Qualités et défauts : SKODA Kodiaq 2 (2024)
Les qualités : SKODA Kodiaq 2
Habitabilité vraiment généreuse pour un SUV de ce gabarit, la seconde rangée coulisse largement et on peut caser tout le monde sans se marcher dessus
Version 7 places proposée
Coffre immense en 5 places, c’est l’un des plus gros du marché et ça se sent tout de suite dans l’usage
Rapport encombrement / logeabilité, sachant qu'il est un peu plus court que le précédent
Bonne modularité en raison d'une banquette coulissante et fractionnable en trois parties (mais tout n'est pas parfait, voir le chapitre de la vie à bord ...)
Qualité perçue en légère hausse grâce à certains éléments, avec des matériaux mieux choisis et une ambiance plus soignée qu’avant
Diversité des coloris proposés dans l'habitacle
Confort de suspension sérieux, même avec les jantes un peu grandes, ça reste posé et bien filtré
Équipement de série très complet, même sur la version de base (chauffage sièges, tri
zone, radars avant/arrière, hayon électrique...). Mais cela se comprend mieux çà la vue des tarifs
Praticité exemplaire, c’est du Škoda pur jus : rangements partout, crochets, filet, parapluie, Phonebox réfrigérée, rien n’est laissé au hasard
Comportement rassurant et très homogène, impossible de le prendre en défaut même si on est relativement déconnecté de la route (suspension + hauteur). En tout cas il n'y a pas de souplesse trop caricaturale qui vient faire trop tanguer le Kodiaq
Moteurs sobres et faciles à vivre, surtout le 1.5 TSI mild hybrid qui se débrouille très bien sur un engin de ce poids
Les défauts : SKODA Kodiaq 2
Comportement sûr et équilibré mais très placide et sans plaisir sur route
DSG efficace mais trop longue au niveau des rapports, ça ruine une bonne partie de l'agrément
Agrément mécanique limité en raison d'un 1.5 TSI insipide (qui anime aussi les hybrides) et une comparaison avec l'électrique qui commence à devenir défavorable à toute l'offre thermique ou hybride
Confort légèrement pénalisé par des trépidations en 19 ou 20 pouces
Infodivertissement qui ne permet ni de surfer sur internet ni de regarder des vidéos, quand on patiente dans la voiture on s'ennuie ferme ... Bref, il ne sert à rien de proposer de gros écrans et une qualité d'image au top pour n'avoir que des menus à regarder
Style qui s'améliore mais qui reste relativement impersonnel et sans relief
Tarifs nettement en hausse, le Kodiaq n’est plus le bon plan d’avant, et c'est peut être pour ça qu'on en voit moins
Interface multimédia efficace mais un peu froide, ça manque d’un petit côté chaleureux pour un modèle familial
Volumes de coffre trompeurs dans la documentation, car ils se basent sur la banquette avancée à fond, ce qui est un tantinet dérangeant
Commande vocale imprécise, ça marche une fois sur deux et ça finit par lasser
PHEV qui consomme vite quand la batterie est vide, surtout avec le poids total de l’engin
La déclinaison 272 ch du PHEV n'est pas présente, pourtant c'est la même que la 204 ch et ça aurait permis de proposer le Kodiaq RS sans malus
Version RS devenue inachetable (37 000€ de malus ...)