Citroen Xsara 1.6 90 ch 1999

Avis Citroen Xsara 1.6 90 ch 1999 - 146 000 kms

Posté le : 2012-11-29 09:48:56

Qualités : agréable à conduire, spacieuse, jamais en panne !!!!

Défauts : consommation en 100 % ville elle est super gourmande.

Problèmes rencontrés : Achetée en 2007, à 8 ans et 83000 kms. Les problèmes ont commencé à 100 000 kms avec changement en 6 mois de l'embrayage, du radiateur, des freins avant et arrière ( tambours), des 4 pneus et du la ligne d'échappement (sauf le catalyseur). En Décembre 2010 le froid arrive elle m'a planter au milieu de la campagne dans la neige bougies HS (en même temps je ne savais pas qu'il fallait les changer) Ensuite, en Février 2011 changement du démarreur Des pannes d'usures essentiellement. entretien fait en mai 2012 : courroie accessoire / courroie distribution + pompe à eau / vidange et hop depuis plus rien elle avait pas vu de mécano depuis février 2011 !!!
J'en suis tout à fait satisfaite mais le temps est venue pour nous d'en avoir une plus grande et plus récente je vais donc m'en séparer avec beaucoup de regret d'ici quelques semaines j'espère que la prochaine (nous envisageons une C5) sera aussi fiable !!!!

Note : 19/20 (je lui met pas 20/20 à cause de la conso en ville !!!!)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers + Vol / Incendie / Bris de glace) (Bonus/Malus : ?? %)

Avant elle je possedais une 309 qui était toujours en panne une vrai galère !!! Si elle n'était pas si vieille je l'aurais gardée encore des années j'ai adoré les presque 6 années passées avec cette voiture qui est très fiable !!!

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN Xsara. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Xsara avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.