Toutes les fiches Multipla :
Fiat Multipla 1.6 16v 105 ch 1999

Avis Fiat Multipla 1.6 16v 105 ch elx 1999 250000

Posté le : 2014-05-25 23:14:47

Qualités : très habitable, super compacte, même assez cosy

Défauts : très mauvaise qualité de la peinture et de l'habitacle. Les plastiques sont les plus mauvais que j'ai vus dans une voiture (mauvais vieillissement). Tout finit par casser ! La mécanique est dans la moyenne par contre. Mais le moteur est franchement léger et trop typé "sport" pour la voiture.

Problèmes rencontrés : tout ce qui est en plastique casse; tout ce qui est en métal rouille.

Le look du Multipla ne me deplait pas; il m'a meme attiré. A l'utilisation quotidienne ou en vacances en famille, le format est parfait. On passe partout bien qu'on bénéficie d'un beau volume. C'est bien plus pratique que le Scenic ou le Picasso, et l'ambiance a bord est vraiment chaleureuse.
Le moteur essence est trop léger pour le poids de la voiture, et doit être conduit dans les tours. Aucun couple. Ca passe pour un coupé mais pas pour un monospace.
Mais le vrai gros défaut, c'est la qualité. Les seuls mots qui me viennent sont vraiment grossiers. Oui, oui, c'en est. De la vraie, de la pure, si vous voyez ce que je veux dire. Les plastiques qui ne fondent pas cassent en miettes. La peinture se decolore et le vernis cloque la ou la rouille n'a pas tout bouffé. Hallucinant. Du jamais vu. les commandes tombent dans les mains. La mécanique sauve a peu près l'affaire, mais l'habitacle et les accessoires sont une catastrophe. C'est ma 3ème Fiat et la dernière à cause de ça. Et c'est dommage, à l'usage j'adore cette voiture. A la vitesse ou ca se biodegrade, les beaux exemplaires seront rapidement collectors. Enfin s'il y en a.

• Par pr - (2017-02-17 20:52:49) : pas tout a fait d'accord sur la fiabilité j'ai 374500kms et,a part le système de dépose de la roue de secours qui est HS,le reste est ok
    j'ai un copain qui a plus de 600000kms avec le sien
    échappement et cardan d'origine
    essayez d'en dire autant, avec une dobwagen ou une
    taudi

Autres avis Multipla 1.6 16v 105 ch Essence