Toutes les fiches SLK :
Mercedes SLK 280 231 ch 2005

Avis Mercedes SLK 280 231 ch 91000 km année 2005 V6 BVA 7 couleur Bronze Cubanite

Posté le : 2013-01-12 14:36:44

Qualités : une ligne intemporelle tout le monde se retournera sur votre passage et trouvera cette voiture tres belle ce qui vous assura une tenu à la cote argus dans les années a venir
Un moteur sportif et relativement sobre pour cette categorie de véhicule un toit ouvrant en dur une tenue de route parfaite le plaisir de belles balades en cabriolet le doux ronronnement de V6 quand vous montez dans les tours le silence une fois le toit refermé avec toute fois de petits bruits parasites au niveau du toit mais rien de bien facheux
le coffre est raisonnable et vous procurera la douce excuse de ne plus avoir de place dans ce dernier si votre belle mère voulait s inviter.
la sono est fantastique avec un son irreprochable
Mes 4 pneus ont fait 50000 km pour le premier train (j ai changé les 4 en meme temps des pirelli P7)le deuxieme train de pneus est parti pour faire la meme chose avec une usure tres reguliere ce qui prouve que les epures av et arriere sont parfaites
les sièges en cuir rouges ont un facheuses tendances à ne pas aimer les pantalons avec des petits objets metalliques ce qui raye le cuir alors attention quand vous faite montez les jolies filles qui sont équipez un peu rock

Défauts : le prix bien sur l entretien relativement cher chez mercedes mais preferez l entreprise MANNES FRANCE specialiste en mercedes qui vous divisera la note par deux

Consommation moyenne : 7.5litres/100km sur autoroute à la vitesse de 125km/h 10/11 litre en ville 10 en conduite sport et plus si vous la poussez vraiment

Problèmes rencontrés : aucun jusqu a maintenant sauf le message suivant qui vient de s allumer sur l ordi ESP indisponible donc elle va aller a l entretien dans peu de temps

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : AMAGUIZ) (type de contrat : avec pose d un tracker inclus tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

• Par Marion - (2013-01-17 09:32:01) : La tristesse de notre société : tout d'abord, vous noterez que ce véhicule n'est réservé qu'aux jolies filles passagères : belles-mères, et autres filles banales ou moches sont interdites, et surtout pas en tant que conductrices !!
    Ensuite j'imagine bien la scène : Monsieur, cheveux au vent, bras gauche sorti, lunette de marque sur le nez. Mademoiselle : n'ayant pas le droit de s'installer trop confortablement sur le siège, ni même vivre ou respirer trop fort, pendant 40 bornes, au risque de rayer le magnifique cuir rouge, pleine fleur, de l'auto "sur laquelle tout le monde se retourne", de Monsieur.
    Pathétique...
    Moi, le type me fait ça, je descends illico de la voiture et je le laisse bien seul, lui et sa belle auto... Toute belle petite brune, jeune et fine que je puisse être...

Admin : commentaire original et qui peut-être fera comprendre certaines choses à une partie de la clientèle de cette SLK ;-) La voiture ne fait pas tout !
  • Par pierre - (2013-01-20 13:41:47) : cette demoiselle n a rien compris à l attention que l on peut apporter à une chose et moi en tant que mécanicien je me ferai un joyeux plaisir à monter dans la voiture de cette charmante demoiselle avec mon bleu de travaille plein de camboui et elle ne trouvera certainement rien à redire puisque pour elle il est normal d abimer les belles choses et en passant l article de ce monsieur n a rein de mysogine il exclu uniquement sa belle mere
  • Par Marion - (2013-01-23 12:57:53) : Belle chose?! Qu'est-ce qui vous fait croire qu'universellement tout le monde se pâme devant ce genre de voiture ? C'est, là, votre point de vue subjectif, comme le mien d'ailleurs.
    Je vous invite en effet à venir dans ma voiture. Je suis chauffeur taxi indépendante. Je roule en ce moment en Mercedes classe S, achetée pour son confort, étant amenée à être tout le temps sur la route. Je l'a nettoie de temps en temps par respect pour la clientèle. Mon compagnon est exploitant agricole et n'hésite pas à prendre la voiture pour aller dans les champs en combinaison de travail. C'est ni plus ni moins qu'un tas de tôle sur 4 roues servant à vous transporter... Après : si Monsieur passe plus de temps à se préoccuper des rayures qu'il a sur sa voiture que de la jolie demoiselle qu'il a à ses côtés : grand bien lui en fasse. La nature fait pourtant de si belles choses...et bien moins onéreuses...
    La voiture existe pour vous servir et pas l'inverse.
  • Par Laurent H - (2013-02-13 15:00:06) : Comme je vous comprends Marion : pathétisme du monde automobile actuel, où "avoir" et "paraître", prime sur "être"...
    Où le "matériel" prime sur "l'humain".
  • Par pat - (2013-03-23 11:59:49) : ça c'est la classe : rouler en merco s et avoir assez de détachement et d'insolence pour vous dire "mais c'est qu'une bagnole ! " et rouler dans les champs avec... C'est pas comme ces nazes qui tueraient père et mère parce qu'ils viennent de découvrir une petite rayure sur le bouclier avant de leur jolie voiture ou qui pourriront leurs épouses qui a malencontreusement garé la voiture trop près du trottoir et rayé la belle jante alu...
  • Par Franck 2A - (2013-05-10 12:14:37) : je pense que toute personne qui aime les voitures (en tant que passion)ne peut pas être comprise par des gens qui n'ont pas cette passion. cela en va d'y faire attention et le nettoyage fait parti du plaisir qui se joint à la conduite d'un véhicule propre et pas fracassé! sur ce a bon entendeur...
  • Par FRANCIS - (2013-06-04 14:51:45) : Passionné d'auto : je le suis. J'ai possédé entres autres, AC Cobra, Retapé de A à Z dans ma jeunesse simca 1000 Rallye, R5 GT Turbo, fait des courses de cotes sur Alfa Romeo 1750 GTV 1971, ou Lancia Delta. Je fais toujours des expo de vieilles auto, que je retape moi-même quitte à ré-usiner moi-même des pièces et je peux vous dire qu'en général les proprio de ce genre de mercedes et autres coupés sport allemands ne sont pas des passionnés...mais plus des frimeurs. Quand on est passionnés et croyez-moi des salons auto j'en ai écumé, on ne pose pas le sac à main plein de breloques métalliques de Madame sur une peinture Gordini fraichement refaite, on ne s'asseoit pas sur l'aile d'une Patriarca 750 Sport des années 1950... et bien croyez moi ou non c'est en général ce genre de type dans leur beaux coupés qui se montre les plus irrespectueux de votre passion, de votre travail et de votre auto..., qui vous emmerde sur la route parce que eux roule à 130 alors que vous êtes à 90..., ne se dérange pas à ressuyer leur godasses sur vos pneus à flancs blancs, alors que eux ne supporte pas le moindre moucherons écrasé sur le capot de leur beau coupé teuton...

Admin : au moins c'est dit !
  • Par Rognon - (2013-08-20 14:24:57) : Et bien voilà le type de commentaire bien franco-français sans aucune nuance, ni finesse. On peut bien comprendre qu'on fasse attention à sa voiture quand elle côute 50000€ ou plus. C'est respectable. De même je respecte celle où celui qui veut garder son canapé blanc bien propre à la maison. Que dirait madame si je m'asseyais avec des pantalons crottés? On fait ce qu'on veut, pense ce qu'on veut mais surtout on se respecte. Le message de départ n'était pas si misogyne, ni stupide, contrairement à ce que les réactions veulent faire croire. J' y vois plus d'intolérance dans celles ci que dans le message de départ. Bref des réactions bien franchoullardes de gens pas contents mais toujours aussi peu solidaires. Vive la France, c'est pathétique et pitoyable. Pour les autres continuez à vous passionner pour votre auto, même si ceux qui font de la mécanique et du forum forum pensent que c'est eux les vrais passionnés et pas les costards cravates.
  • Par sersolmax - (2013-09-10 13:54:34) : Que d'aigreur " Marion " ou bien je dirais en ce qui vous concerne, comment ne pas savoir lire entre les lignes !!! .
    Ou avez-vous lu que ce monsieur était misogyne ??? .
    Relisons sa phrase voulez-vous :
    " attention quand vous faite montez les jolies filles qui sont équipez un peu rock " .
    En ce qui me concerne je ne constate qu'une prise de précaution , CONCERNANT LE PANTALON de ces demoiselles et pas concernant les demoiselles, à qui il interdirait de monter dans ce type de voiture d'après vous ?????? .
    De plus !, d'après toujours ce qu'il spécifie, ce sont " LES SIEGES EN CUIR ROUGE " , qui ont une fâcheuse tendance à ne pas aimer les pantalons de ces " jolies filles " et pas ce Monsieur .
    Vous noterez tout de même que, GALANT , ce Monsieur les trouve toutes jolies , ce qui, ceci dit en passant, est très SYMPATHIQUE AU DEMEURANT et encore une fois montre tout le respect qu'il montre à leur égard .

En conséquence et en conclusion, je vous dirais donc Madame, qu'en ce qui vous concerne vous faites preuve à minima d'un manque total d'analyse, que l'on peut associer à un manque d'objectivité que ne dédaigneraient pas les MACHOS purs et durs !!!!! .
    Vous êtes donc à n'en pas douter leur parandon FEMININ ! .
    Pas beau tout ça, vraiment pas beau , BOUUUUUUH la vilaine .
  • Par Jean Vall - (2013-09-11 14:38:23) : Commentaire franco français d'une femme qui roule en MERCEDES, vous l'aurez surement noté. Donc franco-français en effet ! Franchouillard pourquoi ? Parce que Madame dit partager sa vie avec un agriculteur ?! Et on est pas dans le cliché pathétique, là ?
    D'un homme qui, dans sa liste de voitures citent quelques belles françaises et pas des moindres (dont des gordini, des vrais) mais aussi une patriarca (sûrement le blaireau tuning franchouillard du coin, en effet !!) de la lancia etc. etc Franco-français en effet !!
    Un type qui vous dit réusiner des pièces moteur lui même. En effet, on sent le bon geek de base forum forum à fond, qui ne sait rien faire de ses 10 doigts sauf pianoter sur son clavier...
    Au risque de ne pas plaire et je suis un homme, je trouve le témoignage initial comme l'archétype du misogyne de base dans son beau coupé ! Je ne dois pas être le seul (voir Laurent H ou Pat) je ne vois aucun irrespect de la part de personne sur ces messages, ni aucune agressivité, mais des visions différentes du monde automobile, par des personnes différentes, d'âge différents etc.
    Mais c'est sûr que l'on s'éloigne des habituelles personnes qui s'extasient à l'énoncé des mots "coupé" et "mercedes" associés. Donc on est forcément des, je cite, bons franchouillards pathétiques et pitoyables franco français avec nos marcels tout gras et notre clope au coin du bec (là, c'est moi qui complète) comparé aux êtres supérieurs "costard cravates" en allemandes. Et pour votre info je venais initialement sur ce site pour déposer un témoignage sur ma SLK...mais je vais m'abstenir finalement vu la petitesse d'ouverture d'esprit de certains qui n'arrivent pas concevoir que tout le monde n'est pas "bling bling tout le monde me regarde quand je passe en voiture", car je vais livrer un témoignage critique sur certains points et qui ne va pas plaire aux "costards cravates"...
  • Par infiniti of course - (2013-09-11 15:28:00) : Pour ROGNON : il faut être un "costard cravate" pour comprendre et adhérer à cette vision de la voiture.
    C'est étonnant, je suis "business manager" chez Dassault systemes. Je suis actuellement dans le TGV, de retour d'un déplacement d'un mois en Chine pour affaires, et pourtant je partage totalement les avis de Marion and Co... Surement mon côté franchouillard, sans finesse, de français !!
    Et après, on nous dira que les propriétaires de ce genre de voitures ne les achètent pas QUE pour se la péter et se donner des airs. On a un coupé Mercedes donc on est automatiquement dans le haut du panier, dans la hype society, comparé à la France profonde, du bas...bien franchouille...
    Il faut rappeler tout de même que des coupés de ce style, en occase, sont aisément trouvables à moindre frais... donc "costard cravate" relativisons.

Pour avoir énormément voyagé à travers le monde, de part mon travail, sachez que votre réaction est, elle aussi, très franco-française de croire que votre voiture définie votre statut social.
    Et juste entre nous, pour rigoler, et en toute modestie, ma voiture : je ne l'ai pas acheté 50 000€, mais plus.
    Je ne roule pas Mercedes, mais Infiniti. Achetée neuve. Moins ostentatoire (le gros du prix est mis dans le conducteur et le passager et pas dans l'image que renvoi le conducteur aux piétons...)
  • Par - (2013-09-18 10:57:38) : Édifiant comme dès que l'on adhère pas à la pensée unique matréialo mégalo macho du mec en allemande on est de suite taxé d'être un sous produit de la société française, prolétaire de base sans finesse et jaloux de ces "costards cravates" à l
  • Par Gregory - (2013-09-24 09:53:34) : Il est dommageable sur ce site, dédié à l'automobile et ici à Mercedes, que pour une fois que l'on "dispose" d'un avis d'une Demoiselle issue du milieu de la route, travaillant au quotidien en Classe S, que la seule chose que soit capable d'évoquer mes homologues masculins avec elle, sont des sujets liés aux tâches ménagères et à l'entretien du canapé !! Notre société a encore de gros progrès à faire !! Plutôt que de vous livrer à une analyse profonde de la psychologie et des frustations primaires de cette Demoiselle, de ses origines sociales et de son degrés d'intelligence, pourquoi ne pas simplement respecter son avis et en tirer des leçons !! N'est-ce pas le but premier de ce site : donner son avis sur les autos, exprimer ses opinions librement, parler automobile dans un bon état d'esprit ?! Si ce site n'a comme seul et unique utilité que d'adhérer à la "pensée unique" et brosser ces Messieurs les "costards cravates" dans le sens du poil, c'est bien triste ... Si certain d'adhère pas à la pensée matérialiste actuelle, n'utilise pas d'I Phone par exemple, ne voit dans l'automobile qu'un moyen de locomotion (et non un moyen d'afficher aux yeux de tous sa réussite sociale) en devienne-t-il automatiquement des "bouseux" franchouillards ?
    Personnellement, je trouve cet avis instructif et bien drôle, dans le bon sens du terme. Il a au moins le mérite de nous sortir de notre vision masculino-masculine de la voiture de sport.
    Décidément, la France des Lumières, qui a sortit le Monde de son esprit "Moyen-ageux" au 18ème siècle, de par ses idées novatrices, est bien loin derrière nous. Qu'est devenu la France de l'ouverture d'esprit, des cafés débats, des philosophes ? Marion, j'espère pouvoir vous relire sur les pages dédiées à la Classe S, n'hésitez pas à livrer votre avis objectif sur votre auto, quitte à égratigner un peu au passage certains clichés et bons penseurs.
  • Par Dylan - (2013-10-31 13:09:45) : ahlala l'ouverture d'esprit à la française... Si tu n'en pas un bon mouton de panurge, tu es forcément un c...
    Courage Marion et soyez fière d'être "différente"
  • Par Dédé - (2013-12-03 14:50:23) : J'ai une slk 280 et c'est vrai que c'est une voiture qui attirent les filles qui aiment les hommes. Vous savez le genre de filles que les filles coincées détestent, et qui laissent rêveurs les mecs qui ont épousé une pénible. La vie n'est pas un combat, la vie est belle. Essayez de rouler les cheveux au vent en slk et vous verrez. Une slk d'occase coute pas plus chère qu'une clio.

Admin : original comme discours !
  • Par gerbert 83 - (2013-12-04 15:54:24) : je préfère avoir l'air d'un type à l'allure "classe" et distingué que d'un "plouc" qui roule en Twingo. Mais ça, c'est affaire de gout et de ce que tu représente ! encore faut-il en avoir les moyens.

Admin : vous êtes sérieux ? Parce que rouler en Twingo c'est être un plouc ? Ne pas avoir les moyens c'est être un raté ? Le niveau ne vole pas très haut ... Allez faire un tour à Saint Tropez cet été et vous verrez par vos propres yeux qu'avoir des millions et une Continental GT n'aident en rien en terme de QI et de "classe" comme vous dites.
  • Par Julien.7.2_SLK350 - (2013-12-09 08:33:10) : Nan mais c'est une blague, y a une caméra cachée quelque part !? C'est quoi ce tissu d'inepties ? Vous vous êtes relu les gars avant de valider ce que vous avez posté ? Si je résume : tu as deux choix dans la vie : soit tu roules en Merco et tu as la classe intégrale, t'es pété de tunes, et tu te tapes que des bombasses.. ou soit tu ne roules pas en merco et tu es un bon blaireau, bouseux, raté de la vie, t'as une pov caisse déglinguée, tu mates toutes les meuf qui passent tant tu te fais chier dans ta vie de couple, avec bobonne (vielle frigide, frustrée, aux cheveux gras)...
    On est où là ?
    Tous les bons clichés du nanarre qui ne vie qu'au travers de sa voiture...
    Et pour Gerbert : avoir la classe ce n'est pas uniquement avoir une mercedes, c'est tout un état d'esprit que visiblement vous n'avez pas... Mais comme vous l'avez dit vous même : vous ne chercher à être classe, mais juste à en avoir "l'allure".
    En tout cas merci à la Modération d'avoir un peu recentré ce débat...révélateur de la motivation première de bien des personnes achetant ce type de ptit bolide et qui ternissent l'image de cette magnifique auto.
    Cordialement
  • Par wietrich - (2013-12-26 10:05:45) : Pathétique...
  • Par A SERSOLMAX - (2014-01-21 09:09:56) : Je vais élever un peu le débat :
    On dit "paranGon" et non "parandon"...
  • Par j fonda - (2014-01-25 15:46:23) : Je suis une femme qui adore les beaux cabriolets. Je roule dans une slk pas pour frimer mais parce que je suis folle de belle mecanique.
  • Par la bouille - (2014-03-04 15:06:01) : Put' ça vole haut, ici, les gars...
  • Par Chican41 - (2014-04-03 23:26:54) : Bonsoir à tous, je venais ici à la base pour avoir des infos sur la fiabilité de la bête. J'ai lu, et meme si c'est un forum mécanique a l'origine j'ai trés envie de réagir. J'ai acheté mon slk 17500 euros, j'aime les femmes c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai choisi ce véhicule. Non pas pour en séduire de nouvelles mais juste pour faire plaisir à la mienne, lorsque l'on se balade cheveux au vent ou lorsqu'elle me la pique pour se balader entre copines. Un cabriolet meme si il ne coûte pas beaucoup plus q'une berline familiale suscite bien plus de réaction. Parfois de la haine, de l'envie ou de l'indifférence. Il reste toutefois comme la moto ou la voile, (ou plein d'autre trucs selon vos goûts) un espace relatif de plaisir, ou d'impression et je dis bien d'impression de liberté. Il y'a autant de femmes et d'homme au volant de ces voitures sans toit (ce n'est que cela aprés tout). Surtout la slk qui est un modèle plutot´pensé par les stratège teutons pour madame d'ailleur.
    Alors ne jugez pas trop vite, lorsque nous roulons en pleine campagne cheveux au vent avec ma douce, bercés par la musique que l'on aime, personne ne se retourne a part quelque lapin parfois, que nous prenons soin d'éviter. Toutefois c'est bien de prendre du plaisir a deux dont il est question. Et pour citer un philosophe que j'aime bien, pour exprimer le nécessaire respect de l'autre et de la singularite de ses choix : "chacun ses goûts disait la mouche en suçant le cul de l'âne"

Admin : jolie réflexion !
  • Par réflexion de femme - (2014-06-11 15:22:06) : Je livre un constat et non un jugement : il est vrai que ce genre de voiture attire énormément de machos primaires, aux petites réflexions sexistes...
    Je suis une femme célibataire, la quarantaine, je roule en z4 cabrio. J'ai eu un boxter, une 911, un vieux coupé jaguar et autres joyeusetés.
    Haute comme trois pommes, je pataugeais dans le cambouis du garage de papa et maintenant quand je me présente en concession j'ai le droit au ptit discours myso à mort du concessionnaire qui ne capte pas un traitre mot de ce qu'est un moteur, ou du gars sur le parking qui se la raconte Aldo Maccione et qui m'explique que la SLK c'est une voiture de mecs ça, à la conduite virile, etc etc...
    C'est un constat mais c'est marrant, surtout quand je leur démontre à la fin que j'en connais dix fois plus qu'eux en bagnole...

Après, concernant la haine envers les personnes qui roulent ce genre de voitures, je dirais que certain "méritent" les critiques qu'on leur fait. Il suffit de rouler, passée une certaine heure, la nuit pour voir que ceux qui bombent au détriment de la sécurité des autres usagers de la route, sont plus souvent des personnes en voitures de sports allemandes, que des "ploucs en Twingo"...
    Personnellement, quand je veux me faire plaisir avec mon Z4 je loue un circuit pas loin de chez moi, et oui ça se fait...

Admin : réflexion très intéressante ;-)
  • Par ni beauf ni cadre - (2014-06-12 12:15:27) : Auto-entrepreneur (donc plus ou moins pauvre...), j'ai acheté mon SLK moins cher qu'une Clio neuve. J'en rêvais déjà quand j'étais encore étudiant. Rouler cheveux au vent est pour moi un réel plaisir depuis déjà 4 ans. En attendant de me faire plaisir, j'ai conservé ma 306 10 longues années. Je ne roule pas sur l'or, mais je sais acheter "malin". Oh, je ne suis pas un "costards cravate", mais alors qui suis-je ? Un bouffeur de pizza, buveur de bière, regardant des débiles courir après un ballon rond que des milliers d'abrutis admirent alors qu'ils ne gagneront jamais en une vie ce que les débiles qui ne savent pas aligner 3 mots de Français gagne en un jour ? (excusez la longueur de la question, pas le reste...). Non plus. Je dois donc être un extra-terrestre dans "l'esprit" de certains. Pour ne pas perdre davantage mon temps je leur répond que OUI. Rien de surprenant à avoir en 2014 le plus con des présidents de l'univers quand on lit ces réactions ! Pour conduire, il faut un permis. Pour voter, il devrait y en avoir un aussi !

Pour revenir au message initiale, je le trouve plutôt jovial et écrit par une personne pleine de bon sens. Il n'aurait jamais du déchainer autant de haine. Je trouve normal de prendre soin de sa voiture et de pester pour une rayure sur la carrosserie ou une jante abimée ! Qui va payer ? Je comprends mieux aussi les queues de poisson, les coût de klaxon, limite avant que le feu passe au vert ;) Pauvre France, ses habitants sont indignes d'elle. Et enfin, bonjour la provoc d'une pauvre féministe istérique. Heureusement que la connerie ne tue pas, les agriculteurs ne pourraient plus labourer leur champs en Classe S... Mon dieu !
  • Par pas de cravate - (2014-06-12 12:21:55) : Auto-entrepreneur (donc plus ou moins pauvre...), j'ai acheté mon SLK moins cher qu'une Clio neuve. J'en rêvé déjà quand j'étais encore étudiant. Rouler cheveux au vent est pour moi un réel plaisir depuis déjà 4 ans. En attendant de me faire plaisir, j'ai conservé ma 306 dix longues années. Je ne roule pas sur l'or, mais je sais acheter "mâlin". Oh, je ne suis pas un "costards cravate", mais alors qui suis-je ? Un mangeur de pizza, buveur de bière, regardant des débiles courir après un ballon rond que des milliers d'abrutis admirent alors qu'ils ne gagneront jamais en une vie ce que les débiles qui ne savent pas aligner 3 mots de Français gagnent en un jour ? (excusez la longueur de la question, pas le reste...). Non plus. Je dois donc être un extra-terrestre dans "l'esprit" de certains. Pour ne pas perdre davantage mon temps je leur répond que OUI. Rien de surprenant à avoir en 2014 le plus c0n des présidents de l'univers quand on lit ces réactions ! Pour conduire, il faut un permis. Pour voter, il devrait y en avoir un aussi !

Pour revenir au message initiale, je le trouve plutôt jovial et écrit par une personne pleine de bon sens. Il n'aurait jamais du déchainer autant de haine. Je trouve normal de prendre soin de sa voiture et de pester pour une rayure sur la carrosserie ou une jante abimée ! Qui va payer ? Je comprends mieux aussi les queues de poisson, les coût de klaxon, limite avant que le feu passe au vert ;) Pauvre France, c'est habitants sont indignent d'elle. Et enfin, bonjour la provoc d'une pauvre féministe hystérique. Hereusement que la c0nnerie ne tue pas, les agriculteurs ne pourraient plus labourrer leur champs en Classe S... Mon dieu !
  • Par réflexion de femme - (2014-06-15 10:13:45) : Me revoilà.
    Je vous rassure : coup de klaxon, queue de poisson etc : inutile de voir le mal où il n'y en a pas : vous rouleriez en 405 que les choses seraient les mêmes, je le subis tous les jours avec ma Peugeot de société. Les français sont de plus en plus agressifs sur la route. Rien à voir avec votre SLK...
    Votre message me plaisait bien au début "pas de cravate" : ouvert d'esprit etc... pour terminer par une petite conclusion sympa : mademoiselle est une "pauvre féministe hystérique". Pourquoi ? Parce qu'elle ne partage pas l'avis des hommes de ce site ? C'est sur qu'elle serait venu en soutif se coucher sur votre capot, comme doit être sa place, vous auriez vu cela d'un meilleure œil...
    Pourquoi une femme qui ne partage pas l'avis d'un homme est-elle forcément une hystérique ? Je vous recommande le film "oh my god" cela vous éclairera sur le niveau de vos réflexions ;-)
    Enfin, je n'ai jamais lu que Monsieur labourait les champs en classe S... ou l'art de lire ce qu'on veut et de juger hâtivement ces "cons", comme vous le dites. Moi aussi il m'arrive avec ma z4 d'aller dans les bois, etc. La voiture est un peu sale après et alors ?! Suis-je donc aussi une c...
    Pourquoi avoir une voiture, si c'est pour ne pas s'en servir ?
    Enfin je ne vois nul haine de personne ici, mais une discussion ouverte sur un sujet intéressant...
    comme l'ont dit grépory et julien :plutôt que de se livrer à de la psychologie à deux francs, pourquoi ne pas simplement respecter cet avis... Vous avez tous donner les vôtres, pourquoi cette demoiselle n'aurait pas eu le droit de le faire. Je ne vois nul part Marion vous qualifier d'hystérique, de cons, et autres qualificatifs que je sache !
  • Par Laurent H - (2014-06-18 13:18:20) : En général, un homme qui défend son avis, même avec véhémence est un homme de conviction, de caractère.
    Une femme : est une folle hystérique...

Je vous laisse juge...
  • Par un agriculteur - (2014-06-26 11:58:37) : J'aime bien la petite leçon sur la valeur des choses, faite à une demoiselle qui roule en classe S achetée neuve, et à son époux agriculteur qui doit actuellement rouler au volant d'une moissonneuse qu'il a dû payer au bas mot dans les 200 000 euros, neuve.
    Sans compter quelques tracteurs, remorques, une presse, peut-être une ensileuse, etc.

C'est vrai que c'est pas comparable avec un coupé Mercedes !!

On ne sait pas ce que sont les belles choses, nous autres.

Je m'en vais de ce pas emballer ma moisse-batt' dans du bulles pack, car au prix d'achat je viens de me rendre compte qu'il ne vaut mieux pas que je m'en serve.
    Merci à mes nouveaux amis de ce forum qui, par respect pour le matériel, vont tous venir m'aider à moissonner, à la main.

Utiliser du matériel pour un agriculteur ne veut pas forcément dire l'abimer et le fracasser !
  • Par Tonio - (2014-08-27 06:40:33) : C'est toujours marrant de voir comme en France dès qu'on n'entre pas dans l'avis général on est automatiquement critiqué et qualifié de tout un tas d'adjectifs des plus sympathiques !!
  • Par bras sptiz - (2014-09-05 08:25:48) : J'aime toujours lire les échanges d'avis sur les allemandes. Ils sont drôles les gars en allemandes : dès que vous n'êtes pas de leur avis et que vous le dites, même poliment, vous étés de suite psychanalysé pendant trois heures (frustrations, jalousie, etc) Changez rien les gars !!
  • Par Fab - (2014-09-21 22:02:05) : Pour nous c'était très simple , ils nous fallait une voiture cabrio , automatique et diesel qui passait dans notre budget Leasing.Il y avait pas grand chose à par une Peugeot alors le choix était vite fait.
    Nous n'avons pas d'enfant et avons aussi une deuxième voiture avec plus d'espace si non..ihihihi
    Ca roule très bien pour un diesel mais à déconseiller en première voiture!
    Je ne trouve pas ça une voiture de frimeur , juste une chouette voiture pour tout les jours.
    Mon épouse roule tout les jours avec et c'est l'une des meilleurs voitures que nous avons eux en cabrio!Nous venons d'une 330D Cabrio et bien plus jamais une BMW ne rentre ici!Le toit dur n'a JAMAIS fonctionner convenablement !!
    BAV
  • Par Florent - (2014-11-10 11:29:11) : A la lecture de tout ces commentaires, je me rappelle pourquoi depuis bien longtemps avec mon épouse, nous optons pour des coupés sport anglais. Sobres, chics, puissants, fiables, pas ostentatoire, ni étale pognon. Le milieu automobile pro allemand est devenu puant. Tant côté propriétaires que côté non propriétaires. Une simple réflexion humoristique d'une Damoiselle qui fait part de son avis (la malheureuse !!) et on a le droit à un déchainement de violences verbales.
    Désolé Messieurs que cette Dame ne partage pas vos opinions. un peu de respect de l'autre aurait été bienvenue...
  • Par French - (2015-01-21 21:17:12) : Incroyable !

Tout çà parce qu'au début un gars à juste écrit : "attention quand vous faite montez les jolies filles qui sont équipez un peu rock
    " ... il y a des fautes d'orthographes mais passons, en quoi c'est être misogyne ? L'homme ne vaut mieux pas que la femme et la femme ne vaut mieux pas que l'homme (comme ça pas de jaloux les deux formulations sont dites : bien qu'on en arrive à la même chose qui sait...).

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, de voir sa vie comme il l'entend. Puisque c'est marion qui a lancé cet incroyable débat ridicule, je ferai juste remarqué que se justifier en disant moi j'ai une grosse mercedes classe S et mon mari est agriculteur...rien que là ça sent le cliché...c'est peut être vrai mais je ne crois plus au père noel depuis longtemps.

Pour en revenir à la base du sujet, slk 280 avis d'un particulier ... et c'est tout pas de quoi en faire un débat à rallonge, moi ce que je lis c'est qu'une personne s'est fait plaisir en achetant un roadster.
  • Par Philippe - (2015-02-11 10:21:32) : Bonjour,
    L'autre jour je regardai un témoignage d'une maman dont la fille s'était suicidée, suite à un "lynchage" publique sur le net, de la part de ces ptits camarades, au motif qu'elle était différente.
    Je me demandais comment nos enfants pouvaient en arriver à ce niveau de bêtise et de méchanceté gratuite.
    Je viens de comprendre : ils ne font que suivre la digne ligne tracée par leurs parents...

Qu'avons-nous là : un homme vraisemblablement célibataire, qui a une coupé sport et en est fier.
    Puis une jeune demoiselle, qui non sans espièglerie et grivoiserie lui fait simplement remarquer que la voiture ne fait pas tout, Monsieur semblant être un "séducteur".
    En effet, à trop lorgner le galbe du cuir du siège du véhicule, il ne faudrait pas qu'il en oublie la belle carrosserie de la jeune fille à côté de lui et la bienséance !

Cette simple remarque mérite-elle plus de 30 commentaires de critiques ouvertes vis-à-vis de cette demoiselle. Cela nécessite-t-il tant de dénigrement, de rabaissement, d'irrespect, vis-à-vis de cette femme ?
    Notre camarade FRENCH qui veut jouer le pacificateur se doit-il de qualifier d'emblée la demoiselle de RIDICULE. Parce que c'est surement la seule, sur ce fil de post...
    et juste au passage je ne vois pas pourquoi madame ne peut pas être chauffeur de taxi et monsieur agriculteur. Dans les deux cas rappelons tout de même que le matériel appartient à la société, non aux individus en propre.

Je suis atterré du niveau de mes concitoyens qui prônent massivement la liberté d'expression au hasard d'un attentat mais fustigent ouvertement une demoiselle, qui a eu le malheur de dire ce qu'elle pensait !!
    Cordialement
  • Par luc - (2015-02-18 18:36:52) : < La tristesse de notre société : tout d'abord, vous noterez que ce véhicule n'est réservé qu'aux jolies filles passagères >

Premier commentaire et il est bien féministe...mais il ne me dérange pas c'est son droit et je le respecte. Mais je rejoins french sur le comte de fée, car se justifier en disant que j'ai mieux (tout en masquant se mieux par chauffeur de taxi) et en faisant comprendre j'ai acheté une voiture de luxe pour mes clients mais je m'en fou et puis mon mari c'est l'agriculteur...l'amour est dans le pré version belge (c'est dingue l'histoire est la même!!!!!!).

De toute façon le débat a été ouvert d'un point de vue féminin qui n'a pas appréciez la façon de voir d'un homme, du coup c'est partit comme toujours en sucettes, moi j'ai mieux moi j'ai différent, moi je suis une femme moi je suis mec macho, moi non, moi je comprends mieux etc.......................................................................................................................................................................................................................................................je rejoins french sur la femme ne vaut mieux que l'homme / l'homme ne vaut pas mieux que la femme : vice versa = l'être humain est vraiment un mélange d'intelligence et de conneries !
  • Par Denis - (2015-02-27 15:13:11) : et l'on s'étonne que des personnalités étrangères telles que Madonna proclame, sur Europe 1, que la France est un pays d'intolérance...

Une simple demoiselle qui fait un trait d'humour caricatural, en réponse au discours dragueur caricatural du Monsieur (car ce n'est que ça et rien de plus...) et l'on a droit à un mauvais procès digne de l'Inquisition !!

Qui êtes vous, vous, bons penseurs, pour tous coller une étiquette à cette demoiselle, dont vous ignorez tout !

Triste de la part de personne qui étaient tous "Charlie", il y a peu, qui prônaient la liberté d'expression en masse, le droit à l'humour, à la caricature, à la satire !!

Battez-vous pour de nobles causes, qui en valent vraiment le coup, chers amis, ouvrez un peu votre esprit...
    Laissez tomber L'Amour est dans le pré et mettez-vous à la lecture : Voltaire ou Locke par exemple...
    Cordialement
  • Par yoan - (2015-03-13 22:12:41) : je ne suis pas charlie, j'ai jamais aimé ce torchon mais ceux qui se sont revendiqués charlie c'est l'excuse pour soutenir, je peux dire bonjour dans la rue à tous ceux que je croise, une personne sur dix va me répondre. Un gars parle du slk v6, donne son point de vue, une femme réagit et alors on s'en fou. Un mec veut raconter sa vie et une femme ne réagit pas dans son sens...mon gars baise plus et pour la femme, baise moins...
  • Par Laurent H - (2015-03-23 10:58:15) : Ahhhh du nouveau.
    oyé oyé, vous saurez maintenant que Madame après être une féministe hystéro, mytho, attardée, est devenue une frigide mal baisée...
    c'est lamentable de conneries !!
    je ne comprends même pas pourquoi administrateur du site laisse publié un telle tissu de bêtises et de méchanceté gratuite à l'encontre d'une Dame qui venant à la base faire un trait d'humour...
    Ce site tombe bien bas dans mon estime ...concernant l'Humanité c'était déjà le cas depuis longtemps...
  • Par Fabinou - (2015-05-20 09:38:04) : C'est bon ! pétez un coup les gars... clairement c'était du second degrès...
    y en a ras le bonbon de cette agressivité constante au volant ou dès qu'on parle bagnole sur le net... et surtout bagnole allemande.
    battez-vous contre la faim dans le monde ou le sida, engagez-vous contre le massacre des baleines, jsais pas : quelque chose de concret et arrêtez de venir pourrir tous les sites internet avec vos crises à la mort moins le nœud sur internet, de pseudo avengers du web !!

post un tweet et réagis sur la blogosphère, :
    #povpouffduwebquaimepaslesallemandestroppaslol
  • Par Steph - (2015-05-29 13:45:21) : quel magnifique exemple de la loi de Poe...
    Je m'en marre à outrance !
  • Par boss1917 - (2015-06-23 22:54:59) : Quel perte de temps ! On vient sur ce site pour avoir des avis sur le véhicule en question et non pas pour assister à des joutes verbales sans aucun intérêt ! On s'en fout que cette "chauffeuse de taxi" roule en Classe S et que son mari la prenne pour aller au champ !! Je pense sincèrement que cette "Toute belle petite brune, jeune et fine" a un gros problème avec les hommes ou peut-être avec la SLK... Mais pour réagir de manière aussi débile à cet article, c'est qu'elle a quelque-chose qui ne tourne pas rond ! Pour en revenir à la voiture (car c'est ce qui nous intéresse à la base si on lit ces avis), je la trouve très sympa et je vais peut-être bien me laisser tenter pour emmener ma douce en ballade de temps en temps !
  • Par SLK 184cv - (2015-07-13 12:27:34) : Tout autant "perte de temps" que votre commentaire, cher ami.
    Laissez cette dame pensez ce qu'elle veut et abstenez-vous de la juger alors que vous ne la connaissez pas.
    ce n’est pas parce qu'elle ne pense pas comme vous qu'elle est forcément débile !
    Mes amitiés à vous, ainsi qu'à votre douce, qui je l'espère pour elle est toujours d'accord avec vous !!
  • Par propriétaire d'une slk - (2015-07-29 07:35:59) : au delà du premier post qui me semble-t-il doit être pris au second degrés, les français ont un sérieux problème de respect de leurs concitoyens et de la différence. Je suis sans voix du manque de respect et du niveau d'insulte et de médisance vis-à-vis de cette demoiselle...
  • Par Yannélag - (2015-08-16 05:53:05) : Bonjour à tous! La slk est très joli petit jouet qui en séduira plus d'un par son confort, sa maniabilité et la ligne intemporelle. L'entretien peut être onéreux chez mercedes qui d'après mes expériences ne sont pas très compétents, alors qu'en consultant des forums spécialisés SLK, il est facile de se dépanner soi même à moindre coût. Cette voiture ne passera pas inaperçue auprès des messieurs et de ces demoiselles... Quoi qu'en dise certains, il n'y a pas de mal à se faire plaisir... La SLK r171 est à un prix abordable en occasion (par exemple: je l'ai acheté le même prix que la fiat 500 de mon amie) alors pourquoi ne pas se laisser tenter.... Je suis bûcheron-élagueur à mon compte,comme quoi ce type véhicule n'est pas forcément réservé à une élite. Il y aura toujours des personnes jalouses ou médisantes sur le fait qu l'on possède ce type de véhicule... je m'en moque car je roule en SLK et je kiffe GRAVE!
  • Par poutchic - (2015-09-08 20:28:19) : Merci Yannélag de recentrer ce fil de commentaire... Perso, j'ai également une SLK et c'est un plaisir de tout les instants à son volant et juste pour info de nos jours vous avez des porsche Cayenne d'occasion pour 3 fois rien.. donc agriculteur et rouler en Mercedes je ne vois pas le problème... en outre comme elle le dit elle est taxi, c'est donc un véhicule pro et pas perso...
  • Par pitchoune - (2016-05-21 18:11:13) : Je suis propriataire d'une SLK et je suis ravie ces une belle voiture sympathique pour des balades en weekend decapote cest le top . Mon mari est u fan de belle voiture et en posseder une une fois dans sa vie etait un reve ben voilq il a enfin realise son reve et je suis ravie pour lui . Nous sommes pas des snobinard mais quand on n'a la chance de pouvoir ce payer ce genre de voiture il est evident que l'on fait attention a la scellerie en ne mettant pas des pantalons a clou au risque de faire des trous ( reparation onnereuse) et il n'y a rien de matcho la dedansje roule tous les jours en twingo et une simple rayure menerve car refaire la peinture coute cher aussi donc je fait tres attention y compris pour ma SLK . Ceci etant dans ma twingo je monte pas avec des chaussures plein de bout ou un bleu de tarvail donc je vois pas pourquoi je le ferai avec ma SLK . Et ce n'ai pas de la frime mais juste une question de respect du materiel .jaime les belle choses et je deteste la saletee . C'est vrai que lorsqu'on n'est en SLK on nous regarde mais que ca soit juste parsque c'est une belle voiture ou de la jalousie personnellement je m'en fou car ma voiture je ne l'ai pas vole donc celui qui me regarde avec jalousie je lui dit "ta cas faire comme moi achete toi une SLK" bonne journee a tous
  • Par Blague à 2 balles... - (2016-06-03 01:09:00) : La SLK, elle me plaisait bien, jusqu'à ce que je lise tous ces commentaires... Bref, j'sais plus...
    Avant, je voulais une moto, mais elle ne semble pas m'aimer plus que cela, ou c'est moi qui ne suis pas fait pour elle...
    Plusieurs fois désarçonné avec quelques séquelles, pas la tête, mais l'amour propre en prend chaque un coup et l'envie de la moto aussi... Pour l'instant, elle fait encore partie de ma vie. C'est pas pour la vitesse, juste pour rouler tête au vent (avec casque et bien equipé, mais sans ceinture). Ma Dame ne partage pas du tout cette envie, et c'est bien son droit...
    Donc, afin de rouler au grand air, mais sur 4 roues, je voulais un cabriolet, sans jamais l'acheter, d'abord une 308cc, puis une Boxster qui m'avait tapé dans l'oeil près de chez moi et maintenant SLK 280, juste histoire de se faire un petit plaisir pendant un été ou plus si affinités.
    Pour info, j'ai toujours roulé en 5 portes : 4L, Escort, Scorpio, Hyundai Elentra et aujourd'hui Tucson... Le côté pratique a toujours été privilégié, c'est comme la moiss'bat !

Mes autres voitures que j'aurais aimé avoir : Rallye 2, Fiesta XR2, Megane GT, Laguna Monaco GP, Passat cc, Nissan 350Z.... Et sans doute quelques autres, restant dans le rêve...

Enfin, si je réalise ce rêve du cabriolet, j'irais faire du Crusing au bord de mer ou à la campagne avec ma femme, cheveux au vent (les siens, moi j'en ai si peu), s'arrêter prendre un bain ou dans un hôtel, peut-être pousser une petite pointe de vitesse de temps en temps sur circuit.
    Ps. Je connais une femme de 86 printemps qui roule en Twingo RS, elles décoiffent !
    Ps2. Moi aussi, je porte des jeans à rivets... Dommage pour le cuir fragile, il faut bien vivre... Mais pas (se)laisser mourrir...
  • Par Xav' - (2016-11-03 15:49:52) : Jsuis dég' j'espérais en lisant ce fil, voir arriver le point Godwyn...mais finalement non...patience patience...
    c'est beau le débat et l'ouverture d'esprit
  • Par - (2017-07-27 11:24:15) : Je fréquente beaucoup les sites internet qui sont souvent des mines d'or...mais hélas quasi l'ensemble des sites traitant d'automobiles ne volent jamais très haut, ça s'insulte, se critique, etc. on a vraiment le fond de cuvette...
    Allez fréquenter des sites genre "senscritique" où on y parle ouvertement cinéma, on peut donner son avis, ne pas être d'accord, sans se faire dénigrer, rabaisser, insulter, se faire renvoyer à ses basses taches ménagères de femmes et autres...
    En même temps tout cela n'est que le reflet de la France actuelle, on ne parlera même pas des fautes d'orthographe... et on s'étonne que notre pays va mal...
    bienvenue dans la France d'NRJ 12
    ouooh p'tain qu'est-ce t'as bouffone parle moi pas, t'es trop naze t'es pas d'accord ou bien, va faire le ménage eyh tassepé
  • Par Rafouill - (2018-10-14 15:51:13) : Acheter 10000 euros une slk 200 k bva15 de 2004 a 17000 km maintenant 109000 euros ben il y a pas photo je suis accroc hey j'emmerde ceux qui pense que c'est que de la frime par contre le nombre de personnes qui veulent l'acheter.
    un truc aussi tout est d'origine a part les plaquettes de freins
    qui fait mieux a l'heure actuel et aussi histoire de rajouter une louche je roule a l'e85 (optimisation moteur et travail sur cartographie)
  • Par Pouyouyou - (2023-11-03 16:08:34) : Et pour ceux qui aiment juste les belles voitures ? pfff

Autres avis SLK 280 231 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES SLK