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Les défauts et qualités : VOLKSWAGEN Golf V (2003-2008)


Ses qualités


Une bonne réputation et une côte qui reste soutenue
Très bon comportement routier (en nette hausse par rapport à la version précédente qui était clairement pataude avec notamment un châssis pas très rigide (sauf R32), à tel point que quand on la lève sur cric les portes ne se ferment plus très bien (sur 3P en tout cas)
Finition intérieure très correcte même si certains ont trouvé une régression de ce côté par rapport à la Golf 4. La vérité ne semble pas être le cas, la cinquième version est très bien construite même si la présentation peut paraître un peu moins inspirée. En tout cas l'ensemble est un peu moins austère qu'auparavant grâce à l'emploi de plastiques plus clairs pour le tableau de bord (ce n'est plus exclusivement noir)
Qualité des assemblages
Performances des TDI
Revente aisée même si cette cinquième version commence à dater un peu
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle). Ne vous y trompez pas il s'agit d'une boîte robotisée à double embrayage et non une boîte automatique classique

Les plus des internautes

Cette voiture est au top c’est un plaisir (2.0 TDI 170 ch 289034 kms )
Spacieuse ,confortable même à 5 ,moteur correspond en montant les vitesses a une bonne routière. (1.6 102 ch 5vit ,200000; 2004 , 175/80/14 ,Wembley)
Tenue de route, consommation, prix des pièces, taille et habitabilité, confort (1.9 TDI 105 ch 4motion)
Moteur fiableFaible consommationTransmission 4motion très efficace (1.9 TDI 105 ch 274000)
Qualités d assemblages robuste. (1.9 TDI 90 ch 18000.trend. 2008)
Conduite souplesse puissance (2.0 TDI 140 ch 2007)
Incassable (1.9 TDI 90 ch 241000)
Bonne routière et robuste (1.9 TDI 105 ch)
Bonne reprise/ conso faible/ bonne tenu de route (2.0 TDI 140 ch Dsg /240000 /2008/alu/GT sport/)
CONFORTABLE FIABLE SOLIDE ECONOME EN CARBURANT (1.9 TDI 105 ch MANUELLE 140000)
-Moteur très fiable et puissant-Sobriété-Beaucoup de couple très bas-Confort-Climatisation-Équipement d’origine (Rétroviseur dégivrant, Régulateur, Clim auto, phare et essuie glace auto synchronisé, siège chauffant (sur Golf 5 d’origine d’Allemagne)-Son d’origine -Tenue de route sur la neige (1.9 TDI 105 ch Boite 5, 295 000, 2004, jantes alu 15’, confortline d’origine d’allemagne)
- Consommation très raisonnable sur départementales (5 à 5.5L/100 en moyenne)- Couple et puissance suffisante dans la vie de tous les jours, permet une conduite dynamique- Confort très correct, au niveau de l'assise et auditif (sauf accélération et moteur froid évidemment)- Pièces dans l'ensemble faciles à changer / à trouver et à prix raisonnable- Place et stockage correct pour le gabarit de la voiture- FIABILITÉ ! (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 manuelle, 210.000km, 2007)
Nickel pas de souci (1.9 TDI 105 ch 16000)
Moteur très rageur grâce à son compresseur à bas régime et son turbo en mi-régime jusqu'en haut.qualité du cuir consommation raisonnable si on l'est soi-même.Qualité du son de la hi-fi. (1.4 TSI 140 ch BVM6, 259000, 2008, confortline)
Finition au top du top, Agrément du 1.4 Tsi au top, moteur très silencieux, agréable a la conduite, Consomation raisonnable. 7,5l/100 en conduite cool à L'E85. Sinon 6.3 au SP98. Conduite Sportive 10l/100 à l'E85. Voiture reprogrammer en stage 1, 180Hp. Boite DSG au Top du top. Gps Navigation MFD 2 origine vw au top du top pour 2022. (1.4 TSI 140 ch DSG6, 216K Km, 2007, 15 Pouces, Carat)
Modèles 2007 golf v 1,9 diesel boîtes DSG ! nickel (1.9 TDI 105 ch)
Voiture achetée neuve, agréable à conduire et équilibrée dans sa présentationvieilli plutôt bienLa boite auto a lentement eu de + en + d'a-coup le WE dernier, j'ai trouvé comment faire le reset/recalibration. Avec en + des pneus neufs et silencieux, j'ai maintenant l'impression d'avoir une voiture neuve, redevenue agréable et mieux qu'au début. (1.9 TDI 105 ch DSG 6, 136000, 2007, CARAT)
Consommation, comportement routier, performances, confort, (2.0 TDI 170 ch)
Confortable, couple disponible tôt lorsque le moteur et la boite sont chauds, pièces faciles à remplacer et à trouver, prix des pièces peu élevés, bon freinage (1.6 FSI 115 ch 116000 km, boite 6, jante alliage, confortline)
- Design classique de la golf- Confort que ce soit en ville, route ou autoroute- Fiabilité - Sobriété pour ce type de moteur atmosphérique- Silencieuse- Très bonne finition intérieure qui dure dans le temps- Bon comportement routier et bien équipé en sécurité (ABS, ESP, pas mal d'airbag...) (1.6 FSI 115 ch GOLF V 1.6 FSI Confortline 2007 118 000km)
Confort , moteur , design options , consommation (pour la puissance développée) fiabilité , vieillis bien (2.0 TDI 170 ch gt (BMN) 161000 km)
Confort , moteur , design options , consommation (pour la puissance développée) fiabilité , vieillis bien (2.0 TDI 170 ch Golf 5 gt 2.0 tdi 16v (BMN) acheté à 141 000 km , elle possède maintenant 161 000 km elle est full options pour une 2006 j’en suis très content jusqu’à maintenant )
- Tenue de route superbe- La conduite est vraiment agréable - L'intérieur comme l'extérieur est simple, mais beau- Faible consommation- Bonne accélération (1.9 TDI 105 ch boite manuelle 5, 230.000km, 2005, jantes alu, pack confort)
Look agressif, sonorité gtr r35, recaro, toit ouvrant, 5 places, sécurité. (3.2 R32 250 ch 2008 recaro manuelle full supersprint feux golf plus)
Très économique en matière de carburant, freinage efficace,belle coupe très esthétique et très élégant. (1.6 FSI 115 ch)
Agréable à conduireConfortableNe consomme pas (1.9 TDI 105 ch Golf V sw boite 5v de 2010 confortline )
Bonne routière confortable (1.9 TDI 105 ch Boite 5 420 000 )
DOUCEUR.CONFORT.FIABILITE.SIMPLICITE.TENUE DE ROUTE.HABITABILITE.COFFRE.ENTRETIEN ABORDABLE.ASSURANCE ABORDABLE.ETC... (1.4 80 ch TREND - 5 PORTES - 2005 - 150.000 KMS - )
PuissanceConfortPolyvalence Boîte dsg très bien gérée Palettes au volant Très bon son de base (musique)Sonorité sympathique d'origine (1.4 TSI 170 ch 125 000 km dsg6 finition gt sport 2007 châssis sport)
Tenue de route / fiabilité / consommation sur route et ville / confortable pour des trajets de max 6h d'affiler / pièces pas très chère sur le net (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 rapport. Toujours en ma possession et depuis 88 000 à 304 000 pour le moment. Année 2005.)
Moteur assez polyvalent et puissant en stage 1 (semi soft) Bonne tenu de route avec de bon pneu contrairement au retour que j'ai eu,Siège assez confort et très douce en conduite normal (le moteur 2.0tsi Ea113 assez connu) (2.0 TSI 200 ch 150000 km-170000km, boîte manuelle, année 2005, )
Solide aucun problème sauf commande embrayage fait 2 fois (1.9 TDI 90 ch 320000kms bmv5 2005 modèle anniversaire )
Acheter neuve en 2008 après 13 ans et 160000 km je ne trouve toujours rien à redire à cette golf, tenue de route impeccable la géométrie ne sait jamais déréglé contrairement à certaines marques.. niveau moteur le 1.9 TDI injecteur pompe se montre très fiable et prends c'est tour comme au premier jour, les entretiens courant je l'ai fait moi-même elle ne voit jamais le garage sauf pour la distrib, les contrôles techniques sont vierges jusqu'à présent. (1.9 TDI 105 ch)
Acheté en décembre 2006,véhicule collaborateur, embrayage changé à 270000,batterie d'origine à 310000,actuellement elle a 435000 bornes et démarre au quart de tour, là j'en ai pour un billet, amortisseurs, pneus, etc, mais elle le vaut bien, qui plus est je suis le seul conducteur depuis le début,moteur pour moi le plus fiable, consomme 5l au 100 (1.9 TDI 105 ch)
Finition, confort de conduite sur autoroute (1.9 TDI 105 ch version cup)
Très économique, occasion tout petit prix, assurance faible pour jeune conducteur (2.0 SDI 75 ch Trendline 2008, 206000km)
Robustesse, tenue de route , fiabilité, consommation. (1.9 TDI 90 ch Bvm5 275000 2005 jante alu 17 édition ascot )
Achetée y'a 1 an à 283000km 1800e elle tourne comme une horloge moteur costaud sa me suffit en puissance et tout fonctionne niveau électrique pour une caisse de 2003 c costaud rien à dire elle a 297000km maintenant jfais toute la mécanique moi-même et jfais vidange filtre tout les 8000km vu qu'elle est vieille, j'ai démonter/nettoyer la vanne egr qu'était encrasser changer le gros joint de la pompe tandem petite fuite gazole jvais lui faire un kit distri/pompe à eau/galets très prochainement par sécurité vu ke jai pas eu de suivi heureusement que je suis bon bricoleur quand même aie le garage après faut bien la bichonner en entretien pas trop lui donner à froid et elle peut aller loin je pense (2.0 TDI 140 ch 2003 boite 6 manuelle 297000km)
Le moteur est très fiable, la voiture tiens parfaitement la route, c'est un plaisir à conduire, elle est très confortable, je n'ai jamais eu de soucis électrique, dès l'instant où l'entretiens du véhicule est à jour, on peut facilement monté à presque 300000 km ! (1.9 TDI 105 ch boite manuelle, 295000 km, 2009, jantes alliage 15', comfort line)
Moteur unique, un pur bonheur.Lourde compacte qui ne peut pas rivaliser avec une gti mais une r32 c'est avant tout un vr6, un SON !Tout est génial dessus même la dsg, c'est mon daily et quel daily ! (3.2 R32 250 ch Dsg, 180000km, 2006, recaro, to, blue mica, led golf plus, milltek no reso, stage 1)
Confort, fiabilité, conso, (1.9 TDI 105 ch Golf sw Bm5 217 000 km 2008 )
Tenue de route parfaite ,boite 6 vitesse génial , beaucoup de puissance elle part au card de tour , toit ouvrant (en option) rare et très agréable (1.4 TSI 140 ch boite m6 finition sport 78000km)
Faible consommation (1.9 TDI 105 ch Manuelle 5, 230 000 km, 2008, United)
Vehicuke fiable, 200000km peu de frais d'entretion (2.0 TDI 140 ch)
Fiabilité et consommation. Et 150 ch bien la si on a besoin (2.0 FSI 150 ch 341 000 km, boîte manuelle. )
ConfortTenue de routeFreinageFinition (1.4 80 ch Golf V 2003 revendue à 130 000kms)
Sellerie beige en cuir chauffant très agréable et confortableBoite DSG7 très douce et super rapideMoteur coupleux et reprises agréables (grâce a la DSG aussi)Consommation très raisonnable (environ 6,5l en ville, j'ai le pied lourd) (1.9 TDI 105 ch DSG7 - 2008 Carat - 150500km)
A 480000 , elle avance. (2.0 TDI 140 ch Boite 6 manu, 481000 km , jantes alu, 2004 , 6l/100km)
Véhicule bien pensé spacieux et agréable à conduire bien finiqualité des matériaux et finitions à la hauteur de la réputation allemande.nombreuses options comme les sièges chauffants la navigationentretien et petite mécanique faisables soi même, tout est bien pensée sur ce véhiculebon couple moteur et bonne relance quand on appuie sur l'accélérateur. (1.9 TDI 105 ch confortline boite 6 avril 2007 157000km)
Sonorité sympathique, couple important, moteur fiable, bonne tenue de route, agile, bon freinage, confortable, ergonomique (1.6 FSI 115 ch, 2005, confort, 177000)
Belle tenue de route, nerveuse, dynamique, belle finition (2.0 FSI 150 ch Auto, 74000km, 2005, jantes alu finition confort )
Tenue de route digne d’une sportive, moteur très fiable puisque jamais rencontré de soucis en 30 000 km, Un coffre suffisamment grand et un habitacle plutôt spacieux pour une 3 portes (1.4 80 ch Boîte manuel 5 rapports , 187 000 km, jante 18p , année 2005, carte grise 150¤, finition trend Line, 3 portes )
Edition carat cuir chauffage 5 vrai place luxe pour pas tres cher (2.0 TDI 140 ch)
Très bon véhicule sobre consommation très bien insonorisé et une bonne puissance (1.9 TDI 105 ch)
Très bien pour les longs et courts trajetsEntretiens facile à faire sois même (1.9 TDI 90 ch Bxf 2007,boîte 5 ,244 000 km jantes 16”, turbo d’origine, embrayage bi mass et butée fait y’a 20k km)
Bonne finition (2.0 FSI 150 ch b6V,183K, 2005, Jantes alu, finition Carat "3P")
Excellente routière agréable à conduire sur longue distance, faible consommation.Aucun problème jusqu'à depuis peu !!! (1.9 TDI 105 ch Annéé 2007 conforline,200 000 kms boite 5)
Excellente routière agréable à conduire (1.9 TDI 105 ch confortline)
Moteur puissantconfiance pour les langues distancesconsommation faiblesièges confortables (1.9 TDI 105 ch 5 manuelle, 300000km, 2004, trend)
Comportement routier imperturbable peu sensible au vent latéral, tenue de route sur sol mouillé et avec neige fondue, capable de prendre des virages à vitesse assez élevée.Une compacte qui avale les kilomètres comme de l'eau. L'insonorisation est très correcte, les sièges avant sont particulièrement confortables et je dirais même qu'ils le sont davantage que ceux d'une Audi A6 de 2008 en Exclusive Line.Les plastiques du dessus de la planche de bord d'une d'une qualité rare, bien meilleurs que ceux d'une 508 II ou d'un DS7... Si vous voulez mieux, il ne reste plus que le cuir.À part le ciel de toit, on ne dirait pas que cette voiture a 11 ans lorsque l'on regarde le mobilier intérieur.Un train arrière multibras !Dix airbags !La position de conduite se règle avec finesse.Le couple au démarrage est élevé, on peut presque démarrer en 2ème. (1.4 TSI 122 ch Boîte mécanique 6 rapports ; 155.000 km ; Confortline ; 2008)
-Robustesses (aucune pièces changées hors consommable)-Confort de conduite en toutes circonstances -consommation très faible, le 5L de moyenne est facilement Atteignable -espace disponible intérieur (1.9 TDI 105 ch 270000)
Moteur robuste, economique en gazole, confort très bien (1.9 TDI 105 ch 225.000km)


Ses défauts


Fiabilité loin d'être aussi exemplaire que ses prédécesseures
Style moins plébiscité qu'auparavant (cela s'est fait ressentir sur les ventes). L'arrière paraît un peu "lourd" et le regard procuré par les feux avant peut être un peu moins charmeur que sur la 4. En revanche, cette Golf 5 a une ligne plongeante plus dans l'air du temps que la 4 dont le style commence vraiment à dater
ESP qui n'est plus de série (alors qu'il l'était sur la Golf IV après deux ans de carrière, dommage), étrange et mesquin
Agrément des TDI injecteur pompe (à coups, mais il ne faut pas non plusen faire tout un plat, ça reste quand même bon
Fiabilité décevante surtout sur le 2.0 TDI 140 ch
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Consommation un peu plus normal quand on accélère le top (2.0 TDI 170 ch 289034 kms )
Trop lourde. freinage insuffisant malgré un" double-pédalage"pour frein moteur . condensation importante dans l habitacle .points de rouille sur des boulons "carrosserie " (1.6 102 ch 5vit ,200000; 2004 , 175/80/14 ,Wembley)
Fiabilité des périphériques (voyant airbag, neiman hs, porte ne s’ouvre plus, bouton leve vitre, plastique deviennent cassants)Bruit moteurAccélération (1.9 TDI 105 ch 4motion)
Qualité de fabrication médiocre, notamment concernant l'habitacle (1.9 TDI 105 ch 274000)
Turbo embrayage butee fragile. (1.9 TDI 90 ch 18000.trend. 2008)
Turbo plutot bruyant a bas regime roulement? (2.0 TDI 140 ch 2007)
Incassable (1.9 TDI 90 ch 241000)
Défaut esthétique mauvaise pour intérieur ciel de toit de mauvaise qualité (1.9 TDI 105 ch)
Ciel de toit et portières qui ce décolle (2.0 TDI 140 ch Dsg /240000 /2008/alu/GT sport/)
- Équipement multimédia en confortline (pas de bluetooht ni de prise auxiliaire) (1.9 TDI 105 ch Boite 5, 295 000, 2004, jantes alu 15’, confortline d’origine d’allemagne)
- Garnitures de porte et ciel de toit qui se décollent tout seul après un certain temps- Certains plastiques peuvent être griffé dans l'habitacle, devenant blanc.D'autres ont la fâcheuse tendance à faire des bruits parasite dans la console.- Boîte 5 vitesses, donc consommation un peu élevée sur autoroute (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 manuelle, 210.000km, 2007)
Le Turbo n'est absolument pas fiable. Fonctionne une fois sur 2 et aucun garagiste ne veut s'en occuper car le remplacement du turbo ne résout pas toujours le problème. Du coup, je fais sans turbo quand il a pas envie de fonctionner... donc à peine 80cv.Embrayage mort où il faut changer aussi le volant moteur qui de 1600¤ juste pour les pièces.Prix des pièces chez WV exorbitant !début de corrosion sur les passage de roue. (1.4 TSI 140 ch BVM6, 259000, 2008, confortline)
Chaine de distriburion changé à 170K Km. Turbo changé à 190K Km. Mécatronic a 175K Km.Les 4 injecteurs changé à 216K Km. Les 4 bougies pour de l'Irridium. Les 4 Bobines aussi. (1.4 TSI 140 ch DSG6, 216K Km, 2007, 15 Pouces, Carat)
Turbo qui siffle a 30ooo kms, recepteur embrayage, attache ceinture de securite voyant tableau, interrupteur trappe carburant, cablage haillon arriere trop court,voyant air bag allumé cause cablage sous siege chauffeur, compresseur clim hs a 20000kms (2.0 TDI 140 ch golf sport 2006)
Rien à dire (1.9 TDI 105 ch)
Voiture bruyante au début qui était dû aux pneux d'usine MICHELIN eco saverDepuis je choisi mes pneus en fonction du bruit ...1.9 TDI vibrant et bruyant en accélération comme tout le monde sait déjàJ'avais pas voulu du 2.0TDI (trop récent en 2007) p'tet ben jé eu réson (1.9 TDI 105 ch DSG 6, 136000, 2007, CARAT)
Freinage un peu juste , tres nombreuses pannes.. (2.0 TDI 170 ch)
Consommation élevée pour le peu de puissance qu'il y a, entre 7 et 10l/100km; (1.6 FSI 115 ch 116000 km, boite 6, jante alliage, confortline)
- Ce moteur est très linéaire, pour les amateurs de sensations, ce n'est pas pour vous. En contrepartie il s'avère économe en carburant en étant souple, en entretien (pas de courroie distribution, pas de turbo, fap etc...) (1.6 FSI 115 ch GOLF V 1.6 FSI Confortline 2007 118 000km)
Suspension un peu raide , tenue de route vraiment limitée pour une gt (ça reste une golf après tout) (2.0 TDI 170 ch gt (BMN) 161000 km)
Suspension un peu raide , tenue de route vraiment limitée pour une gt ( ça reste une golf après tout) (2.0 TDI 170 ch Golf 5 gt 2.0 tdi 16v (BMN) acheté à 141 000 km , elle possède maintenant 161 000 km elle est full options pour une 2006 j’en suis très content jusqu’à maintenant )
- Depuis 5ans que je l'ai, elle a du mal à démarrer lorsqu'il fait chaud... - La batterie part à une vitesse folle (elle a déjà été changer plusieurs fois)- J'avais changer de poste, mais pas de + après contact, donc revenu au poste d'origine- Enormes problèmes électronique les fenêtres descendent lorsqu'on les remontes, le coffre reste bloqué (obligé de l'ouvrir de l'intérieur), la porte conducteur ne fonctionne plus avec le bouton de la clé (ni celui de la portière), la batterie doit être changer souvent (ou recharger)- Ne démarre plus à chaud (si le moteur est chaud, la voiture ne veut plus démarrer, obliger d'attendre 2h entre chaque trajet de 30min)- Vernis de la carrosserie fragile- Phares qui deviennent opaquesConclusion je trouve que la voiture vieillit mal... malgré que c'est une très bonne voiture. (1.9 TDI 105 ch boite manuelle 5, 230.000km, 2005, jantes alu, pack confort)
Vieillie mal (3.2 R32 250 ch 2008 recaro manuelle full supersprint feux golf plus)
Le moteur n'est pas assez puissant.pompe à huile très vite défaillante. (1.6 FSI 115 ch)
Ne veut pas démarrer si voiture garé en légère pente, le garage ne trouve pas la raison.je pense a une mauvaise arrivée d huile... (1.9 TDI 105 ch Golf V sw boite 5v de 2010 confortline )
CONSO.PERFS SUR GRANDS AXES. (1.4 80 ch TREND - 5 PORTES - 2005 - 150.000 KMS - )
Poids 1400kg !!Châssis sport plutôt moyen.. prévoir de bons pneus typés sport (semi-slick) pour une conduite sport sur route de montagne (1.4 TSI 170 ch 125 000 km dsg6 finition gt sport 2007 châssis sport)
Bi-mass un peu fragile / consommation élevée sur autoroute avec la boîte 5 / bouton dans labitacle qui s'use très vite / affichage du tableau de bord qui faiblit avec le temps, certainement juste l'ampoule à changer / manque un peu de punch le 105cv (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 rapport. Toujours en ma possession et depuis 88 000 à 304 000 pour le moment. Année 2005.)
-Pompe hp qui ne suis pas à l'ethanolPompe de gavage qui a rendu l'âme suite au filtre bouché dû à l'ethanolPedal d'embrayage qui remonte qu'à moitié à 160000km (problème émetteur) (2.0 TSI 200 ch 150000 km-170000km, boîte manuelle, année 2005, )
Voiture lourde pas faite par les jeunes (1.9 TDI 90 ch 320000kms bmv5 2005 modèle anniversaire )
Tape cul du au châssis, manque de puissance par moment mais du à son grand âge et ces kilomètres, je tacherais d'y remedier (1.9 TDI 105 ch)
Manque de "puissance" au démarrage"volant "lourd" à tourner (1.9 TDI 105 ch version cup)
Rien dans le sac (2.0 SDI 75 ch Trendline 2008, 206000km)
Ciel de toit . (1.9 TDI 90 ch Bvm5 275000 2005 jante alu 17 édition ascot )
Tissu plafonnier décollé je l'ai démonté et refait à neuf /plastiques portes usés à changer (2.0 TDI 140 ch 2003 boite 6 manuelle 297000km)
Les frais se font ressentir dès 295000 km (1.9 TDI 105 ch boite manuelle, 295000 km, 2009, jantes alliage 15', comfort line)
La boite dsg qui fait douiller et son poids qui la rend aussi lourde qu'une impreza wrx ! (3.2 R32 250 ch Dsg, 180000km, 2006, recaro, to, blue mica, led golf plus, milltek no reso, stage 1)
Aucun pour ma part (1.9 TDI 105 ch Golf sw Bm5 217 000 km 2008 )
Usure des pneus arrière arrière précoce ( maladie dés golf 5) pris des réparations un peut élever sinon c’est tout ! (1.4 TSI 140 ch boite m6 finition sport 78000km)
Trop d'électronique pour l'année 🤣🤣 (2.0 TDI 140 ch)
Ça existe ? (2.0 FSI 150 ch 341 000 km, boîte manuelle. )
PerformancesConsommation (1.4 80 ch Golf V 2003 revendue à 130 000kms)
Rétroviseurs rabattables éléctriquement.. Mais a faire soi même; Les rétros ne se rabattent pas quand vous verouillez la voiture,il faut tourner le joystick vers la position "fermer" et le tourner encore pour les ouvrir.. une habitude a prendre.. (1.9 TDI 105 ch DSG7 - 2008 Carat - 150500km)
Perte d'eau problème constructeur (2.0 TDI 140 ch)
Pas grand chose à souligner hormis que le moteur de conception ancienne bien que fiable ronronne comme un diesel des années 90 ce qui contraste avec ma BMW (118d) que je possède et qui est de la même millésime.corrosion sur malle arrière et capot au niveau des coins.Dommage que sur les allemandes tout est en option, j'ai les sièges chauffants, les radars mais pas de capteur de pluie et de luminosité, pas super logique quand on y pense... (1.9 TDI 105 ch confortline boite 6 avril 2007 157000km)
Moteur trop lourd, pas assez de puissance, consommation importante en ville surtout dans les bouchons où elle passe à 15l/100...Plastique qui vieillit mal Les moteurs de centralisation/verrouillage des portes sont fragiles et lâchent Le SAV Volkswagen pitoyable ... (1.6 FSI 115 ch, 2005, confort, 177000)
Long à passer les rapports sur boîte auto (2.0 FSI 150 ch Auto, 74000km, 2005, jantes alu finition confort )
Fiabilité Consommation moyenne 6 litres Problèmes rencontrés Voiture achetée a 118000kms.Vers 150000 kms casse moteur bielle qui a traversé le bas moteur. Changement du du moteur par un occasion et 36000 kms plus tard piston qui traverse le bas moteur. Voiture pas fiable. Plus jamais de vag.Note 0/20Prix assurance 350 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat Tous risques ) (Bonus/Malus 50) (1.9 TDI 105 ch)
Ont entend le tableau de bord qui fait des petit bruit de plastique lorsque l’on roule sur des pavés, le voyant airbag reste allumé en permanence, problème récurant sur les golf 5 le ciel de toi a tendance à se décoller , les plastique intérieur notamment sur les portière s’abîme très vite également (1.4 80 ch Boîte manuel 5 rapports , 187 000 km, jante 18p , année 2005, carte grise 150¤, finition trend Line, 3 portes )
Moteur qui consomme 7l 100un peu de plastique qui veuillie mal (2.0 TDI 140 ch)
Les ampoules avant souvent à changer lIntérieur vieilli mal (1.9 TDI 105 ch)
Ailettes d’aérateurs de ventilation fragiles *Ciel de toit qui se décolle (1.9 TDI 90 ch Bxf 2007,boîte 5 ,244 000 km jantes 16”, turbo d’origine, embrayage bi mass et butée fait y’a 20k km)
Moteur vibre, défaut du régulateur de vitesse, vitres se ferment pas naturellement, (2.0 FSI 150 ch b6V,183K, 2005, Jantes alu, finition Carat "3P")
Capteur température extérieure affiche -35 en plein soleil alors qu'il fait 30° dehors,neutralise la climatisation !!!!Ciel de toit détendu et tomber complètement !!!!!Mécaniquement aucun problème jusqu'à ce jour,excellente fiabilité. (1.9 TDI 105 ch Annéé 2007 conforline,200 000 kms boite 5)
Capteur température extérieure affiche -35 en plein soleil alors qu'il fait 30° dehors.Ciel de toit qui se décolle et fini par tomber !!!!! (1.9 TDI 105 ch confortline)
Que des problèmes et avec ses 90ch, elle n'avançait pas car aucune pêche. Une catastrophe cette voiture (1.4 FSI 90 ch 2004)
Il lui manque la noblesse d'une voiture à moteur longitudinal...Quelques détails frustrants comme le ciel de toit qui se détend, et ça se voit surtout au niveau des plafonniers.La boîte 6, certes très agréable à manier, est capricieuse pour ce qui est de l'entretien. Un conseil CHANGEZ L'HUILE RÉGULIÈREMENT, sinon, voir plus bas...Si le couple est bon, la puissance n'arrive pas vraiment avant 3.000 tr/min. Le phénomène du creux à bas régime se ressent sensiblement. Pas génial pour l'agrément. (1.4 TSI 122 ch Boîte mécanique 6 rapports ; 155.000 km ; Confortline ; 2008)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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