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Les TDI sont-ils fiables ?

Globalement les TDI ne sont pas les moteurs diesels les plus fiables mais pas non plus les moins fiables ... La difficulté reste de connaître les versions à éviter.
Cependant il faut préciser que la fiabilité d'un moteur diesel moderne dépend ausi de son mode d'utilisation.
En effet, ces moteurs ont besoin d'être monté dans les tours régulièrement (moteur chaud évidemment) afin de décrasser l'ensemble des circuits mais aussi le turbo qui peut finir par s'encrasser.
Ceux qui disposent d'un filtre à particules (FAP) ont besoin de cotoyer régulièrement l'autoroute pour éviter que celui-ci ne s'encrasse trop car ce dernier a besoin de monter à des températures élevées pour bruler les particules accumulées.

Quels sont les TDI à éviter ?

Certains TDI ont de réels soucis de fiabilité et sont à éviter :

  • 1.9 TDI 115 : Celui-ci est l'un des plus connu en terme d'avarie mécanique (casse moteur du à un défaut d'embiellage, problème de volant moteur et de turbo).
  • 2.0 TDI 140 (2003 à 2005) : Volant moteur fragile, injection fragile et culasse poreuse qui peut mener à la rupture du joint de culasse et parfois même une casse moteur). Ce moteur est fiabilisé après 2005 (fin d'année, pour être sûr prenez un 2006). L'identifiant moteur à éviter à tout prix le BKD
  • 2.0 TDI 136 (2003 à 2005) : ce moteur a subi un rappel (vérifiez qu'il a été effectué en cas d'achat en occasion) qui corrige le sérieux problème de volant moteur.

Quels sont les TDI les plus fiables ?

  • 1.4 TDI : l'ensemble de ces TDI (quelque soit la puissance) se révèle fiable.
  • 1.9 TDI 75 : Ce petit bloc est résistant.
  • 1.9 TDI 90 : Ce TDI n'a jamais réellement connu de soucis.
  • 1.9 TDI 100 : Peut-être le TDI le plus fiable.
  • 1.9 TDI 105 : Ce dernier a remplacé le TDI 100 et se révèle très fiable.
  • 2.0 TDI 170 : ce TDI est fiable mais ce n'est pas le plus répendu.
  • V6 TDI (2.5, 2.7) : l'ensemble de ces diesels 6 cylindres se révèlent fiables

Tous les autres TDI qui ne sont pas cités dans les listes ci-dessus sont à surveiller, principalement du côté du débitmètre, volant moteur, vann EGR et turbo à géométrie variable. Les symptômes qui présagent un problème sont :

  • Perte de puissance
  • Difficultés à passer les vitesses
  • Vibrations anormalement élevées
  • Voyant moteur allumé au tableau de bord
  • Sifflement élevé du turbo

En savoir un peu plus sur les TDI

C'est sur l'Audi 80 qu'est apparu le premier TDI 4 cylindres dit à injection directe en 1990. Une version de 2.5 litres est sortie plus tôt en 1989. Il fut alors d'une cylindrée de 1900 cm3 et fut décliné en 90 et 110 chevaux.  Ce type de moteur était en avance pour son époque grâce à l'accouplement d ... Lire la suite ... (+ tous vos avis sur les tdi)

Chiffres fiabilité des AVIS

Statistiques fiabilité tdi appuyées sur les 3414 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 3414 avis dont la description du modéle contient le(s) terme(s) suivant(s) : tdi.)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
236/3414142/3414137/3414273/3414254/3414
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
223/3414357/3414169/341480/341426/3414
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
21/341440/341417/34144/341487/341411/3414
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
65/341449/341465/341435/341410/3414216/3414
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
106/3414110/341452/3414230/3414210/341435/3414
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
30/341454/341433/341477/3414107/341478/3414

Fiabilité des 1.9 TDI 75 - 90 - 100 - 105

Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Ibiza, Seat Leon, Seat Toledo, Seat Cordoba, Skoda Octavia, Skoda Fabia, Skoda Roomster, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 4, Volkswagen Golf 5, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Touran, Caddy, Sharan

Ces motorisations TDI se révèlent être les plus fiables à ce jour. Vous pourrez les acquérir les yeux fermés

Fiabilité des 1.9 TDI 130 - 150

Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Ibiza, Seat Leon, Seat Toledo, Seat Cordoba, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 4, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Touran, Caddy, Sharan

Fiabilité irrégulière : le bloc 150 connait des avaries d'injecteurs pompes mais aussi un problème d'embrayage. Le bloc de 130 chevaux connait quelques problèmes électroniques au niveau de la gestion de l'injection. Une reprogrammation est parfois nécessaire

Fiabilité des 1.9 TDI 110

Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Ibiza, Seat Leon, Seat Toledo, Seat Cordoba, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 4, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Bora, Caddy, Sharan

Fiabilité irrégulière : Ces diesels à injection directe connaissent des problèmes de débitmètre (perte de puissance), problème de turbo (grippage des ailettes qui peuvent provoquer sa casse), encrassement de la vanne EGR.

Fiabilité des 2.0 TDI 120 - 136 - 140 - 170

Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Toledo, Seat Alhambra, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 5, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Bora, Caddy, Sharan, Tiguan

Fiabilité irrégulière : problème de volant moteur, culasse poreuse, surconsommation d'eau et d'huile.

Fiabilité des 1.9 TDI 115

Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Toledo, Seat Alhambra, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 5, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Bora, Caddy, Sharan, Tiguan

Ce TDI est peu fiable

Fiabilité des 1.4 TDI 70 - 75 - 80 - 90

Voitures concernées par ces TDI : Audi A2 , Seat Ibiza, Seat Cordoba, Skoda Fabia, Skoda Roomster, Volkswagen Polo, Volkswagen Fox, Volkswagen Lupo

Ces blocs sont dans l'ensemble très fiables, on note toutefois quelques petits problèmes (rupture de l'axe) rencontrés sur la Polo. Ce problème reste rare donc pas d'inquiétude.

Fiabilité des V6 TDI 150, 165, 180

Voitures concernées par ces TDI : Audi A8 , Audi A4, Audi A6, Volkswagen Passat.

Blocs moteurs fiables mis à part les problèmes récurents rencontrés sur le débitmètre qui s'encrasse. La conséquence d'un problème de débitmètre est une perte de puissance.

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par jean no (Date : 2013-12-07 21:03:49)

j ai une fabia 2 de 2007 1.9 tdi 105 150000km et rien a signaler nikel pour la fiabilite!

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-12-07 21:30:48) : Pas de retour à ma connaissance !

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par Yaya21 (Date : 2013-10-31 19:41:09)

Bonjour à tous. Je possède une Seat Léon 2.0 Tdi 140 moteur BKD acheter neuve et je suis très content, elle a aujourd'hui 215000km ( turbo, embrayage,volant moteur d'origine...) je n'est jamais eu de problème à part une durite de turbo et un soufflet de cardant. Donc pour moi ce moteur est fiable et je peux vous dire que je suis souvent pied au plancher, après il suffit juste de bien laisser faire chauffer son moulin et bien respecter le temps d'arrêt et l'entretien.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-10-31 23:02:52) : Vous avez tout à fait compris le principe pour garder un véhicule longtemps.

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Par med (Date : 2013-09-21 11:22:34)

Bonjour je vu acheté une cadi Edition 2.0 140ch neuf mais j'ai constatai que les Motors consomme de oïl et propleme du turbo plus ôter diffeo


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-09-21 12:29:27) : Son kilométrage SVP ! Et quel est le problème du turbo ?
  • Par med (2013-09-22 11:40:41) : a chaque vidende le niv oil ai moins certin voiture la lampe deoil salume -turbo cassé à 50000km

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Par Chico 67 (Date : 2013-07-23 10:40:33)

Je possède une seat toledo 2.0 tdi 2006. Entretien régulier fait par seat.
Suite à l'allumage du voyant sur le tableau de bord, je viens de faire changer la vanne EGR (82 000km). J'ai récupéré l'ancienne pour la démonter.
Le boitier contenant l'électronique (normalement étanche) baignait dans l'huile (on en a foutu partout en faisant sauter le couvercle en plastique, suite à la libération du ressort)!
Cette pièce vaut 350€ et je trouve scandaleux que pour ce prix là, il n'y ait pas plus de fiabilité dans cette mécanique.
Zéro pointé à VW!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-09-21 14:39:48) : Toujours le même problème avec les pièces automobiles, il faut démontrer que ce boîtier n'était pas étanche. A votre place, je l'aurais mis sous le nez du responsable VW.

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Par TOM (Date : 2013-05-14 23:49:06)

Bonjour,
Je possède une POLO 1,4l TDI 80 de 2007, le week end dernier en sortie de voie express le témoin de pression d'huile s'est allumé....résultat : chaîne de pompe à huile cassée net et moteur HS d'après le mécano VW. La Polo à tout juste 112000 Km. Comment puis-je faire pour que Volkswagen prenne en charge une partie des réparation?

merci


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  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-06-24 19:49:21) : Démontrer qu'il y a vis caché et surtout récupérer votre chaîne cassée qui n'aurait pas dû. Regardez donc sur votre carnet constructeur s'il parle de cette chaîne !
  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-03 08:21:31) : Le problème de VAG en ce moment c 'est la préconisation de l 'huile LL 0/30 avec vidange tous les 30 000 ( impensable ) cette huile trop fluide à chaud ne convient pas du tout au graissage de la chaîne et des pignons de la pompe à huile ....
    Car ce que l 'on a oublié de préciser , c 'est que le matin à froid , des " bourrins " démarrent à fond , le pied dedans , le clapet de surpression de la pompe bien que plein ouvert n 'arrive pas à évacuer la surpression de l 'huile froide , c 'est donc l' entraînement de la pompe qui casse , l 'huile étant réputée incompressible !!!!

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Par tancar (Date : 2013-03-10 20:08:11)

Bonjour, je suis sur le point d'acquérir une audi, j'étais partis pour une A4 2.5 V6 mais niveau assurance sa bloque donc je voulais me rabattre sur une A3 2.0 140 mais vue la fiabilité je pense plutot à une A4 1.9 130 ou une A3 105 que me conseillez-vous (fiabilité/conso/puissance...)?

Admin : le plus fiable des moteurs cités est sans aucun doute le 1.9 TDI 130 (et en plus il marche pas mal du tout). Je déconseille le 105 si vous voulez un peu de sensations, et puis sa fiabilité n'est pas parfaite ... Le 2.0 TDI 140 est plutôt fiable à partir de 2008 malgré quelques problèmes classiques inhérents aux autres diesels modernes.


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  • Par bricoltout (2013-04-21 20:31:07) : j'ai acheté une VW passat TDI 130, excusez moi que des enmerdes?.
    90000kms casse volant moteur, 97000kms changement débitmétre, turbo, 2 serrures de porte, donc merci à VW.

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Par JEFF (Date : 2012-12-31 09:41:59)

Je souhaite acheter une Audi A5 en occasion ,mais j'hesite entre la version 2,0 TDi 170 ou le 2.7 TDI 190 (V6).Pouvez vous me dire lequel est plus fiable .Pouvez vous me confirmer que sur le 2.7L ,il n y a pas de distributionn a faire puisque c'est une transmission par chaine.
Merci

Admin : question fiabilité les deux blocs semblent aller dans le bon sens. Personnellement je n'hésiterais pas une seconde en prenant le 2.7 TDI. Question agrément et "noblesse" ce sont deux mondes différents. La consommation n'est pas vraiment plus élevée sur le 6 cylindres en conduite calme.



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Par Jim (Date : 2012-12-20 19:47:51)

Je possede une golf 5 tdi 105 4Motion
114000 km , embrayage et volant moteur hs !
Que doit d autre faut il s inquieter ???



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Par Ch cinsier (Date : 2012-11-12 08:22:19)

Loic: J espere que maintenant tu auras compris que l on ne peut pas ecoper de l eau avec un turbo....
Je sais que ça partait d une bonne intention
Mais bon.....

A bientot!



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Par Loïc 59190 (Date : 2012-10-29 15:35:54)

Deux tdi à la maison (à pompe d'injection) une a3 tdi110 de 99 qui a 285000km (jamais rien fait mis à part l'entretien courant que je fais moi meme) conso 5l/100 pas d'huile. Une golf 3 gt tdi 90 qui a 207000km conso 5l/100 pas d'huile rien fais dessus (si l'an dernier la rue pour rentrer chez moi était innondé j'ai roulé dans la flotte elle a calé quand j'ai démonté le circuit d'air était plein d'eau intercooler turbo boite à air etc j'ai tout démonté nettoyé séché et depuis j'ai fait 20000km sans aucun souci.) ma soeur a eu une seat ibiza 1.4tdi pété 2 injecteurs avec embalement du moteur (le gasoil passait dans l'huile) un pote a fait 380000 avec sa golf 3 tdi 110...



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Par Sam (Date : 2012-10-03 19:34:09)

Je possède une SEAT IBIZA 1.9 TDI 100 de 2002. Elle a 253000 km et tourne comme une horloge. En plus elle consomme moins de 5 l. / 100km.
Je n'ai eu qu'une seule petite panne à 202000 km : il s'agissait d'un faisceau électrique alimentant un injecteur qui était défectueux (cout 180 euros).
Ma prochaine voiture aura donc le même moteur :-)



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Par thibaut

Les moteurs tdi ne sont pas a la hauteur de leur réputation, car les 1.9 tdi et les 2.0 tdi injecteurs pompes ont eut de réels soucis, et beaucoup de personnes qui ne connaissent pas grands chose en automobile pensent que ce sont des moteurs très fiables et achètent des voitures équipés de ces moteurs les yeux fermés, certes les autres marques ont également eut beaucoup de soucis, mais il faut que la vérité sorte.. et que l'on arrete de mettre les tdi sur un pied d'estale. Les common rails ont l'air d'êtres plus fiables...


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  • Par golf6105 (2013-10-28 12:47:44) : Le 1.6 TDI fait fort aussi en terme de manque de fiabilité, ce moteur rugueux que je possède sur ma Golf 6 de 2011 a souffert: d'encrassement, vanne EGr HS (sans faire de ville je suis à la campagne bravo), pompe à eau HS, et j'en passe pas moins de 8 avaries en 2ans: HONTEUX.

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Par dodo

Je possède une Octavia 1.9 tdi 105, 149000Kms.
Je viens de casser une bielle qui est passée à travers le bloc moteur; pas d'alerte moteur avant; bilan moteur HS à changer en échange standard. Coût de l'intervention chez SKODA 9000€.
Je trouve qu'a ce kilométrage là, ça ne devrait pas arriver donc fiabilité à revoir.
J'ai même déjà vu des tutos où c'est arrivé à 80000Kms.
Pas de prise en charge constructeur; merci le groupe VAG. Déçu par la marque et par le service client.



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Par banzet

Certain , le Touran 2L TDI V3 140ch est affublé d'un défaut de surconsommation de GO en zone urbaine. J'ai exactement le même problème sans solution de la part de la marque VW malgré mes aller et retour à la concession.
Que compte faire VW car ce modèle ne correspond pas aux caractéristiques .



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Par Jean yves


Deçu par mon achat , le touran TDI DSG 140ch dont la consommation en ville est gargantuesque: plus de 10L/100.
Merci à vous tous de me conseiller sur la démarche à faire car les C/C VW par 5 fois n'arrivent pas à éradiquer ce défaut. Actuellement j'ai fais 6000 km autrement dit la voiture est don rodée.
Cordialement
Marie


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  • Par ylang 974 (2012-08-17 09:52:11) : Une petite lettre recommandée à VW avec diffusion au média spécialiste de sport auto. Vous verrez que vos soucis seront reconsidérés au plus vite .
    VW n'a plus le monopole de la qualité , la conccurence est féroce !!!!

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Par coco76

Bonjour j'aimerais acheter une audi, j'hésite entre une a4 1,9 116 et une a3 1,9 105 que me conseillerais vous? (à la base je voulais un 2,5 V6 mais le prix de l'assurance m'a fais changer d'avis)



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Par jameshetfield

Je possède une seat ibiza 1.9 TDI 90 de 2000 qui a 262 000km (achetée d'occaz à 150 000), problème de débitmètre changé vers 155 000km (modèle Pierburg remplace le Bosch), une butée de la pédale d'embrayage qui c'est déssoudée, la poignée du coffre qui ne fonctionnait plus (cable cassé), quelques pertes de puissance pendant un temps mais surement due à une utilisation trop en sous régime car depuis que je la "décrasse" de temps en temps plus de problèmes. A part ça R.A.S !
j'effectue les vidanges et changement de filtres moi meme.
j'en suis très content et pense la garder encore longtemps !



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Par chris59970

Bonjour. Sur cet article on ne parle pas du V6 3.0 TDI de chez audi. J'aimerais avoir un retour sur ce moteur, le 2.7 étant plus anémique à mon goût.

Cordialement

Chris



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Par Cars

Hello,

Nous avons de stock une Audi A2 1,4 TDI de 2001 - 75 cv.
Kilométrage au comtpeur : 333 000 kms (vous lisez bien, trois cent trente trois mille kms).
Ce véhicule a toujours été bien suivi, moteur d'origine, distribution déjà faite trois fois...

On peut donc dire que ce petit trois cylindres est VRAIMENT très fiable !!



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Par ali

Bonjour je souhaite acquérir une seat leon 1.9 tdi 105cv anne 2008 pouvez vous me dire si c'est un moteur assez fiable?et quels sont les problèmes les plus fréquents ?

merci


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  • Par mike (2014-03-25 16:54:44) : moteur fiable a part une casse turbo a 153000 km (voiture reprog) donc mef au turbo

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Par Piero

Golf IV tdi 100 match 2 année 2003 282000km
1 panne vers 250000km remplacement durite de liquide de refroidissement 30?
Un support moteur changé lors du dernier remplacement de la courroie à 270000 coût 150? (suppose un mauvais remontage antérieur)
Remplacement batterie fin 2011
Disques de freins avant remplacés à 200000km
Vidange effectuée par mes soins tous les 15000 km
Sinon le reste est d'origine (butée d'embrayage fait du bruit mais aucune incidence sur le fonctionnement de l'auto)
J'oubliais le remplacement d'une pièce (tube de dépression) pour l'assistance au freinage 31?
Sinon super auto qui viellit bien malgré mon utilisation " musclée "
Je pensais la changer mais je vais la garder...



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Par alex

Moi je possede un seat ibiza tdi 130 160 000 km jamais de soucis pourtant jlui fait pas de cadeau j en suis tres satisfait.

Réponse : nous remarquons aussi que ce n'est pas forcément les personnes qui ménagent le plus leur voiture qui ont le moins de soucis. Le fait de bien exploiter son moteur évite les divers encrassements possibles (EGR, turbo, débitmètre etc ...).



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Par NICO

BJR JE POSSÈDE UNE SEAT IBIZA 1.9 TDI 100 CH DE 2003 0 problème pas un centimes (hors entretien, qui a d'ailleurs pas toujours été très à jour!)



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Par Le kaf437

Bjr je possede une skoda fabia 14 tdi de 2007 avec un petite reprog ( depuis environ 6 mois) j'entend un siflement plus eleve qu'avant pouvez me d'où ce siflement peu venir svp?Durites deja verfier!!Merçi a vs!!


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  • Par Le lascar (2012-04-15 17:31:54) : Si le véhicule est reprogrammé cela signifie que certains paramètre ont été augmentés, le sifflement peux venir de tes durites qui fuit, trop de pression, ou encore du turbo, qui dit reprog dit augmentation de pression y compris turbo :)

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Par mika974

Bonjour,j'ai une seat ibiza tdi fr 130 2005 114000 km aucun probleme moteur meme avec boitier additionnel depuis 2ans decatalyser suppression l'egr voiture tres utile pour depassement meme sur petite route avec un appetit d'oiseaux,juste changer les silent bloc par celle de la cupra(renforcé)et bielette stabilisatrice rien de mechant sinon je suis satisfait de la voiture



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Par sujic1667

Bora Break TDI 115 de 2001 : 325000 km à ce jour:
débitmètre changé à 97000 (comme tout le monde) , émetteur/récepteur d'embrayage changé à 125000, puis plus rien... volant moteur changé à 315000, normal, conso moyenne 5.5 litres... Un plaisir de conduite cette VW.



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Par martins

J ai une audi a4 de2002, quant j accelere elle me fait un ronflement comme un manque d air,tout les filtres son neuf.petit sifflement au niveau du turbo mais aucune perte de puissance,impression legere d emanation d echapement dans l abitacle.guestion deja pose dans des garages mais pas de solution dans l imedia.si vous avez une info,je prend merci a tous.



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Par flo3969

Bonjour,
j'avais une Bora TDI 130 de 2001 avec 160000 km, entretien régulier gasoil de chez Total, utilisation en conduite traquille, aucun souci juque là hormi le turbo qui se mettait en sécurité de temps en temps.
Et à 160000 km le turbo a laché ainsi que le bloc moteur et pourtant le 130 est réputé fiable (un ami en est à 310000).
Comme chez tout les constructeurs il y a des risques !!


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  • Par jerome (2012-05-05 22:43:57) : normal un diesel est fait pour de temps en temps tirer un peu dedans, donc la conduite a pepere oubli avec le tdi...

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Par lolo64

Bonjour,
ancien possesseur d'une A4 TDI 2.5 163CV que j'ai malheureusement planté a 225000 km et qui tournait comme au début. ma question est simple, n'ayant pas les moyens de prendre plus gros et le 163 CV étant rare d'occase, je voulais savoir si un 143 CV pouvait prétendre à la même durée de vie. je suis sur une occase A4 multitronic de 10/2008 a 72000km est ce un risque ?

Réponse : le plaisir ne sera pas le même avec un 4 cylindres 2.0 TDI 143. Pour la fiabilité il faut juste éviter les 2.0 TDI avant 2005 qui ont des problèmes de joint de culasse. Cependant le 2.5 TDI sera toujours un peu plus fiable quoi qu'il en soit. L'avantage du 2 litre sera une consommation bien moins élevée.


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  • Par Spartacus (2012-07-22 21:28:33) : c'est clair le 2,5 l est plus fiable parce qu'il n'est pas TDI injecteurs pompes mais il a une pompe rotative comme chez Renault avec un DTI !
  • Par xxxx (2012-08-28 14:25:42) : le 2.O TDI 143 n'est pas à injecteur pompe. C'est un common rail à ramppe commune. Ils sont beaucoup plus fiable que les anciens à injecteurs pompe. ( avant 2008 ). Depuis 2008, l'A4 est équipé du common rail. Il est fiable. Pour aller plus en détail, tu peux aller voir dans les tests essais du site, séléctionne la marque, le modèle et regarde les témoignages. tu verras tout
  • Par v6163 (2013-08-01 20:45:45) : Spartacus,la pompe à injection dont tu parles est la fameuse bosh vp 44 à piston radial,qui équipait toutes les bmw series x25 tds,je l'ai aussi sur mon v6 tdi 225000 km ,le seul probleme de cette pompe qui débite a 1850BARS!!!est la partie electronique qui se trouve a l'interieur .sinon,j'ai une clio dci,pompe injection morte a 102000km de marque delphi.choisi le 2.5v6 5,6L/100 A 110

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Par seb72

Bonjour
je possède une toledo de 150 ch tdi et j'ai une perte de puissance et même parfois l’arrêt total du moteur. mon garagiste et d'autres ne trouvent pas la panne. avez vous une idée?



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Par lol58

Je possede une golf Tdi 115 de 2001, elle a 290 000km et tourne comme une horloge, il faut arrèter avec la non fiabilité du 115cv, c'est un très bon moteur, très vif, il faut juste faire les entretiens avec les bons produits (notamment huile...) et dans les temps, la fiabilité ce n'est pas plus compliqué....


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  • Par MEZ16 (2012-06-11 00:16:56) : Bien dit , voila une objectivité . Beaucoup négligent l'entretien du moteur diesel qui leur cause des problémes en croyant que c'est une quéstion de fiabilité . Par exepmle si on ne change pas périodiquement le filtre a air c'est le débimetre qui se bouche etc ........
  • Par gsxair11 (2012-09-18 19:45:56) : je deterre , mais la , il ne faut pas exagerer !!!j'aimerais que l'auteur de se message m'explique comment il arrive a boucher un débimetre !!
  • Par TITI33 (2012-11-21 19:22:14) : AUDI A 4 année 99, TDI 115 CV, 215000 kms, aucun problème rencontré, vidange tous les 10000 kms, car beaucoup de ville. Jamais vu de garage audi, aprés la fin de garanti.

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Par tom97200

Je possede une ibiza tdi110 de 2001 (sport+ achetée 12/10) depuis un mois mon moteur claque (165000km on l'entend surtout a l'acceleration) tout le temps.consomme anormalement (env 480km avec le plein)alors? injecteurs et/ou possoirs, voir cames...??? ya t'il des precedents


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  • Par JLC (2011-10-27 18:41:50) : je la meme chose c'est l'injecteur

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Par Jo

Bonjour,

Vous spécifiez à plusieurs reprises de ne pas conduire en sous regime pour éviter l'encrassement de la vanne EGR. Or ces moteurs sont généralement très coupleux.
Quel est le régime qui va bien pour donner un bon coup de nettoyage à la vanne EGR ?

Merci

Réponse : il ne faut pas non plus conduire en continu en sur régime si vous ne voulez pas exploser la consommation. De plus les moteurs diesels encaissent moins bien les montées en régime que les moteurs essence, donc ne pas en abuser. Malgré tout, le moteur a besoin régulièrement de subir des séances un peu plus musclées pour décrasser l'ensemble (et pas seulement la vanne EGR). De plus, rythme élevé ne veux pas dire vitesse élevée mais régime accru. Il n'y a d'ailleurs pas de régime particulier à conseiller et il faut savoir que la vanne ne se décrassera pas en 5 min. Pour aider à décrasser cette dernière pensez à utiliser en parallèle un nettoyant injecteur. Lorsque votre moteur va bien il faut comme vous le dites profiter au maximum du couple moteur pour réduire sa consommation.



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Par der3fr

Ibiza TDI 130 - Casse de la boîte à 130.000 km - 4.000 € de réparations. Au revoir Seat.


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  • Par fantomas (2013-10-04 15:08:40) : ;)

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Par wiverone

Bonjour,
je m'apprete à acheter une A4 2L TDI 170 ch de décembre 2009...j'avoue que la vanne EGR me fait peur, certains semblent même la boucher ou la désactiver, que pensez vous de la fiabilité de cette voiture et de la solution trouvée par certains d'entre nous ?

Réponse : le TDI 170 est fiable. Concernant le problème de la vanne EGR il concerne tous les diesels modernes. Seule solution, ne pas conduire en sous régime constamment (c'est comme ça qu'elle s'encrasse) et utiliser un produit pour circuit d'injection tous les 20 000 km environ. N'hésitez pas à poster sur notre site votre avis sur votre A4 lorsque vous l'aurez achetée.



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Par ibiz

Ibiza tdi 80 75000KM de 2007, aucun soucis, juste le passage des vitesses difficil, huile de boite changé par seat (gratuitement et voiture qui n'était plus sous garantie), depuis plus aucun probleme!



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Par babasse

Bonsoir j'ai une bora 1.9 TDI 115 de 12/1999 qui a 125000 kms, entretien toujours fait en concession et depuis 5000 km je ne fais que rajouter du liquide de refroidissement. La mise sous pression n'a révèle aucune fuite j'espère ne pas être moi aussi victime du joint de culasse HS ou d'une culasse poreuse. Je pensais avoir une voiture fiable mais je déchante en lisant votre site. Affaire à suivre pour moi.


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  • Par Acem (2012-02-02 20:21:43) : Si vous avez mis le circuit sous pression et que rien n'a pu être remarqué ( aucune perte de pression à environ 1.5bars pendant 30min ) c'est le bouchon du vase d'expansion qui est défectueux, c'est courant. Il a une soupape lâchant la pression et l'eau au dessus le 1.5bars et en vieillissant il arrive qu'il s'ouvre déjà à 0.5bars..

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Par var8396

J'ai une coupure moteur à 90 km/h en légère descente avec un tdi 115 boite 6 de juin 2003 de 160 000 km ( kit distri complet changé à 156 000 km ) ; la courroie est arrachée sur quelques centimètres donc il semble que le haut moteur se soit bloqué ... mon garagiste va rapatrier le véhicule de Rennes sur Tours afin de démonter la culasse et d'affiner le diagnostique ( soupape ? injecteur pompe ? piston ? chambre de combustion ? poussoir hydraulique ? ) .Un moteur échange standard vaudrait 6800€ ht ... j'aurais du écouter mon grand-père qui me disait de se méfier des allemands en général ( surtout au niveau fiabilité des moteurs ! )

Réponse : il faut dire que vous n'avez pas de chance car le 1.9 TDI 115 est le moins fiable des TDI. Il a connu des problème au niveau de la bielle mais aussi pour une partie de la production un effritement des têtes de piston. En règle générale, les Allemandes sont plutôt fiables. Toutes les marques ont eu des problèmes sur leurs diesels au début des années 2000.



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Par Da Costa

Je vais prochainement acquérir une seat ibiza FR de 2008 qui a été reprogrammé de 130 a 160 cela peu etre fiable a longue duré ?? Peu t'on connaitre des soucis ? Si oui lesquelles ? Ou il serait mieux de la remettre d'origine ?

Merci pour vos réponses .

Réponse : attention, cela pose problème pour l'assurance (en cas d'accident grave vous risquez de ne pas être couvert !). De plus selon la qualité de la reprogrammation la fiabilité peut devenir aléatoire (un commentaire récent d'un internaute l'a encore attesté).



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Par Pierrot

Bonjour,

Je pense acquérir une seat leon 1.9 TDI 105 de 2008. Est-ce un moteur à injecteur pompe ou commun rail ? Si les 2 existent, comment les différencier (n° moteur / n° calculateur ? VIN ?) ? Les quels sont les plus fiable ? A quels problème dois-je m'attendre sur ce modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponse : Le 1.9 TDI est un injecteur pompe.



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Par HF

Bonjour,
Possesseur d'un golf IV 1.9 TDI 90cv 2002 (145 000 km) et d'une focus 1.8 TDDI 90cv 1999 (210 000 km)
Aucun problèmes sur ces voitures avec un entretien régulier et une conduite normal (surtout moteur à froid)
Consomme peu (900 km avec un plein en moyenne 5.5l au cent km)
Ce sont des moteurs qui ont fait leur preuve et agréable dans la consuite.



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Par kenzo28

Bonjour

j'ai une a3 tdi 110 cv modèle 99 quand j'arrive au points mort quand je freine sa vibre en fin de freinage,j'ai changé les disques et plaquettes avants,sa peut etre le volant moteur?ou disques de mauvaise qualités?je voudrais connaitre sa fiablité.

Réponse : si ça ne vibre qu'au freinage il faut voir le problème ailleurs que dans le volant moteur. Peut-être un roulement HS ou encore une roue voilée ?



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Par Hassene

Leon 1.9 TDI 105 2006
Je suis allé au maroc cet été avec une charge énorme...
aucun probleme meme en pleine chaleur en montées, le moteur donne la puissance qu'il faut avec la clim, et ne chauffe pas d'un degrés.
Ne consomme pas 1 goute d'huile ... pourvu que sa dur



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Par bibil

Bonjour,
j'ai une ibiza tdi 130 de 2003 avec 173000km le moteur vibre énormément au ralentie est-ce le volant moteur ? je voudrait connaitre sa fiabilité.
merci

Réponse : Sans l'affirmer il s'agit vraisemblablement du volant moteur. Le TDI 130 a connu ce problème. La réparation varie de 1500 à 2000 €. Vu le kilométrage de votre auto, le constructeur ne participera pas... N'hésitez pas à consulter plusieurs garagiste pour comparer les devis et surtout confirmer qu'il s'agit bien du volant moteur.


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  • Par La bestiole (2012-08-02 16:26:17) : Oui il sagit du volant moteur, j'ai eu ce problème a 100 000 km Ibiza FR TDI 130 de fin 2007
  • Par thibaut (2012-10-06 23:20:16) : J'ai également eu des problèmes, gros tremblement au ralenti à l'arret mais pas lorsque l'on roule.
    J'ai changé la sonde de température du liquide de refroidissement, commence déjà par la 30€ chez seat environ sans la pose.

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Par tititoto

Une VW Gold IV TDI 1.9 130cv :
Boîte Tiptronic remplacée à 3 ans ou 30000 km (accoups non identifiables et sans solution constructeur)
Moteur cassé à 7 ans ou 120000 km : vilebrequin cassé à 120 km/h sans aucune alarme ou avertissement.
A nécessité le remplacement du moteur (récupération des autres pièces, turbo, etc).



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Par julien31

Bonjour,
je viens d'acheter un altea tdi 105 cv stylance de 2007 j'aurais aimé connaitre sa fiabilité.
Merci d'avance

Réponse : à surveiller : vanne EGR, débitmètre et volant moteur.



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Par manyaxx

Audi a3 tdi 130 de 2002
A 130 000 km premiers signe d'un volant moteur qui se détériore, ça vibre au ralenti au PM embrayage au repos
Sinon RAS, marche fort et ne consomme pas d'huile
EGR débranchée pour moins encrasser, moteur plus linéaire, conso 6,3l/100 moyenne



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Par franck

Je souhaite acheter une skoda superb avec le 140 cv ou le 170 cv, modèle de 2009 ou 2010. sur le 140 : c'est encore des injecteurs ? sur le 170 : c'est du common rail ? Est ce que qu'il ya un risque à prendre des injecteurs pompes sur des modèles 2008 et 2009 ? Merci

Réponse : Les moteurs à injecteurs pompe sont désormais aussi fiabilisés que les common rail. C'est plutôt du côté du volant moteur qu'il faut être prudent. La différence ne sera donc pas du côté de la fiabilité mais de l'agrément (moins bon sur injecteurs pompe)



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Par ego

Bonjour,
Bonjour ,
Je possède le bloc 110 cv tdi.
J'ai changé le débitmètre bosh par le pierburg qui est beaucoup plus fiable (1\4 h) à changer) et 100 € .
Il faut dire que ce n'est pas le turbo en lui même qui casse mais les ailettes autour qui se grippent avec le temps.
Il est parfaitement possible de les nettoyer (2h de mo) pour remettre le turbo à neuf mais beaucoup de garagistes préfèrent les changer. Le problème c'est que la pièce coute très cher et certains gagnent bien leur vie grâce à l'échange standard ou la remise à neuf.



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Par canne-can

Vous dites que les tdi 140 sont peu fiables, pourtant, j'ai possédé un touran TDI 136 de 2003 et j'ai pas eu de gros problèmes.

Réponse : Un nombre anormalement élevé de ces moteurs (principalement sur les moteurs 2004 et 2005) ont connu des problèmes de joint de culasse. Tout le monde n'a bien évidemment pas connu ce problème et c'est tant mieux pour vous. Merci pour votre témoignage.


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  • Par klintistwoud (2011-10-10 15:47:43) : effectivement je possède un altéa 2.O l 140 de 2004 145 000 KMS et ce matin je dois faire changer le joint de culasse . ça fait quelques temps qu'il se met à bouffer de l'eau j'en rajoute quasi tous les jours j'avais également fait changer le volant moteur ( rappel constructeur) A part çà ça va bien

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Par henrichimaru

Suite a cet article intéressant je viens d'acquérir un tdi 105.

très performant et j'espère aussi fiable que vous l'annoncez!

Merci pour cet article.



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