Toutes les fiches C3 :
Citroen C3 1.4 HDI 70 ch 2008

Avis Citroen C3 1.4 HDI 70 ch 150 700 Km - 2008 - Climatisation

Posté le : 2019-01-17 02:31:12

Qualités : Très sobre - Confortable pour la catégorie, même sur longues distances - Plutôt agréable à conduire, même avec ses quelques défauts - Bonne fiabilité d'ensemble (sauf électronique)- Bon freinage.

Défauts : Manque de dynamisme moteur en reprises - Tenue de route très correcte, mais un peu floue, aussi bien au niveau de la direction que du comportement dynamique général (pneus Michelin basse consommation moyens sur le mouillé) - Problèmes électroniques d'éclairage récurrents.
Bruits de vent sur voies rapides et autoroute.

Consommation moyenne : 4,5 L en conduite souple, avec 20 % de ville et route avec pas mal de dénivelés.

Problèmes rencontrés : Dysfonctionnements d'éclairage feux avant et feux arrière gauche.
Appel de feux de croisement parfois incessants si je ne roule pas en veilleuses.
Défauts par période sur tous les feux arrière gauche.
Tuyaux de carburants changés à 120 000 Kms. Panne qui serait habituelle sur ce modèle.
Courroie de distribution et pompe à eau changés vers les 130 000 Kms à cause d'un bruit important dans la pompe à eau.
Démarreur HS changé à 148 000 Km.

Véhicule acheté avec 104 000 Kms en bon état.
Elle en a maintenant 150 700 Kms.
Une voiture pleine de qualités et une bouille que j'apprécie toujours après plusieurs années d'utilisation.
Ses plus grande qualités sont sa faible consommation en carburant (sauf autoroute que je ne prend presque jamais) et son confort général pour sa catégorie, même si il y a pas mal de bruits de vent sur voies rapides et autoroute.
Je me sent bien à son volant et c'est la voiture que j'ai pour l'instant gardée le plus longtemps.
Pour l'instant bonne fiabilité d'ensemble, sauf pour la distribution changée de façon précoce à environ 130 000 Kms à cause d'un bruit important de la pompe à eau (obligé de changer l'ensemble).
Le démarreur à lâché un peu avant 150 000 Kms, mais ce véhicule à peut-être fait beaucoup de ville avec son premier propriétaire.
La mienne ne consomme pas d'huile entre chaque vidange.
Ses plus gros défauts, tout du moins sur la mienne, ce sont ses problèmes électroniques sur les feux avant et le feu arrière gauche.
On peut aussi lui reprocher un manque de dynamisme, principalement en reprises, mais qu'on lui pardonne au vu de sa faible consommation.
Egalement une mauvaise vue en bout de pare-brise à cause d'un montant très épais.
Sur un plein, ma plus grosse consommation à été de 5,5 L au cent en conduite très soutenue et nerveuse.
Ma plus faible consommation, d'environ 4,3 L en conduite économique avec très peu de ville, principalement sur route départementales mais avec quand même pas mal de dénivelés.

Autres avis C3 1.4 HDI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3