Toutes les fiches Tucson :
Hyundai Tucson 1.6 Hybride rechargeable 265 ch 2022

Avis Hyundai Tucson 1.6 Hybride rechargeable 265 ch executive achetée neuve en juin 2022; 6500kms

Posté le : 2022-11-27 20:59:38

Qualités : equipement pléthorique sans options, confort, look (impossible de la confondre avec un autre SUV), agrément de conduite, consommation, coût de la recharge à domicile en HC: 1,30€ POUR 55Kms

Défauts : pas de possibilité de programmer une limitation de la charge de la batterie. Manuel utilisateur de 600 pages mais probablement (mal) traduit du coréen par un algorithme et sans interet. Manque de rangements. Pas de possibilité de passer durablement en boite manuelle malgré les palettes au volant (la boite auto reprend aussitôt la main). Pas de roue galette.

Consommation moyenne : conso moyenne 3l/100 avec 2/3 ville. Autonomie 55kms.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 512€ euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50% bonus)

super voiture. Pour une utilisation comme la mienne (30 à50kms/jour) avec recharge quotidienne la nuit dans mon garage et de temps en temps de longs trajets route/autoroute en mode hybride, le PHEV c'est l'idéal; conso en hybride sur autoroute ou route 6l/100, en moyenne (en tenant compte des trajets journaliers en full élec) sur 6500kms en 5 mois 3l/100.

De plus, j'ai bénéficié à l'achat d'une prime conversion de 5000¤ et du bonus de 1000¤. Avec la remise professionnelle (je suis artisan) de 12%, cette voiture m'a couté 40 000¤ soit moins chère qu'une hybride simple qui n'a droit ni au bonus ni à la prime conversion

Je ne suis pas prêt à passer en tout elec (recharges sur bornes trop chères, trop longues, bornes HS ou occupées, pas assez présentes dans ma région)
Alors vive le PHEV, n'en déplaise à l'administrateur

• Par jcg33 - (2023-07-17 19:37:00) : Je partage totalement cet avis, ce TUCSON me convient parfaitement. Très agréable à conduire, confortable, super équipé, fauteuils avant climatisés. 59 KM sur la batterie. 3 modes de conduite (auto - hybride ou électrique). Economique. Peut être un peu lourd because batterie, chaussé en 19. J'aime bien et j'arrive de chez MERCEDES. A mon tour je dis vive le PHEV et en plus le système HTRAC, génial.

Autres avis Tucson 1.6 Hybride rechargeable 265 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson