Toutes les fiches 3 :

Test / Avis MAZDA 3 2.0 skyactiv g 24v 122 ch (2019)

 


2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch


Merci aux 5 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 3 signalés par les internautes via les 5 avis postés :

Comportement routier : 1 aime


Consistance direction : 1 aime

Freinage : 1 aime

Agrément : 3 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime

Confort global : 3 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime

Bruits parasites : 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 1 n'aime pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 aime

Qualité son/autoradio : 3 aiment

Habitabilité : 3 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 2 aiment

Rétrovision : 1 aime 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 2 aiment

Couple moteur : 2 aiment 1 n'aime pas

Capacité de tractage : 1 aime

Consommation : 3 aiment 1 n'aime pas

Temps de charge : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment

Style : 2 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 3 n'aiment pas

Equipement : 3 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Eclairage : 2 aiment

Fiabilité : 3 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1998 cc 10.4 s 197 km/h 213 Nm
à 4000 t/min

Hybride : Assistance légère via poulie Damper / vilebrequin
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 0.22 kWh à 0.22 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur atmosphérique est l'un des derniers que l'on peut retrouver sur le marché. En effet, difficile pour les marques d'obtenir des consommations réduites sur les cycles WLTP sans passer par une petite cylindrée (et donc un turbo). Ici Mazda a utilisé une autre méthode : garder une cylindrée généreuse (enfin tout est relatif, ça reste un petit 2.0) tout en conférant un taux de compression élevé (qui amène des difficultés au niveau cliquetis / auto-allumage, et si ça se trouve c'est ici que part l'idée originelle du Skyactiv-X, ça m'a "tilté" en écrivant cette phrase). En gros, ce moteur vous donne l'impression de ne rien avoir sous la pédale, sauf quand on tire très loin le régime (pas favorable à la consommation). Et si on finit par s'habituer, car l'être humain est très fort pour cela, il reste quand même un arrière goût mitigé. Et donc finalement, à vouloir se passer de turbo Mazda a pondu des moteurs qui peuvent finir par lasser. Comme toutes les motorisations, on a droit ici à la boîte mécanique ou l'automatique. C'est aussi le seul bloc à pouvoir être pris sur la finition d'entrée de gamme.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1350 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
    17 pouces

Note des internautes :
    15.8/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 3 2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch

Statistiques fiabilité 3 2.0 Skyactiv-G 24V 122 appuyées sur les 5 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 1 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité 3 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis 3 2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance 3 2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50%
450 €/an
Tous risques
50
441 €/an
Allianz
Tous risques
24 de bonus
1000 €/an
NC
Vol+Capital
50%
590 €/an
GMF
Tout risques
50
600 €/an
Generali

Consommation 3 2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch

Tous les autres moteurs et consommations sur la 3 ( ...) >>

Concurrentes des 3 2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Civic 1.0 i-VTEC 129 ch (20 avis) 0 t 200 Nm Méc 6 203 km/h 10.8 s
C4 1.2 Puretech 130 ch (25 avis) 1.25 t 230 Nm Méc 6 200 km/h 8.9 s
Ceed III 1.0 T 120 ch (2 avis) 1.3 t 172 Nm Méc 6 190 km/h 11.1 s
Astra 1.2 Turbo 130 ch (0 avis) 1.35 t 230 Nm Méc 6 210 km/h 9.7 s
Focus 4 1.0 Ecoboost 125 ch (26 avis) 1.35 t 170 Nm Méc 6 200 km/h 10 s
308 1.2 Puretech 130 ch (12 avis) 1.35 t 230 Nm Méc 6 210 km/h 9.6 s
Tipo 1.4 Tjet 120 ch (32 avis) 1.3 t 215 Nm Méc 6 200 km/h 9.6 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Mazda


Infos Mazda

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales