Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.4 83 ch 2006

Avis Honda Civic 1.4 83 ch Manuelle, 109 300 kms, 2006, Comfort

Posté le : 2017-01-19 09:57:41

Qualités : Fiabilité exemplaire (10 ans et quasiment aucun problème, pas de changement de la moindre ampoule), tenue de route, design qui ne vieillit pas (presque toutes les personnes qui voient ma voiture pensent qu'elle n'a que 3 ou 4 ans alors qu'elle en a 10 passés !), les plastiques sont en bon état (attention aux rayures sur les plastiques brillants), toutes les commandes fonctionnent et aucune ampoule grillée sur le tableau de bord. Démarre au quart de tour et pas de bruit particulier.

Défauts : Puissance assez faible du moteur (sous dimensionné) ce qui entraîne une consommation un peu élevée une fois chargée. Enjoliveurs horribles, j'ai donc remplacé les jantes aciers par des alus ce qui donne un bien meilleur esthétique à la voiture, verrins de coffre un peu faiblards (ne permettent pas de lever le coffre il faut le soulever à la main mais tient en position haute, et bien entendu comme beaucoup, la peinture qui n'a plus très envie de rester sur la voiture... (surtout sur le pare choc avant + capot moteur) les impacts des gravillons qui font partir la peinture)

Problèmes rencontrés : Bruit de couinement de la pédale d'embrayage, c'est un problème connu et simple à réparer en changeant un ressort, ce qui ne m'a pas été proposé par le garage multimarque où j'ai acheté le véhicule, j'ai donc mis de la graisse sur les parties mobiles de la pédale et depuis plus de bruit (penser à en remettre tous les 2/3 mois), coffre qui ne tient pas en position haute (verrins pas assez puissants), couinement des freins freins ou amortisseurs arrière si la voiture est restée à l'arrêt quelques heures avec le frein à main enclenché.

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : Maïf) (type de contrat : Tiers ++ jeune conducteur avec 2 ans de conduite accompagnée)

• Par civic38 - (2016-10-02 15:26:41) : bonjour, j'aimerai savoir si celle ci possède une chaine ou une courroie.
  • Par Evovive - (2016-10-02 15:34:42) : Une chaîne comme presque toutes les japonaises et coréennes !

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic

Articles Honda