Toutes les fiches Classe A :

Posté le : 2013-03-21 19:50:44

Qualités : Qualité générale, très bon comportement routier

Défauts : consommation indécente

Problèmes rencontrés : Aucun

Ce véhicule consomme plus de 3,5 litres en plus que les données constructeur, que ce soit en ville, sur route ou bien en mixte. Avec mon véhicule précédent, une diesel, je ne consommais qu'1,2 litres en plus que les données constructeurs. Ce véhicule consomme plus de 11 litres en ville, en conduite coulée, sur un parcours fluide. Très déçu, je pense la revendre le plus rapidement possible, j'ai le sentiment d'avoir été arnaqué. J'ai acheté un véhicule essence parce que mon kilométrage est faible et que je parcours 50% de ce kilométrage en ville, et ce suite aux conseils de la presse spécialisée qui recommande ce type de motorisation pour mon usage. Je consomme plus de 5 litres en plus que mon Alfa Roméo Mito diesel que je possédais auparavant! Ne pas acheter sans effectuer un essai routier très minutieux!

Admin : ne jugez pas trop vite sa consommation. Après la période de "rodage" la consommation devrait baisser. Si c'est la cas (ou pas) n'hésitez pas à revenir témoigner.

• Par Damnok - (2013-03-25 21:30:21) : En meme temps, comparez une voiture de type Mito avec une Classe A... Ce n'est pas vraiment le même type de véhicule. Compare là avec une Guilleta au pire.

Mais 9L pour une A180 çà parait énorme !!! J'ai essayé la A180 CDI avec la boite automatique et je ne dépassais pas les 6L (après oui c'est un diesel...)
  • Par fzdfh - (2013-05-03 17:00:16) : J'ai une classe a 180 bluefficiency 122 ch fascinaition avec boite 7DCT et je ne dépasse pas le 7.5 litres au 100 en consommation mixte (avec plus de ville que de route). On est donc très loin des 11 litres que tu annonces.
  • Par Romu974 - (2013-06-02 12:00:07) : Bonjour a tous
    J'ai aussi une classe A 122 ch bva et je dois dire que je suis tres surpris par sa forte consommation en essence.
    Habitant de l'ile de la reunion, j'ai parcouru 1500 km et ma conso depuis le debut et de 9 l au 100 km.
  • Par na101 - (2014-03-19 18:11:24) : 11 litres en ville, je dirais c'est normal si la ville en question c'est paris. Cela dit 9l de moyenne c'est beaucoup. Avec mon A3 1.4 TFSI 122ch, je suis à 7.5 l/100km sur 10000km, avec un parcourt similaire au tien.

Tu n'aurais pas le pied lourd par hasard ? Essaies de passer les rapports le plus vite possible et tirer parti des phases de décélaration pour laisser la voiture avancer en roue libre ou en mode recharge de batterie.
  • Par Richard 14 - (2017-12-25 03:16:22) : Je possède une Giulietta multiair 150 et je consomme entre 8 et 9 litres au 100. 2 à 3 de plus que la Giulietta diesel que je possédais avant. J'ai une conduite raisonnable proche des limitations. Comme toi je suis plutôt dessus par mon passage à l'essence.

Autres avis Classe A 180 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A