Toutes les fiches Zafira 2 :
Opel Zafira 2 zafira 1.9 CDTI 120CV s?rie limit?e bleu m?tallic f?vrier 2008 2008

Avis Opel Zafira 2 zafira 1.9 CDTI 120CV série limitée bleu métallic février 2008

Posté le : 2011-07-07 21:14:06 Qualités : 7 places, agréable à la conduite, souplesse du moteur.

Défauts : panne récurrente vanne EGR et défaut de programmation du voyant d'entretien dès la première année.

Problèmes rencontrés : Pas de prise en charge après dépassement de la garantie de 2 ans du défaut de vanne EGR reconnu par le concessionnaire OPEL et de OPEL FRANCE avec consigne de la société de ne pas divulguer et ceci sur circulaire interne que les vannes EGR ont un défaut récurrent d'encrassement et qu'il ne faut pas les changer mais les nettoyer...
D'où les concessionnaire peu scrupuleux, et dont le responsable d'atelier qui m'a proposé un deal selon lequel avec Accord d'OPEL France je n'aurais qu'une modique somme à payer et on m'offrirait la main d'oeuvre...
Soit une somme à débourser de 175 ? environ. C'est le prix de la pièce neuve sur internet au plus bas sans la partie frais de port mais modique comparé aux 400 ? réclamés au départ pour l'échange standard!

Je suis allé sur le maximum de sites qui préconisent et expliquent le démontage et le nettoyage de cette vanne. Je ne suis pas du métier(infirmier) et en suivant bien les instructions, cela m'a pris un après-midi pour tout nettoyer. Le véhicule a maintenant 60000 KMS. Je la pousse un peu en régime sur les longues routes mais le problème semble pour le moment résolu jusqu'au prochain nettoyage. Il arrivera sans doute avec une baisse de régime au démarrage et à l'accélération dès la 1ère vitesse.

• Par gael - (2012-09-04 14:03:40) : il faut savoir que sur la vanne egr il y a une partie electrique et une partie mecanique quand la partie mecanique merde ca se fait bien mais si c'est la partie electrique il n'y a pas le choix faut la changer

Autres avis Zafira 2 1.9 CDTI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira 2