Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch 2019

Avis Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch

Posté le : 2022-07-06 18:14:34

Qualités : Après une expérience décevante chez Peugeot avec une 308 1.2 130ch (finition, problèmes électroniques et j’en passe) je me suis orienté vers Mazda pour sa réputation de fiabilité et de sérieux. Je ne suis vraiment pas déçu ! Qualité de finition au top !
Côté confort : amortissement ferme mais confortable. Les sièges sont très bien dessinés et même sur de longs parcours aucun mal de dos. Le silence de fonctionnement est aussi très appréciable.
Côté équipement : la totale, même des fonctionnalités que je n’aurais pas imaginé surtout au niveau de la sécurité. Rien à voir avec la dotation « haut de gamme » proposé par Peugeot…
Côté moteur : d’abord retissant car je pensais manquer de puissance. Il n’en est rien, il suffit d’un temps d’adaptation à la conduite sans turbo. C’est un peu moins nerveux que la 308 mais finalement c’est bien suffisant.
Côté habitabilité : ce n’est pas son point fort surtout pour le coffre. Pour le reste les places avant sont spacieuses, pour les places arrières équivalentes à une 308.
Côté consommation : 6.1 en parcours mixte ville/route/autoroute. Sur parcours routier 5.2 en moyenne.
Côté look : les goûts et les couleurs… moi j’ai craqué et je ne m’en lasse pas.

Défauts : Habitabilité un peu juste au niveau du coffre.

Consommation moyenne : 6.1 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 441 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis 3 2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3