Toutes les fiches Ioniq 5 :
Hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch 2021

Avis Hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch 2021 executive jantes 19 avec 24600km

Posté le : 2022-10-12 18:14:42

Qualités : Look, espace à bord, fonctions, confort sur mauvais revêtement, marche bien, sensation de bien-être.

Défauts : Peinture fragile, consommation sur autoroute, tarif de vente.

Consommation moyenne : C'est trop variable car ça dépend de mon programme journalier. En moyenne 255 km en ville/route/autoroute.

Problèmes rencontrés : Des impacts sur toute la carrosserie proche route (le contour mais pas la partie haute).

Un bip régulier qui a été réglé par une réinitialisation.

Les pneus même si ça s'use n'ont tenu qu'une année.

Prix assurance : 1125€ euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50% de bonus)

Sortant du diesel, l'électrique est plus vif et le silence du moteur est extraordinaire.
Dans la Ioniq l'espace est gigantesque, tout est intuitif, vraiment rien à redire.

Cette voiture change totalement nos habitudes mais tout n'est pas rose non plus.

La consommation au début, gérer sa charge, anticiper ses recharges, ça demande plus de temps et je fais en moyenne une centaine de km par jour.
Une seule frayeur quand on est parti en vacances, c'était de ma faute, à 18 km près c'était la panne.
C'est contraignant mais c'est possible et ça me convient.

En cette période de pénurie de carburant et d'électricité manquante, je vais devoir me contenter de recharger aux bornes. Au besoin une fois par semaine chez nous si vraiment je suis trop embêtée.

Cette Ioniq consomme autour des 14 en ville et route sans dépasser les vitesses (ce ne sont pas des litres mais je ne sais pas s'il faut écrire W ou WH).
Sur autoroute à 90kmh ça se régule à un 16 mais à 130kmh c'est un bon 19.

Sur autoroute l'autonomie fond vite sauf si on se régule à 100kmh, c'est à cette vitesse qu'en famille on a pu atteindre à temps une borne, l'autonomie baissant faiblement.

_______

Cet histoire de bip m'a perturbé pendant des semaines et la seule explication du garage c'est qu'après une réinitialisation tout est redevenu normal.
Je n'ai rien payé, je ne vais pas me olaindre.

________

La peinture ça c'est le point noir ou devrais je dire les points blancs.
J'en ai partout sur les bas de la voiture, plus sur l'avant que les côtés et l'arrière.
Environ une vingtaine d'impacts (je les comptes).
Pas de solution proposée par le garage si ce n'est la repeindre à ma charge.
La voiture a seulement un an !

________

Les pneus ont tenu presque 20 000 km mais ils étaient nazes à la mi août.
Sur mes précédentes je changeais tous les deux ans. Je suis déçue car se sont des 19 et j'en ai eu pour 1100¤ les 4 !

________

Un peu déçue quand même, les pneus je veux bien admettre parce que la Ioniq est lourde et que je ne change pas mes pneus (j'habite en loire atlantique, bord de mer).
La peinture ça non c'est inadmissible.

Autres avis Ioniq 5 RWD Electrique 218 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 5