Qualités et défauts : HONDA HRV (2015)


Les qualités : HONDA HRV


Modularité typique d'Honda (comme sur les Civic et Jazz) qui est à la fois unique et imbattable par la concurrence (voir chapitre de la vie à bord)
Habitabilité très bonne avec de surcroît un plancher plat sur toute la largeur (pas de tunnel)
Très bon comportement routier, le HRV ne parait jamais dépassé par les évènements et propose même un peu de piquant à son volant (sans toutefois être sportif, soyons réaliste quand même !)
Niveau d'équipement très honorable, mais il faudra tout de même faire un effort au niveau financier...
Look extérieur pas si mal même si le coup de foudre n'est pas non plus présent

Les plus des internautes

Très bonne ergonomieLes sièges magiquesLe dessous de coffreLa tenue de routeConsommation raisonnable (6 litres sur autoroute, 7.5 litres en ville). J'ai une conduite dynamiqueEsthétique valorisante (beaucoup de compliments -)) (1.5 iVTEC 130 ch Modèle exclusive navy avec 62000 kms de mars 2017. )
Spacieux,pratique,bien equiper,bonne tenue de route coffre assez grand confort général, siege magic consomme peu, moteur souple (1.5 iVTEC 130 ch boite 6 vitesse squi est un regal,finition executive navi, peinture metal bleu sport,millesime 2018,20000 km )
-Petit SUV très polyvalente et facile à vivre. Intérieur bien plus vaste qu'elle ne laisse présager et très modulable avec un grand coffre et les assises de sièges arrières rabattables très pratiques(magic seat).-Intérieur bi-ton rouge et noir réussi.Presque cossu...en tout cas pour une Honda! Qualité des matériaux correcte et assemblage irréprochable.-Comportement très sain et très sécurisant avec un bon freinage Très peu de roulis malgré la hauteur de caisse, peut être grâce aux amortisseurs horizontaux.Suspensions fermes mais pas inconfortables.-Crash test 5 étoiles euro n cap (2015) et top safety pick par l'IIHS (2019) -Ce modèle est fabriqué au Japon, un gage de qualité supplémentaire.-Équipement presque complet car certain regretteront l'absence de détection d'angle mort,du démarrage sans clé ou bien encore du toit ouvrant.Pour moi ce n'est pas un soucis.Ce que j'aime c'est l'alerte anti collision (pour les distraits), le retro extérieur droit qui s'incline lors du passage de marche arrière(préserve les jantes),le limiteur de vitesse qui s'ajuste à la lecture des panneaux (pratique pour conserver le maximum de point).-Boite de vitesse manuelle précise et étagement très court sur les 4 premiers rapports.-Sonorité rauque sympathique et flatteuse, surtout au démarrage.Puis mesurée en vitesse constante.Moins en accélération mais ce n'est pas déplaisant!-Moteur hyper souple et très difficile à faire caler. Peut se conduire pépère malgré les 182cv qui sont très civilisés (ce n'est pas une sportive pure et dure). Ou bien plus énergique et là les montées en régimes du moteur sont rageuses. Le moteur semble ne jamais s’essouffler! A vitesse stabilisée, ne pas hésiter à tomber un ou deux rapports pour laisser exprimer toute la mécanique.En bref un moteur très attachant et pouvant faire preuve de caractère suivant l'humeur du conducteur.-Consommation très raisonnable aux vues des performances du véhicule. (1.5 iVTEC 182 ch BVM , 6500 km, 2019 ,finition sport )
Spacieuse, look sympa. (1.5 iVTEC 130 ch Exclusive navi 23000km décembre 2017)
Look, le côté pratique, agréable à conduire (1.6 iDTEC 120 ch)
Habitabilité, conduite quotidienne agréable, consommation (1.6 iDTEC 120 ch exclusive, novembre 2015, 85000km)
Véhicule avec une taille idéale, un petit gabarit (top pour se stationner en ville) mais avec un grand coffre (470l. de volume pour les voyages/famille), modularité avec les sièges magiques à l'arrière (assise qui se relève), confortable, moteur 1.5 130ch sobre, équipement de série complet(gps, caméra de recule, radars de parcage avant/arrière, cuir, feux led, grand toit panoramique ouvrant, jantes 17", sièges chauffants avant). Beaucoup d'éléments d'aide à la conduite; essuies-glaces/phares auto, anti-collision, dépassement de lignes, reconnaissance des panneaux, Régulateur de vitesse, frein à main électronique... Ne consomme pas d'huile malgré les montés en régime. Fiabilité Honda! (1.5 iVTEC 130 ch BV6M, 47'000km, 2016, jantes 17", Executive Navi.)
Grandeur idéale, pour la ville comme pour la campagne, coffre géant, confort correct ,tenue de route nickel pour un SUV, faible consommation pour une boite auto essence, boite douce et sans à-coups.., finition correcte , pas mal d'aides électroniques....phares auto, code plein phare auto, essuies gales auto etc. freinage auto, prévention maintien sur la route , camera, radar avant et arrière...des systèmes que beaucoup n'ont pas encore en 2019 sur des autos équivalentes.. (1.5 iVTEC 130 ch boite CVT, 30 000 kms, jantes 17 pneus toutes saisons Michelin.)
Fiabilité (1.5 iVTEC 130 ch)
Confort, vivacité, faible encombrement, habitabilité, modularité, bon niveau d'équipement, bon SAV (1.5 iVTEC 130 ch Boite manuelle, 52000 km, 2016, 17", exclusive navy.)
Souple, pratique, bonne tenue de route, agreable a conduire, bonne sono, 4 vitres a impulsion, phare et essuie glace automatique simplement genial (1.5 iVTEC 130 ch Boite manuel 6 v,7000 km,2018,jantes 16 pouces,executive navi)
Modularité, espace intérieur,accès au coffre (1.5 iVTEC 130 ch Boîte manuelle, 11000 kms, 8-2018, Comfort)
Tenue de route , consommation , équipements , sensation sécurité (1.6 iDTEC 120 ch Année 2015 km 65000,finition Eclusive navie)
Conduite souple et espace pour la famille. (1.5 iVTEC 130 ch 120000)
MOTEUR AGREABLE,IL NE FAUT PAS HESITER A JOUER DE LA BOITE POUR EXPLOITER LES 130 CH QUI SE FONT SENTIR DANS LES TOURS,TOUTEFOIS AGREABLE EN CONDUITE PEPERE ECONOMME A L USAGE,IL FAUT UN CERTAIN TEMPS D ADAPTATION si on arrive du diesel,assez silencieux en mode cool,moteur rageur en conduite sportive Confortable ,champ de vision tres correct ,même pour les passagers arrieres,pas de roulis important, banquette magique à l arriere qui permet de mettre deux velos courses(roues av demontees) (1.5 iVTEC 130 ch FINITION EXCLUSIVE BOITE MANUELLE)
Spacieuse et économique (1.5 iVTEC 130 ch Manuelle, 30 000 km, 2016 )
J'ai acheté ce HRV 1,5 Exclusive Navi essence boîte manuelle neuf en Avril 2017 ; je suis globalement très satisfait de mon achat. Ce n'est pas ma première Honda et j'ai l'impression qu'en terme de fiabilité je ne serai pas déçu avec ce nouveau HRV ; je cherchai un SUV essence à moteur atmosphérique , gage de fiabilité dans le temps , car je garde mes véhicules plus de 10 ans en général ; le moteur n'est peut-être pas très coupleux mais il consomme peu , et en cas de besoin de puissance , il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour aller chercher les 130cv ( moteur Vtec ).La modularité et l'espace intérieur est génial compte tenu du petit gabarit de ce SUV ; je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai transporté des objets très volumineux grâce à son coffre généreux et ses sièges arrières très pratique; Le toit ouvrant m'a même permis de transporter un petit arbre dont j'ai fait dépasser la "cime" par le toit ouvrant!J'ai fait 20.000 km en 1an1/2 et je n'ai rencontré aucuns problèmes ; juste le stop and start qui s'est montré capricieux , il ne se déclenchait pas alors que le moteur était chaud et batterie chargée ; le concessionnaire a résolu le problème , cela venait de la charge de la batterie l'équipement de série sur cette finition Exclusive Navi est très complet , et globalement la finition est bonne et la voiture confortable ; elle est juste à mon goût un peu trop sujette au roulis sur les routes sinueuses de montagne ( surtout l'hiver quand elle est chaussée en 16 pouces avec mes roues hiver). (1.5 iVTEC 130 ch BVM , 20000 km , année 2017 , Jantes 17''; exclusive navi)
Belle gueule, modularité. (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle, 32000 km, 2017, exclusive navy.)
Pratique, finition correcte. Agréable à conduire. Coffre vaste (1.5 iVTEC 130 ch Boîte manuelle, 14000 kms, annee 2017)
Tout va bien confort; moteur diesel super tout va bien (1.6 iDTEC 120 ch 25.000 km)
Ce véhicule possède beaucoup de qualité :moteur, équipement,design, faible encombrement extérieur pour un grand volume intérieur (1.6 iDTEC 120 ch annee 2016 25000km)
Souplesse moteur, coffre (1.6 iDTEC 120 ch Manuel,35000 km,oct 2015,exclusive)
Fiabilité, confort, tenue de route, grand coffre, sièges magiques qui permettent d'atteindre un "coffre" de Scénic avec sièges rabattus (pourtant plus grand) , consommation correcte (6 l sur route, 7 l en périurbain) , Rangements corrects, sièges confortables, bonne visibilité avant et sur les côtés, radars et caméra de recul. (1.5 iVTEC 130 ch CVT, 10 000, 2015, 17 pouces, Haut de gamme)
Bon moteur conso très raisonnable fiabilité au rdv (1.5 iVTEC 130 ch BVM exclusive 5000kms)
Comportement routier très rassurant,pas de prise de roulis vire à plat.Après 4000km le moteur me semble beaucoup plus silencieux.Places arrières généreuses (mieux que ma 407) volume du coffre important pour la taille du véhicule,sièges magic rabattables facilement.Look / prix /équipements. (1.5 iVTEC 130 ch Exclusive navi CVT 12/2017 4000km , pneus 17p Michelin primacy 3)
Moteur souple et coupleux véhicule spacieux et confortable conso en péri urbain très basse (1.6 iDTEC 120 ch Exclusive naby)
Bon moteur et boîte précise ce qui procure au conducteur un bon agrément d.autant que le roulis est bien contenu. Consomation contenu , design intéressant. (1.6 iDTEC 120 ch Finition navi executive 45000 km jante 17 année 2016)
Agreable moteur,comportement nerveux du chassis (1.6 iDTEC 120 ch manuelle 6 v ,10000 km , executive navi)
Look sympa, bon équipement habitabilité intéressante (1.5 iVTEC 130 ch)
Superbe le Haut de gamme avec toit ouvrant ;un superbe moteur Diesel avec des Bonne reprise;que dire formidable Honda est super ,je suis très difficile...pour un choix de voiture et a conduite en main avant achat,et un Super résultat idem sur auto route on monte vite a du 160 avec cette suv Diesel et le model sportif..que dire de plus.!.?.a suivre...bien sur.... (1.6 iDTEC 120 ch avenue albert1er, 71)
Très agréable à conduire pour ceux connaissant et appréciant la boite CVT. Espace important dans l'habitacle et dans le coffre surtout rapport à son encombrement extérieur très contenu. Maniement des sièges arrière très pratique (magic seat). Tenu de route sécurisante. Confort dans la moyenne, bien aux places avant avec une bonne tenue des sièges, un peu ferme sur les bosses pour l'arrière. Consommation très correcte pour une essence si tant est que l'on ait le pied léger. Certains automatismes appréciables tel que le start ans stop que l'on peut gérer suivant la pression sur la pédale de frein (boite cvt), La lecture de panneaux assez fine. Relativement silencieuse sauf lorsque le cvt s'emballe. (1.5 iVTEC 130 ch cvt, 22000kms, 2017, executive nvi)
Très bonne voiture (1.5 iVTEC 130 ch Manuel,56000km,2015 elegance)
Bon espace a l arrière bonne reprise (1.6 iDTEC 120 ch)
Pour l'instant que du plaisir ! (1.5 iVTEC 130 ch 2017, 5000kms, 6 vitesses)
Habitabilité.souplesse moteur. consommation faible (1.6 iDTEC 120 ch Exclusive navi. 40000km)
Tres confortable, très.bonne tenue de route. (1.6 iDTEC 120 ch - exclusive navi - 7000 km)
Fiabilité, confort, volume intérieur, consommation. (1.6 iDTEC 120 ch exlusive diesel 33000km)
Super moteur, consommation ridicule, tenu de route, habitabilité ,coffre , confort , prix de l'entretien , style. (1.6 iDTEC 120 ch 1.6 idtec bvm 6 16.000km)
Habitabilité, consommation, ligne (1.6 iDTEC 120 ch BM, 20000km,2016,exclusive)
Aurait pu faire mieux ,après ses 9 années dans l'ombre on attendait qu'il soit à la hauteur de leur image de marque (1.5 iVTEC 130 ch auto cvt-20000kms.-2016-exclusive navi 1.5 )
Modularité, espace intérieure (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuel 6v 3000 kms 2017 Exclusive Navy)
Tres modulable et logeable pour un vehicule de cette taille (1.6 iDTEC 120 ch annee 2015 )
Design réussi, moteur silencieux au quotidien, sonorités du VTEC quand on monte dans les tours, Habitabilité avant/arriéré/coffre, tenue de route, consommation, rapport prestation/prix (1.5 iVTEC 130 ch 2016 BVM)
Bien équipé, bon moteur (1.6 iDTEC 120 ch BV6 29000 KMS OCT 2015 EXCLUSIVE NAVY)
Bonne tenue de route pour un suv (1.5 iVTEC 130 ch Boîte 6v 15000km année 2016 exécutive navi )
Moteur agréable, nerveux, coupleux; Chargement/habitabilité très bons; tenue de route. (1.6 iDTEC 120 ch 6 vit. manuelle, 1200 kms, Janv.2016, Exclusive)
Véhicule très confortable, design exclusif, bonne tenue de route, freinage, éclairage leds, aides à la conduite, taille du coffre et système des sièges magiques à l'arrière (1.5 iVTEC 130 ch Boîte auto 12 000 km, année 2016, toutes options)
Conduite agréable , agile en montagne (1.6 iDTEC 120 ch excutive navi - 10/2016 _ 5300 km)
Agréable à conduire, aménagements intérieurs très pratiques (1.6 iDTEC 120 ch Bv6 man, 2016, 11000km, exécutive.agreable)
Consommation 4.2l/100 moteur veloce boite bien etagee tenue de route pour un suv (1.6 iDTEC 120 ch executive navi 05/2016 12000 km)
Moteur et BVM en parfaite harmonie.Douceur et vivacité du véhicule permettant des déplacements ville et route très agréables.Faible consommation.Habitabilité excellente et volume du coffre exceptionnel. (1.6 iDTEC 120 ch BM6-13500 kms-Executive navi(30/11/2015))
Économique en carburant, boite automatique cvt 6,2l/100,confort,habitabilité, douceur d'utilisation, ergonomie (1.5 iVTEC 130 ch)
Extérieurement ok Usage correct Moteur dynamique,coupleux et économiqueDéfauts Consommation moyenne litres 5,2/100kmProblèmes rencontrés défauts de montage gicleurs avant lave-glaces déficients, bloc feux arrières gauche mal installé,système embouchure réservoir trop plein déficiente comme BMW , fixation réservoir lave-glace , fixation isolation acoustique mal conçue (côté compartiment moteur ) décevant pour Honda A part (1.6 iDTEC 120 ch 6 12000 Km 2016)
Diesel silencieux à vitesse stabilisée en 5 ou 6ème - très basse consommation si l'on respecte l'économètre - modularité intérieure - nombreux équipements électroniques (HR-V 2 modèle 2016 moteur 1.6 iDTEC 120 ch BM 8.000km executive)
Super moteur, silencieux, tres bonne tenue en route. (1.6 iDTEC 120 ch)
Très bon véhicule , volumes interessants , direction douce , bonne tenue de route , palettes au volant pratiques (1.5 iVTEC 130 ch boîte cvt , 6000km , avril 2016 , exclusive navy)
Confortable, rassurante, agile, volontaire et quelle place dans le coffre ! (1.5 iVTEC 130 ch 10000)
Confortable , espace intérieure énorme par rapport à la concurrence. Facilité de prise en mains. Suffisamment motorisé pour l'autoroute (cruise control génial)et très bien équipé pour le prix. (1.5 iVTEC 130 ch 6bm 4000km 2016 elegance)


Les défauts : HONDA HRV


Confort de suspension pas parfait mais c'est la rançon de son comportement rigoureux. Vous pourrez toujours moduler le choix des jantes pour améliorer les choses
Uniquement en traction pour la France...
Pas de version hybride comme à l'étranger
Boîte CVT pas géniale du tout
Insonorisation générale avec des bruits moteurs qui viennent un peu trop s'inviter à bord
Qualité de finition et de présentation qui font presque penser à du Low cost. Bref, c'est franchement moyen même si c'est un peu mieux que sur un Captur (proie facile il faut l'avouer...)

Les moins des internautes

J'ai du changer les amortisseurs arrière à 55000 kms (juste après la garantie).Une fois, j'ai eu un voyant allumé dans les emboutaillage => plus d'huile. Hors il y en avait encore et au bon niveau. La concession m'a informé, que lorsque l'huile était trop chaude, et donc plus liquide, il arrivait que la sonde ne capte pas bien le niveau et lance donc une alerte. Cela peut se passer par exemple dans les embouteillages. Ce qui était mon cas. Attention je parle de gros embouteillages (Orléans - Paris cul à cul).Insonorisation pas optimale lorsque l'on doit monter dans les tours. (1.5 iVTEC 130 ch Modèle exclusive navy avec 62000 kms de mars 2017. )
Il faut tirer sur le moteur pour ressentir la puissance,tissu des portes salissants,angle mort côté gauche car montant trop épais ,peinture fragile,pas de google car play (1.5 iVTEC 130 ch Boite 6 vitesse squi est un regal,finition executive navi, peinture metal bleu sport,millesime 2018,20000 km )
-Manque de rangement à l'avant.Petite boîte à gant et petits rangements dans les portières.La console centrale ne rattrape pas le manque.-Position de conduite perfectible avec des sièges pas assez baquet.L'accoudoir est un peu trop court.-Pas de possibilité de mettre une roue de secours dans le compartiment sous le coffre, pour le modèle sport.-Prix des pneumatiques en 225/50/18 assez cher (env 160¤)-Système multimédia et de navigation un peu agaçant.-Réservoir de 50l qui aurait mérité au moins 5 l de plus. (1.5 iVTEC 182 ch BVM , 6500 km, 2019 ,finition sport )
Bruit de claquement/casserole à l'accélération signalé depuis l'achat et jamais résolu.Grosse déception. (1.5 iVTEC 130 ch Exclusive navi 23000km décembre 2017)
Révision en concession chère, pas pratique et pas commerciale. (1.6 iDTEC 120 ch)
Fiabilité éléments électriques, tenue de route perfectible (1.6 iDTEC 120 ch exclusive, novembre 2015, 85000km)
- Manque de punch sur autoroute quand il y a du dénivelé, après ce n'est pas son terrain de jeu donc on ne peut lui en vouloir. - Star/Stop capricieux quand la batterie n'a pas assez de charge.- GPS/Système multimédia dépassé - Sièges confortable mais pas assez enveloppants (1.5 iVTEC 130 ch BV6M, 47'000km, 2016, jantes 17", Executive Navi.)
Gps garmin nul, système multimédia dépassé , ai pu installer waze vers.3.9 mais suis passé depuis sur mon phone , on peut envoyer le son sur les hp de l'auto,stop and start naze , batterie trop faible, panne et changement non pris en charge malgré que honda connaisse le problème ainsi que les conc , entretien cher pour ce que c'est, le garage d’Angoulême prend ses clients pour des imbéciles , isolation phonique un peu légère sur autoroute , faut dire que mes pneus sont des tous temps.... (1.5 iVTEC 130 ch boite cvt, 30 000 kms, jantes 17 pneus toutes saisons Michelin.)
Manque un peu de puissance (1.5 iVTEC 130 ch)
Confort mal de dos assise siege niveau lombaire finition interieur plastique beaucoup angle mort montant de carroserie avant visibilité arriere en manoeuvre capteur de recul aleatoir systeme de securité de freinage qui bloque les roues quand on depasse un vehicule a la derniere minute question pannes dans la 4 eme anneé (donc plus de garntie )effet sapin de noel tableau de bord 300 euro (pour changement de 2 sondes d apres le concessionnaire )batterie 170 euro vive les stard stop (a desactivé dans l avenir)c est ma premiere honda et surement la derniere (1.6 iDTEC 120 ch manuelle 40 000 annee 2016 exclusive)
Bruit, consommation, prix des révisions, carrosserie sensible (manque de protection carte roue, rétro, par choc). (1.5 iVTEC 130 ch Boite manuelle, 52000 km, 2016, 17", exclusive navy.)
Moteur mou ,manque de couple, ordi de bord nul,et gps garmin idem, tissu des portes qui se salissent vite, commande de clim tactile dure a regler en roulant sans quitter des yeux la route (1.5 iVTEC 130 ch Boite manuel 6 v,7000 km,2018,jantes 16 pouces,executive navi)
Bruit moteur en accélération (1.5 iVTEC 130 ch Boîte manuelle, 11000 kms, 8-2018, Comfort)
Présentation tristounette, un peu bruyante (1.6 iDTEC 120 ch Année 2015 km 65000,finition Eclusive navie)
Instrumentation mirrorLink defaillant, telephone non reconnu,finition carrosserie (espacement des panneaux)INTERIEUR plastiques durs, (1.5 iVTEC 130 ch FINITION EXCLUSIVE BOITE MANUELLE)
Rappel constructeur pour torche éléctrique déféctueuse. Support de boite à vitesse défectueux remplacer sous garantie.Manque de puissance et bruyant quand on pousse dans les tours. (1.5 iVTEC 130 ch Manuelle, 30 000 km, 2016 )
Tendance au roulisassise des sièges pas suffisamment profonde (1.5 iVTEC 130 ch BVM , 20000 km , année 2017 , Jantes 17''; exclusive navi)
Bruyante, peu fiable, gps débile,manque de rangements, emplacements prises USB stupide.. (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuelle, 32000 km, 2017, exclusive navy.)
Amortissement dur (1.5 iVTEC 130 ch Boîte manuelle, 14000 kms, annee 2017)
Principalement le SAV, j'ai eu a faire a 3 concessions, la seule a la hauteur de mon attente a été celle de Châteauroux.......En région parisienne c'est la cata on vous livre un véhicule avec une batterie défaillante... on insiste lourdement pour que vous preniez l'entretien le plus onéreux afin de vous facturer le nettoyage de la vanne EGR (écart de prix de 20 euros) normalement pris en charge par la garantie constructeur! Et dire que M. CITROEN pointait du doigt le SAV au début du siècle en précisant que c'est ce service qui conserve le client dans la marque! Quand je vois la qualité des véhicules HONDA je ne comprends pas leur manque de présence en France, il devait vendre 10 fois plus de véhicules et plus travailler la synergie avec les deux roues.Ceci étant dit cela reste une marque FANTASTIQUE. (1.6 iDTEC 120 ch annee 2016 25000km)
Moteur trop faible (les 130 CV sont accessibles dans les hauts des tr/mn) ce qui donne des relances 80-120 en mode normal épouvantable (passer en mode sport calez vous en 4ème, appuyez franchement sur l'accélérateur et passez les vitesses aux palettes vous redescendez à 9 secondes au lieu de 15 à 20 s , voir 7 s pour les plus téméraires). Il est vendu ailleurs qu'en europe avec un moteur 1.6 l de 150 CV ça change la donne, et c'est pour cela que c'est le SUV le plus vendu au monde mais le moins vendu en France.Tant qu'il n'y a pas de relance, la boite CVT est bien sympa. Les palettes au volant servent peu dans ces cas là. Manque une version hybride qui existe pourtant au Japon.Le GPS Garmin est une vraie horreur, mais recalcule rapidement.Le start and stop marche une fois sur 5.Mauvaise visibilité arrière (mais caméra de recul).Rayon de braquage, en 17 pouces, trop faible. En 16 pouces, c'est mieux. (1.5 iVTEC 130 ch CVT, 10 000, 2015, 17 pouces, Haut de gamme)
Pas d'alerte angle mort gps archi-nul moquette d'un autre age (1.5 iVTEC 130 ch BVM exclusive 5000kms)
Manque de couple qui rendrait la transmission plus agréable (comme sur la Civic), bruits de roulement sur routes dégradées (pneus?) (1.5 iVTEC 130 ch Exclusive navi CVT 12/2017 4000km , pneus 17p Michelin primacy 3)
Frein à main électrique manuel c'est à dire qui ne se met pas automatiquement à l'arrêt du moteur= dangereux ! clim auto aléatoireNiveau tenue de route; amortissement trop souple impression d'être dans un bateau ! (1.6 iDTEC 120 ch Exclusive naby)
Confort passager moyen , plastique peu moussés , tissus en haut des portiéres assez salissant (1.6 iDTEC 120 ch Finition navi executive 45000 km jante 17 année 2016)
Rangements a l'avant turbo effet retard (1.6 iDTEC 120 ch manuelle 6 v ,10000 km , executive navi)
Pour une honda c est pas le top,finition interieur bas de gamme plastique ,garniture porte siege tissus vitte sale, embrayage et boite de vitesse passage difficile depuis le debut et le garage me dit que c est normal pour le pris prochaine fois j irais voir les autre marques (1.6 iDTEC 120 ch manuelle 9000km/ans année2016)
Insonorisation (1.5 iVTEC 130 ch)
Trop de noir intérieur (1.6 iDTEC 120 ch avenue albert1er, 71)
GPS Garmin nullissime. En dehors d'une adresse en ville il est de très mauvais conseil sur la route, du coup on ne le suit pas. Emplacement des différentes prises usb et "allume cigare" d'accès acrobatique. Pas d'éclairage dans la boite à gants ou dans le coffre entre siège. L'automatisme d'allumage des feux trop lent entre croisement et plein phare, impossible à conserver sur route sinueuse. Assemblage des différentes parties de la carrosserie pas du niveau de la concurrence et même de mon ancienne Honda, d'un autre temps... Trop de problèmes électronique pour une marque s'honorant d'être le champion de la fiabilité, déjà au moins 6 allers retours en concession. Manque un radar d'angle mort. (1.5 iVTEC 130 ch cvt, 22000kms, 2017, executive nvi)
Insonorisation (1.5 iVTEC 130 ch Manuel,56000km,2015 elegance)
Rangement portières trop petit boite a gant idem tableau de bord Trop compact (1.6 iDTEC 120 ch)
Tissu rugueux sur le haut des portes (1.5 iVTEC 130 ch 2017, 5000kms, 6 vitesses)
Bruits moteur - confort - passage des vitesses en auto aleatoires sur autoroute en montée; (1.5 iVTEC 130 ch boite auto - 10000km)
Bruits freinage atroce, boite cvt nulle (1.5 iVTEC 130 ch CVT 12000kms )
Dangereux (direction bloquée) (1.5 iVTEC 130 ch 4000 km année 03/17)
Manque de rangement a l'avant (1.6 iDTEC 120 ch - exclusive navi - 7000 km)
Peu de rangement à l'avant, pas roue de secours. (1.6 iDTEC 120 ch exlusive diesel 33000km)
Prise USB bizarrement placé , manque de rangements à l'avant. (1.6 iDTEC 120 ch 1.6 idtec bvm 6 16.000km)
Pannes sur pannes (1.6 iDTEC 120 ch)
Bruyant sur mauvaise route (1.6 iDTEC 120 ch BM, 20000km,2016,exclusive)
Manque cruellement la clim à l arrière pour les passagers (1.5 iVTEC 130 ch auto cvt-20000kms.-2016-exclusive navi 1.5 )
GPS débile, Sieges inconfortables sur longue distance, Remplissage réservoir carburant pénible, Rangements et vides poches insuffisants,Peinture trop fragile, Lecture des panneaux totalement farfelu,Bruits de roulement tres important (1.6 iDTEC 120 ch Boite manuel 6v 3000 kms 2017 Exclusive Navy)
Bruits freins - boite cvt nulle (1.5 iVTEC 130 ch CVT , 12000 , 1976 , navi)
Vibration, moteur diesel excellent mais bruyant, mirror link sur la tablette tactile annoncé dans les docs mais ne reconnait pas les telephones pourtant compatibles dixit le site mirror link (1.6 iDTEC 120 ch annee 2015 )
Bruit de roulement à 25000 KMS (1.6 iDTEC 120 ch BV6 29000 KMS OCT 2015 EXCLUSIVE NAVY)
Manque le turbo (1.5 iVTEC 130 ch Boîte 6v 15000km année 2016 exécutive navi )
Rangement pour accessoires personnels à l'avant nul, risible. Mode d'emploi abondant mais largement inutile, tellement il est répétitif et à côté des infos cherchées (y compris l'index). Electronique envahissante et de plus en plus non fiable. (1.6 iDTEC 120 ch 6 vit. manuelle, 1200 kms, Janv.2016, Exclusive)
Boîte CVT peu dynamique qui fait hurler le moteur dans les côtes, moquette fragile à l'arrière et dans le coffre, système multimédia tactile un peu lent (mais rien de dramatique ;-) (1.5 iVTEC 130 ch Boîte auto 12 000 km, année 2016, toutes options)
ELECTRONIQUE (1.6 iDTEC 120 ch 6 14000 km 2016)
Des bruits au démarrage , en roulant (1.6 iDTEC 120 ch excutive navi - 10/2016 _ 5300 km)
Trop de Fonctions informatisées, notice de 620 pages! (Ridicule), espace un peu serré à l'avant, vide-poches nombreux mais petits et de forme qui les rend largement inutilisables (sauf cannetttes, bouteilles coca, etc). (1.6 iDTEC 120 ch Bv6 man, 2016, 11000km, exécutive.agreable)
Mauvaise insonorisation confort moyen durete amortissementmanque de rangement a l avant. pas de roue de secours (1.6 iDTEC 120 ch executive navi 05/2016 12000 km)
Suspensions dures sur mauvais revêtements, finitions intérieures moyennes. (1.6 iDTEC 120 ch BM6-13500 kms-Executive navi(30/11/2015))
Tarif relativement élevé (1.5 iVTEC 130 ch)
De montage , aucunNote 14/20 (1.6 iDTEC 120 ch 6 12000 Km 2016)
Le siege passager trop bas (1.6 iDTEC 120 ch)
Boîte cvt encore imparfaite , manque de couple , prises accessoires mal placees ,le système mirrorlink n est toujours pas opérationnel (1.5 iVTEC 130 ch boîte cvt , 6000km , avril 2016 , exclusive navy)
Les freins qui grincent bcp et très forts. la "5ème place" inconfortable. Peu d'appli disponible (1.5 iVTEC 130 ch 10000)






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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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