Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 130 ch 2019

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 130 ch S&S Origins BVM6 2019, 54000km, jantes noires 17" Alu.

Posté le : 2023-08-24 16:30:58

Qualités : Moteur :
- souple avec un couple intéressant assez bas en régime (230Nm à 1750 tr/min).
- bonne puissance pour sa catégorie avec un 0/100km/h en 8.1 sec permettant de bonnes reprises et surprenant des voitures plus puissantes, certainement avantagé par son poids (1045kg).
- relativement sobre en consommation (entre 5.5L et 6L en moyenne).

Suspensions très agréables notamment sur les longs trajets, aidées en plus par des sièges Advance Confort de bonne qualité. Tenue de route correcte sauf si on taquine un peu sur des routes dégradées (ce qui est de plus en plus le cas en France).

Climatisation auto appréciable.

Vitres arrières battantes qui permettent de laisser respirer la voiture en été sur les parkings mais attention à la pluie.

Budget raisonnable pour un véhicule vendu dans la gamme berline compacte.

Défauts : Les suspensions absorbent mal les disparités de la route en virage à moins d'aller pépère, elles claquent aussi sur les dos d’ânes si on les prend un peu trop rapidement. Effet vielle DS avec l'avant qui se lève sur une accélération vive. Éblouissement facile des véhicules venant en face sur la moindre accélération ou disparité de la route à moins de régler les phares bien plus bas.

Les finitions sont un peu bas de gamme (on est pas dans une Audi non plus), pas de miroir de courtoisie passager alors qu'il y en a un côté conducteur ???. Absence d’aérateur côté passager.

Écran tactile de vielle génération, complètement dépassé aujourd'hui.

Vitres arrières battantes ne servant à rien pour les passagers arrières.

On pourrait dire presque absence de frein moteur, ce qui est gênant en montagne.

Manque d'un compte tours et personnellement je trouve ça vraiment dommage.

Consommation moyenne : 6L/100Km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 585 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

C'est pour moi un véhicule très satisfaisant pour une utilisation multiple, petits et longs trajets, seul ou bien à 4 ou 5 et chargé. Ce moteur super efficace est un peu décalé pour ce châssis qui n'est pas du tout sportif mais qui me convient parce que j'aime bien en avoir un peu sous la pédale. Par conséquent et malgré les performances, il ne faut pas la prendre pour une sportive !
Ne suis pas concerné pour l'instant par le pb de l'usure anormale de la courroie de distribution, à priori ça concerne principalement les modèles 1.2 PureTech jusqu'en 2017 et je fais faire mes révisions bien régulièrement avec la bonne huile ce qui limiterait le problème. A suivre donc pour la suite et c'est vraiment dommage pour les ennuis qu'ont certains car ce petit moulin est vraiment une petite merveille. A monter dans une petite sportive ! Si Stelantis & compagnie fait ça à l'avenir je veux une commission pour l'idée !!!

Autres avis C4 Cactus 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus