Toutes les fiches ZX :
Citroen ZX 1.8D 60ch 1997 290000 KM 1997

Avis Citroen ZX 1.8D 60ch 1997 290000 KM

Posté le : 2019-07-19 10:31:15

Qualités : Peu de panne, très fiable, consomme 5.5L, la mécanique est très simple et les pièces ne valent pas chère, je suis débutant et je fait tout moi meme. Ne consomme pas d'huiles. Bonne tenue de route, direction vive et précise, pneus en 165 qui coute moins de 50 euros en marques prenium. Acheter 1300E à 95.000 KM, aujourd'hui elle a 290.000KM. Ca n'était pas nécessaire mais j'ai voulu lui donner un coup de jeune alors j'ai investi à 280.0000KM 800 euros de pièces que j'ai changer moi meme; 4 amortisseurs 2 biellettes 2 triangles 2 rotules 4 roulements 3 supports moteurs 2 étriers 2 disques kit freins arriere 4 fléxibles de freins embrayage maitre cylindre échappement 2 cardans et joint cache culbuteur. Controle technique vierge. Bonne voiture pour apprendre la mécanique. Conduites agréable meme sans direction assistée, n'use pas bcp les pneus et les plaquettes, freine correctement bref voiture parfaite pour faire des kilomètre sans se ruiner par exemple maison travail, j'aurai acheté une voiture à 20.0000 euros neuve elle m'aurait couté plus que 800 euros pour 200.0000 km parcouru. Merci Citroen ZX !!

Défauts : Manque de confort au niveau de l'amortissement et de l'insonorisation, des bruits de craquement de plastique et des rossignols partout (avantage pour ne pas s'endormir lol), que 2 places, énorme manque de puissance et de couple (60CV) dangereux pour les dépassements, réglage des rétros manuel nul pas précis et fragile, réglage siège mauvais, clignotants av très fragile, pare chocs av et arr trè fragile. Siège av très très fragile !!!

Consommation moyenne : 5.5L/100KM

Problèmes rencontrés : Câble d'accélérateur à 150.000km , électrovanne à 180.000km , fuite couvercle du boitier pompe injection à 200.000km, 1 soufflet coté droit déchiré à 150.000km et 1 coté gauche à 280.000km, joint cache culbuteur qui fuit depuis 200.000km et changé à 280.OOOkm. Siège conducteur cassé en deux (soudures) et quasi impossibilité de trouver un siège d'occasion car toutes les ZX on ce problème soit il casse au niveau des soudures soit du réglage soit les tissus se déchirent moi j'ai les 3 problèmes, ressouder et mise en places de boulons et housse par dessus. serrures fatiguées dès l'achat du véhicule remplacées par d'autres d'occasion et c'est encore bof bof.

Prix assurance : 235 euros/an (Assureur : crédit mutuel) (type de contrat : TIERS) (Bonus/Malus : 53)

J'ai possédé une ZX 1.4i et parcouru avec 250.000km avec bcp plus de problème que mon 1.8D actuel entre autre; joint de culasse, problème de de démarrage ( un coup relais, un coup faisceau, bougie et autres) consommation de carburant énorme et d'huile aussi, problème injection, échappement tout les 80.000km et moteur qui hurle à 11Okmh comme si on était à 250kmh etc Rien à voir avec le moteur 1.8D qui est très robuste.

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN ZX