Toutes les fiches Classe C :
Mercedes Classe C 220d 170 ch 2016

Avis Mercedes Classe C 220d 170 ch BVA7, 85000 kms, 2016, JA, Ed. Fascination, LED,

Posté le : 2019-05-12 07:40:56

Qualités : Confort
Souplesse du moteur
Une BVA très agréable avec 5 configurations possibles
Un rayon de braquage intéressant, malgré le gabarit on se gare facilement. Pour s'amuser le Park assist est efficace quand on n'a pas envie de faire des efforts!
Un éclairage puissant, les LED éclairent magnifiquement la route! L'adaptation des courbes est amusant dans un premier temps où l'on voit le faisceau bouger en même temps que le volant puis en prenant une autre voiture, on se dit que ce n'est pas un gadget mais un réel confort!
Une stabilité de conduite... on est sur des rails!

Défauts : On entend un peu plus (ce qui est normal vous direz) le moteur en accélération puis dès que la vitesse est stabilisée, le niveau sonore est assez contenu.
Le prix des révisions (là encore, normal, on est chez Mercedes)

Consommation moyenne : 5,5l/100

Problèmes rencontrés : Pas encore

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : M. St Christophe) (type de contrat : T risques) (Bonus/Malus : 50)

Après ma BMW 1, 2.0, 143 ch BV6, Luxe de 2008, je ne savais pas quelle voiture prendre. 290000kms au compteur, 2nde main à 60000km, j'ai simplement adoré parcourir 230 000km avec ce véhicule. Aucun changement majeur sauf les pneus et les plaquettes! Un record!
Je suis retourné voir BMW pour une Serie 5 et une X1... accueil minable (Limoges)... je suis allé voir Mercédès (Limoges). Accueil premium... j'ai acheté une Classe C pour moi et une Classe A pour ma femme. Tant pis pour BMW!
Occasion de 30000km, je me suis arrêté sur le 220D en Fascination.
Changement de gabarit, de confort et de philosophie.
Aucun regret. J'ai retrouvé du plaisir. Le moteur est suffisamment puissant pour les dépassements, tranquille sur autoroute pour cruiser.
Cette voiture est un véritable "chameau"!! 5,5l/100 sur les 45000 km passés. Avec ma BMW, j'étais à 6,4l/100 ce qui était déjà bien. Là, je suis bluffé!
Pour l'instant, rien à signaler, pas de dysfonctionnement, pas de problème routier.
Je fais 30-35000km par an, je fais les révisions chez le concessionnaire.

Autres avis Classe C 220d 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C