucis d'électronique (calculateur, injecteurs, BSI...), casse de la boîte de vitesses (pourtant c'est une boîte manuelle). Entretien en grosse concession de la marque.
Deuxième propriétaire (90.000 à 110.000km) : climatisation (fuites aux joints), corrosion de l'échappement, usure prématurée des 4 pneumatiques (un triangle faussé et une géométrie déréglée). Entretien "low cost" en centre auto.
Nous : (110.000 - 130.000 à ce jour) : rien sauf les petits caprices électroniques probablement liés au niveau de charge de la batterie et à son ancienneté. Entretien par mes soins et par un agent de la marque très consciencieux et serviable.

Note : 17/20

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Véhicule familial spacieux, agréable à vivre et à conduire, super pratique avec son grand volume et son ergonomie. Bien équipé en finition Norwest, les portes arrière motorisées sont un vrai plus avec des enfants. Sous-motorisé, un peu lourd mais pas pataud, même en ville (bonne assistance de direction, bonne visibilité). Mécanique robuste, entretien standard et pas trop cher. Vieillissement sans trop de souci (matériaux, mécanique) si on en prend soin.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis PEUGEOT 807 2.0 140 ch (2002-2014)

 


2.0 140 ch
Merci aux 7 internautes
qui ont témoigné sur cette 2.0

ESSENCE
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (80L)
Boîte Mécanique 5
140 ch
8.8 10.3 11.5
700 à 900 km
0 à 100 : 11 s
Pointe : 190 km/h
Couple : 190 Nm
à 4000 t/min
4 Cylindres 1997 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Franchement décevant, on a du mal à croire que ce moteur dispose de 140 chevaux ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    0 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 4 vitesses
- (boîte auto classique à convertisseur hydraulique Consommation sur autoroute)
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (215/60 R 16 : Tendance au roulis)

Note des internautes :
    15.7/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Avis 2.0 140 ch Essence

17/20
19/20
11/20
2.0 140 ch (107/0)

Fiabilité 807 2.0 140 ch

Statistiques fiabilité 807 2.0 140 appuyées sur les 7 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 7 avis 807 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+140")

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/70/70/70/70/70/7
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/70/70/70/71/70/70/7
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/70/70/70/70/70/7
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/70/70/70/70/70/7
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/71/72/70/70/70/7
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/71/70/72/70/70/7
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/70/70/71/70/70/70/7
 



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 807 signalés par les internautes via les 7 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 807 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 807.


Comportement routier : 1 aime 1 n'aime pas

Roulis : 1 n'aime pas

Freinage : 1 aime

Agrément : 1 n'aime pas

Confort global : 5 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Confort banquette arri. : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 2 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime 1 n'aime pas

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 3 aiment

Rétrovision : 1 aime

Visibilité avant : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 2 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Equipement : 1 aime 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 3 aiment 2 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime

Entretien (coût) : 1 aime

Prix pièces détach. : 1 aime

Assurance 807 2.0 140 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
550 €/an
MAAF
Tous risques
38%
560 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 807 >>



Consommation 807 2.0 140 ch

Consommation du 2.0 140 : vos témoignages :

  • 9 litres (8.8 sur route. 9.2 en ville) (2.0 140 ch Norwest de juin 2006, BVM5, 129.000km, jantes tôle, 7 sièges)
  • 9.5 à 10L/100km (2.0 140 ch 2008, bte auto, 145000 km, full option, TOE pano 3, 7 pl., cuir, etc)
  • itres/100km 7.5 (2.0 140 ch 130000)
  • 12.8 litres/100km (2.0 140 ch)
  • 9 litres/100km (2.0 140 ch 75 000, 2007, NavTeq/ Automatique)
  • 7.5 litres/100km (2.0 HDI 110 ch 140 000)
  • 9.5 litres/100km (2.0 140 ch 75 000)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 807 ( ...) >>

Concurrentes des 807 2.0 140 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
C8 2.0 140 ch (3 avis) 1.65 t 200 Nm Méc 5 186 km/h 11.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 807

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 807. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 807 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Peugeot

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Peugeot

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)