Toutes les fiches C3 :
Citroen C3 1.4 HDI 70 ch 2004

Avis Citroen C3 1.4 HDI 70 ch 2004 261 000 km pack clim

Posté le : 2020-11-15 21:08:55

Qualités : -Le confort Citroën inégalé -Bien équipé pour son âge (clim manuelle, vitre AV électriques/rétro électriques, accoudoirs individuel...
-Après 261 000 km et 16 ans d'âge, tout reste à sa place et fonctionnelle
-Le volant se tourne au petit doigt (oui oui j'ai vraiment essayé) et c'est plaisant mais la direction manque un peu de consistance, et peu s’avérer dangereux si vous passer d'un véhicule avec une direction ferme, consistante, et vice versa.
-Fiabilité : aucun problème signalé par les ex propriétaires, tout d’origine (hormis les pièces d'usures normaux)
- Bonne performance pour ce petit bloc, qui convient bien sur autoroute (ptite pointe à 167 sur la route des vacances, j'ai même fumé une A3 TSI, et elle en demandait encore la garce, mais j'ai payé mon permis chère)
-Look mignon, se faufile partout et facilement
-La C3 est une voiture urbaine avant tout, les créneaux sont sa tasse de thé, mesdames, n’ayez craintes !
-Gros point : Le cout de l'entretient RELATIVEMENT FAIBLE. Un embrayage vous coutera tout de même 700€..

Défauts : -Finition semblable a un scooter
-Direction assisté trop assisté, manque de fermeté
-Bruits parasites provenant du mobilier
-Réservoir d'essence trop petit... (40 litres environ)
-Mouvements de caisse important (Pas terrible pour se la joué à la Sébastien LOEB, et on ressens pas mal ces mouvements dans les courbes rapides)
-Train arrière joueur, mobile, (je me suis sorti tout seul dans un rond point sur route humide alors que j'étais à allure constante et faible ~30km/h)
-Passage et rétrogradage des vitesses très difficile
Tout ces points sont sans doutes du à l'âge et le kilométrage du véhicule, je le rappel, elle a 16 ans et 261 000 km.

Consommation moyenne : 5.8/100 (j'ai le pied lourd aussi)

Problèmes rencontrés : Embrayage fatigué (d'origine)
Passage/rétrogradage très difficiles. Vidange de boite faite et rien n'y change. (Probablement l'embrayage mais pas sur...)
Bruits d'amortissement (butée d'amortisseurs fatiguées)

Prix assurance : 804 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel ) (type de contrat : Tiers (jeune conducteur, 1 an de AAC)) (Bonus/Malus : 0)

• Par titchev - (2020-11-26 14:13:28) : à 340 000km je peux témoigner de peu de problèmes ; les injecteurs changés (occasion), amortisseurs à 300 000 et encore pas indispensable, sinon du standard (biellettes et autres train av) ; globalement très fiable ; je suis d'accord pour les bruits parasites (+ siège cond un peu avachi) mais sinon je conseille, la voiture est encore bien au gout du jour avec sa conso ridicule, j'aime beaucoup la direction très facile et les accoudoirs

Autres avis C3 1.4 HDI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3