Toutes les fiches 3 :

Test / Avis MAZDA 3 2.0 skyactiv x 24v 180 ch (2019)

 


2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch


Merci aux 8 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 3 signalés par les internautes via les 8 avis postés :

Comportement routier : 1 aime 1 n'aime pas


Roulis : 1 n'aime pas

Freinage : 1 aime

Agrément : 2 aiment

Confort global : 4 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment

Bruits parasites : 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment

Qualité son/autoradio : 1 aime

Volume de coffre : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 1 aime 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 4 aiment 1 n'aime pas

Temps de charge : 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 aime

Equipement : 3 aiment

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1998 cc 8.2 s 216 km/h 224 Nm
à 3000 t/min

Hybride : Assistance légère via poulie Damper / vilebrequin
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 0.22 kWh à 0.22 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est le fameux Skyactiv-X, le moteur qui a réussi ujn gros coup marketing en se faisant passer pour un moteur essence qui peut fonctionner comme un diesel. En réalité ça reste anecdotique puisque ce type de fonctionnement ne peut se faite que dans certaines conditions et qu'en réalité ça reste plus un moteur essence que diesel. Si on en revient à ma remarque sur le Skyactiv-G, il semble que l'idée de proposer ce type de fonctionnement est lié au taux de compression élevé des moteurs Mazda, facteur qui permet de ne pas faire trop exploser la consommation. Basée sur le même bloc que le Skyactiv-G, le X est donc très similaire. La différence est qu'il peut fonctionner en mélange très pauvre et induire la combustion par une onde de pression provoquée par l'allumage de la bougie (la bougie n'enflamme donc pas directement le combustible mais elle provoque une onde de choc qui vient amener un petit surcroit de pression qui allume le tout : comme sur un diesel malgré que le mazout le fasse sans onde de choc et donc bougie d'allumage). Dans les faits ce moteur reste cruellement creux à bas régime, ce qui n'invite pas à prendre de la charge et donc partir plein à craquer en vacances. La puissance se révèle bien à un moment, mais il faut aller chercher tout ça vers les 6000 tours minute ... On reconnaît bien son tempérament de moteur atmosphérique, ce qui peut plaire à certains. Au final c'est le seul moteur à proposer les 4 roues motrices, le diesel n'ayant pas de clientèle pertinente pour et le petit Skyactiv-G aurait probablement émis trop de CO2 (et 122 ch pour 4 roues c'est un poil juste).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1450 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces

Note des internautes :
    16.9/20

Panne la plus signalée :
    bobine

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 3 2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch

Statistiques fiabilité 3 2.0 Skyactiv-X 24V 180 appuyées sur les 8 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0 1
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 1
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité 3 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis 3 2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance 3 2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
800 €/an
Tout risque
50
500 €/an
Pro btp
Tous risques
50
540 €/an
Direct assurance
TOUS RISQUES ESSENTIELLE
0,85
960 €/an
AXA
TOUS RISQUES ESSENTIELLE
0,85
960 €/an
AXA

Consommation 3 2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch

Tous les autres moteurs et consommations sur la 3 (2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch ...) >>

Concurrentes des 3 2.0 Skyactiv-X 24V 180 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Serie 1 120i 178 ch (1 avis) 1.4 t 280 Nm Auto 7 235 km/h 7 s
Leon 4 2.0 TSI 190 ch (0 avis) 1.45 t 320 Nm Auto 7 231 km/h 7.4 s
A3 40 TFSI 190 ch (1 avis) 1.55 t 320 Nm Auto 7 241 km/h 7 s
Focus 4 1.5 Ecoboost 182 ch (3 avis) 1.4 t 240 Nm Méc 6 222 km/h 8.3 s
Civic 1.5 i-VTEC 182 ch (26 avis) 0 t 240 Nm Méc 6 220 km/h 8.2 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Mazda


Infos Mazda

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales