Toutes les fiches Serie 4 :
Bmw Serie 4 430d 258 ch 2015

Avis Bmw Serie 4 430d 258 ch 430DA Coupé finition Luxury de 2015

Posté le : 2019-06-02 10:18:00

Qualités : Moteur Boite Châssis excellents Une voiture plaisir pour tous types de déplacements: de la ballade solitaire (ou on ne risque pas de rendre malade quelqu'un) dans les lacets montagnards à la sortie familiale (à 4 max bien sur) dominicale à la plage

Défauts : Attendez je cherche…….

Consommation moyenne : 5.9l/100km version Ordinateur de Bord (assez juste)

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment

Prix assurance : 820 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

De retour au 6 en ligne! (après l'avoir quitté d'une 330d coupée) je reviens à ce 6 sur cette 430da.

Côté motorisation: ce bloc associé à la boite auto est ce que j'ai conduis de mieux dans ma vie de conducteur automobile (32 ans de permis déjà).
Le couple (et la puissance) de ce moteur permet de conduire sur un filet de gaz en toute quiétude sans se soucier du camping-car qu'il faudra doubler à un moment ou un autre. Il contribue d'une certaine façon à la zen attitude. Quand le camping-car se présente devant vous, une pression sur la pédale de droite et l'excellente boite vous gère le rétrogradage et l'arrivée de puissance à merveille. (attention au compteur: la vitesse en fin de dépassement surprend!) (Précision: je n'ai rien de particulier contre les camping-cars c'est juste un exemple!)

Côté confort: la version avec les jantes en 18 et des pneus runflats reste confortable (beaucoup moins sèche que la 330d coupée) c'est même étonnant, le revers de la médaille c'est que c'est moins incisif que la 330d les adeptes de la conduite sportive à tout prix pourraient être un peu déçus (en même temps c'est peut-être pas le bonne version dans ce cas…)

Côté finition: Une version LUXURY et non Pack M: c'est moins "voyant" et tout aussi bien équipé si on pioche dans l'interminable liste d'options. Pour ce qui me concerne c'est une V.O. donc les options étaient déjà comprises. La finition est au top: ergonomie, qualité perçue excellente, position de conduite ok mais la mémorisation est indispensable si vous êtes plusieurs conducteurs ça évite de rechercher ses réglages. Seules deux mémoires sont disponibles sur ma version c'est un peu juste (conducteurs potentiels: parents + enfant Heu! quoique enfant!!!! je suis pas sur !!! à 20 ans 260cv je vais réfléchir encore un peu……………….).

Ma conclusion: C'est une excellente voiture pas très accessible en neuf (prix) mais qui en occasion se trouve maintenant à des prix abordables finalement proches de ceux que l'on peut trouver dans des VO récents de constructeurs généralistes (ex Comparer une 508 en occasion récente de péniblement 180cv à une 430d grand coupée d'un an de plus)

Pour moi (et ça n'engage que moi) il n'y a pas photo! Cdlt

• Par Bering - (2021-04-14 15:31:04) : 2 ans passés et toujours le même plaisir juste 2 tirans train avant et 4 pneus remplacés 35000km effectués 115000km au total toujours un regal aucun regret. Cdt
  • Par Bering - (2024-01-16 06:29:02) : 5 ans déjà...l'heure de la remplacer est arrivée et devinez quoi... je reprends la même pour les mêmes raisons 141000km et toujours la même rigueur de conduite je conseille c'est une machine à sourire 😃 on remet ça mais en cabriolet cette fois.

Autres avis Serie 4 430d 258 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 4