Toutes les fiches C3 II :
Citroen C3 II 1.6 BlueHDI 75 ch 2016

Avis Citroen C3 II 1.6 BlueHDI 75 ch 43000km, annee 2016, fêlé édition

Posté le : 2018-09-26 00:46:25

Défauts : Rapport qualité prix plus Que honteux
Les problèmes s'accumulent pour un véhicule de moins de 2 ans et demi eT Moins de 50000km.
Sav incompétent.
Prise en charge médiocre
Chiffon retrouvé sous le capot après révision , bouchon adblue mal fermé, roue de secours laissée en vrac ...

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : - Écran tactile hs a 9000km, changé Avec beaucoup de difficulté (garantie ok)
- trappes de coffre qui tombent (côté gauche pris en charge par garantie constructeur, Cote droit quelque mois plus tard refus)
- cache moteur décroché car fixations sur passages de roue cassées à 40000km, refus prise en charge Citroën sélect
- condensation phare arrière droit, refus de prise en charge
- vibrations au niveau du tableau de bord majorée par l'usage du chauffage
- coffre qui ne s'ouvre plus correctement (probleme de vérin??)
- perte de liquide de refroidissement sans fuite constatée. Niveau inférieur au minimum. On ose me dire que c'est normal ! Vérification du circuit. Ras
- joint portière conducteur qui se décolle

Véhicule garantie encore 1 mois mais aucune prise en charge hors probleme mécanique !!!
Tres déçue de la marque Citroën.
Je ne recommande absolument pas.
À éviter !!!!!

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

• Par Fandegag - (2020-04-11 11:21:02) : Hello

Je suis étonné de vos problèmes car je possède le même véhicule acheté à 16 000 kms et aujourd'hui j'atteins les 100 000 et aucun défaut.

Par contre ce qui m'étonne c'est pourquoi avoir acheté un diesel pour faire 2/3 de ville ?
    Il ne faut pas s'étonner d'avoir des pannes mécaniques à la longue, un diesel pour la ville c'est pas bon du tout.

Ce véhicule avait été acheté neuf ou d'occasion ?
    En concession ?
  • Par steph09 - (2020-12-29 11:44:12) : Visiblement, vous n'avez pas eu de chance ! Je rejoins le commentaire de Fandegag, j'ai possédé une c3 1.4i (sur laquelle j'ai posté un avis d'ailleurs) pendant 7 ans et 90 000km : aucun soucis et j'ai adoré cette voiture. Je peux admettre que la qualité de certains éléments n'est pas top mais il faut aussi savoir y faire attention et en prendre soin. Cdlmt
  • Par loup51 - (2021-07-29 16:26:44) : Je pense plutôt que vous faites part d'un mauvais relationnel avec le garage et non pas de la voiture, ma c3 achetée neuve en 2016, 81000 kms actuels, aucun souci de puis, révision régulière, très bonne voiture
  • Par MOI - (2022-07-23 01:29:52) : J'ai acheté une c3 II bluehdi 1.6L 75cv mi novembre 2021, elle était de 06/2016 et avait 107000km , on me l'a livré ct vierge, concession opel du 62 ex garage lemoine, garantie 1 an et que des soucis au point que suite à une menace de passer chez courbet (m6) ils l'ont repris au prix d'achat après 7 mois .
    12j après achat manque de puissance et le pot pue le cramé et craque, en ligne droite pied au plancher 130kmh et en côte d'autoroute 90kmh à fond citroen diagnositque un fap colmaté et fait une regénération forcée.

-fin decembre 2021 voyants service/urea/moteur allumés + ecran tactile indique défaillance antipollution , défaillance moteur veuillez faire réparer + message 1100km avant interdiction de démarrer. on me change l'injecteur d'urée et on me refait une régénération forcée .

-rebelotte tous les voyants allumés + messages écran tactile début février 2022 et là on me change le fap.
    mais ces pannes ont divisé par 10 mon temps de vidange (l'ordinateur me demandant de la refaire), voiture livrée filtres et vidange faits , j'étais censé être tranquille 25 000km et à 2500km à refaire .

Tout ceci sans rien payer (sauf vidange + filtre à huile fait à carter cash pour 55¤ tout inclus car la garantie ni le concession ne voulait pas prendre en charge ) mais aussi 15j sans voiture avec ces 3 pannes car immobilisé sans voiture de prêt .

et ça recommence mi juin 2022 tous voyant allumés + messages écran tactile . et c'est là que j'ai porté menace , courrier + preuves . et que du coup on m'a remboursé intégralement dont carte grise.

Je précise que mon niveau adblue était toujours bon.
    Qu'à chaud sur autoroute je montais à 3000tr sur xkms pour nettoyer le fap comme le chef d'atelier du garage vendeur me le préconisait.

en 7 mois j'ai fait 4000kms dont la moitié d'autoroute (je bosse à 2.5km de chez moi mais je la prenais que si le temps était pas bon ou si je bossais très tôt .

Ma fille a une 208 bluehdi de 2015 97000kms moteur aussi de 75cv 1.6L et 0 souci en 2 ans et demi (elle bosse depuis un an à 3km de chez elle). mais fait 60km par semaine d'autoroute.

Autres avis C3 II 1.6 BlueHDI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II