Toutes les fiches Ioniq 5 :
Hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch 2021

Avis Hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch Achat en juin 2021 et vendue en avril 2023 avec 18500km (un tout petit peu moins)

Posté le : 2023-04-17 23:01:51

Qualités : Sa première qualité c'est son style, on ne peut pas ne pas y être insensible.
Deuxièmement l'espace à bord dont la modularité est un sans faute.
Troisième et ca sera le dernier, rouler à bord de ce ioniq5 a été un plaisir partagé.

Défauts : Il y en a beaucoup et on ne contrôle rien.
En premier se sont les bugs, presque tout bug sur cette voiture a un moment donné. Neuf fois sur dix c'est un bug électronique qui va et vient.
Malheureusement quand on tombe sur le bug qui persiste on est dépendant de l'assistance et je ne sais pas vous mais moi dans mon contrat j'ai une limite de dépannage annuel (de deux).
Encore faut il que le garage hyundai comprenne et solutionne ce bug.
Quatre ou cinq aller retour chez hyundai les six premiers mois et un service lamentable.

En deuxième le cadre de possession. Habiter en appartement sans possibilité de recharger à son domicile est incompatible avec une électrique même si on ne fait qu'une petite centaine de kilomètres par jour.
Trouver le temps de recharger, devoir attendre que la borne soit libre ou tomber sur une borne hors service ou tomber sur une borne incompatible, défaillante ou bridée.

En trois, les abonnements, ce n'est pas gratuit, rien n'est gratuit.

En quatre, une électrique est censée être plus fiable qu'une thermique. Il faut quand même passer au garage fréquemment puisque les bugs sont fréquents.

En cinq, tout coûte vite très cher à commencer par les pneus. Il y a toujours une excuse pour être exclu de la garantie, youpi.

En six, il faut compter 45 000 euros pour une voiture qui passe son temps à tomber en panne soit par mon manque d'organisation, de coordination avec les recharges, soit parce que ce n'est pas son jour et c'est souvent pas son jour.

Consommation moyenne : 21,6 kwh de moyenne

Problèmes rencontrés : Électronique dans sa globalité, je n'y connais rien et je paye à chaque visite.

Un problème de batterie aussi, le seul problème sous garantie.

Un problème de direction.

Prix assurance : 1370 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Forfait tous risques ) (Bonus/Malus : 55)

Une première expérience non concluante. Non pas qu'une essence ou un diesel soit plus fiable mais quand on a une panne avec une électrique il faut avoir du temps et de l'argent à perdre et surtout ne pas la ramener parce que c'est de notre faute tout le temps.

Je garde cinq ans mes voitures et j'achète neuf comptant et je revends en reprise.
Cette ioniq5 devenait trop chère, je n'avais pas les fonds nécessaires pour subvenir à ses besoins.

Première expérience chez hyundai plus que décevante, du même acabit que peugeot et bmw, toujours une excuse pour ne pas appliquer la garantie.

A quoi bon être fidèle si c'est pour se faire marcher dessus en permanence.
Je change de stratégie, location maintenant incluant l'entretien.

On verra si l'avenir me donne raison.

Mes salutations.
Pascal.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-18 11:21:06) : Merci pour votre témoignage vécu. Les garanties coréennes sont bidons, comme un contrat d'assurance en général. C'est un produit d'appel. Ensuite, les VE sont des ordinateurs non fiables avec un moteur électrique, avec des bugs incompréhensibles pour les ouvriers d'atelier. Tout ça pour plus de 50000 ¤ à l'achat... Pas le genre de truc qu'on lit dans la presse automobile.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-18 18:16:26) : Merci pour votre avis de fin de parcours en Hyundai.
    Selon l'abonnement auquel vous aurez souscrit, le coût de la recharge varie. Il existe des enseignes qui proposent la gratuité.
    Il y a accessoirement le concessionnaire automobile qui doit proposer la recharge rapide gratuitement.
    Une installation au domicile ne garantit pas d'un débit élevé.

Pour la consommation c'est une variable difficile à déterminer, il faut revoir toutes ses habitudes.
    Pour la garantie c'est à vous de faire les démarches en amont mais je comprends votre agacement, surtout que facturer au client des diagnostics réalisés par une valise, si tel est le cas, c'est honteux. Pour régler la plupart des bugs il suffit de reset le systèmeou juste redémarrer.

Pour l'éligibilité au bonus maximal, le kona est mieux placé et pas beaucoup moins logeable que le ioniq5 .
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-20 15:31:55) : En tout cas moi ça ne me donne pas du tout envie de passer au tout électrique, du moins pour l'instant, juste pour le fun du silence et des relances canon, pas nécessaire à partir d'un certain âge, quelle que soit la marque on sera toujours à la merci des bugs et des concessions incompétentes.
  • Par eternity - (2023-08-17 18:15:26) : Dommage que vous ayez jugé votre mauvaise expérience de la mobilité electrique plutot que la voiture. Quant à votre assurance à + de 1300 alors que Macif c'est 400 tout risque !!! Sans borne dans ma copro, cette voiture est justement le modele idéal car gorsse batterie, faible conso (14/100 pour moi) et recharge jusqu'a 220KW sur borne et temperature adpapté, c'est quasiment ce qui se fait de mieux. Vous n'etiez pas près à vous adapter et faire les concessions des precursseurs de la voiture electrique, mais entre décembre 2022 et juillet 2023 les bornes ont poussées comme des petits pains, les concessinnaires se sont formés à ces voitures complexe et les evolution de software ont corrigés les pb de soft de de décharge de la batterie 12v.

Autres avis Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 5