Qualités et défauts : SKODA Kodiaq 2 (2024)


Les qualités : SKODA Kodiaq 2


Habitabilité vraiment généreuse pour un SUV de ce gabarit, la seconde rangée coulisse largement et on peut caser tout le monde sans se marcher dessus

Version 7 places proposée

Coffre immense en 5 places, c’est l’un des plus gros du marché et ça se sent tout de suite dans l’usage

Rapport encombrement / logeabilité, sachant qu'il est un peu plus court que le précédent

Bonne modularité en raison d'une banquette coulissante et fractionnable en trois parties (mais tout n'est pas parfait, voir le chapitre de la vie à bord ...)

Qualité perçue en légère hausse grâce à certains éléments, avec des matériaux mieux choisis et une ambiance plus soignée qu’avant

Diversité des coloris proposés dans l'habitacle

Confort de suspension sérieux, même avec les jantes un peu grandes, ça reste posé et bien filtré

Équipement de série très complet, même sur la version de base (chauffage sièges, tri
zone, radars avant/arrière, hayon électrique...). Mais cela se comprend mieux çà la vue des tarifs

Praticité exemplaire, c’est du Škoda pur jus : rangements partout, crochets, filet, parapluie, Phonebox réfrigérée, rien n’est laissé au hasard

Comportement rassurant et très homogène, impossible de le prendre en défaut même si on est relativement déconnecté de la route (suspension + hauteur). En tout cas il n'y a pas de souplesse trop caricaturale qui vient faire trop tanguer le Kodiaq

Moteurs sobres et faciles à vivre, surtout le 1.5 TSI mild hybrid qui se débrouille très bien sur un engin de ce poids

Les défauts : SKODA Kodiaq 2


Comportement sûr et équilibré mais très placide et sans plaisir sur route

DSG efficace mais trop longue au niveau des rapports, ça ruine une bonne partie de l'agrément

Agrément mécanique limité en raison d'un 1.5 TSI insipide (qui anime aussi les hybrides) et une comparaison avec l'électrique qui commence à devenir défavorable à toute l'offre thermique ou hybride

Confort légèrement pénalisé par des trépidations en 19 ou 20 pouces

Infodivertissement qui ne permet ni de surfer sur internet ni de regarder des vidéos, quand on patiente dans la voiture on s'ennuie ferme ... Bref, il ne sert à rien de proposer de gros écrans et une qualité d'image au top pour n'avoir que des menus à regarder

Style qui s'améliore mais qui reste relativement impersonnel et sans relief

Tarifs nettement en hausse, le Kodiaq n’est plus le bon plan d’avant, et c'est peut être pour ça qu'on en voit moins

Interface multimédia efficace mais un peu froide, ça manque d’un petit côté chaleureux pour un modèle familial

Volumes de coffre trompeurs dans la documentation, car ils se basent sur la banquette avancée à fond, ce qui est un tantinet dérangeant

Commande vocale imprécise, ça marche une fois sur deux et ça finit par lasser

PHEV qui consomme vite quand la batterie est vide, surtout avec le poids total de l’engin

La déclinaison 272 ch du PHEV n'est pas présente, pourtant c'est la même que la 204 ch et ça aurait permis de proposer le Kodiaq RS sans malus

Version RS devenue inachetable (37 000€ de malus ...)




Vous possédez ou avez possédé une SKODA Kodiaq 2


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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