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Qualités et défauts : SKODA Octavia (2019)


Les qualités : SKODA Octavia


Style qui gagne en caractère par rapports aux anciennes générations (qui manquaient clairement de tempérament). Mais ceux qui aiment rester discrets et qui favorisent les autos rationnelles ne seront pas non plus contrariés (l'Octavia reste une voiture qui a une bonne image : sobre et "modeste")
Rapport qualité / prix
Rapport logeabilité / encombrement qui est toujours l'un de ses principaux atouts, le coffre est absolument remarquable de générosité, que ce soit en berline ou en Combi (break), bref c'est la reine des rapports !
Le grand hayon qui la rend pratique et qui n'impose par forcément d'opter pour le break Combi
Break Combi qui n'est pas plus long que la version berline, c'est donc tentant de choisir cette déclinaison et vous remarquerez que vous êtes plus nombreux à choisir le break que la berline 5 porte
Qualité et finition très honorables  ... Rien ne détonne
Infodivertissement qui gagne largement en attrait à partir du restylage de 2024
Confort de suspension remarquable même si cela rend l'auto un peu mollassonne, Il a d'ailleurs été légèrement assoupli par rapport à la génération précédente. On est ici vraiment choyé par la suspension quitte à percuter parfois en butée sur route de campagne irrégulière à (très) bonne allure
Version hybride rechargeable disponible pour ceux qui estiment cette solution technique intéressante (ce qui n'est pas mon cas)
2.0 TDI qui reste une référence quoi qu'on en dise (et qu'on vienne essayer de me démonter qu'il est mauvais pour l'environnement, en réalité c'est tout l'inverse. Ou plutôt il limite la case vis à vis d'un bloc essence, car dans tous les cas l'environnement n'aime pas vraiment nos moteurs)
Intérieur beige disponible
Comportement plus appréciable sur les Sportline rabaissées, et en gros il n'y a que sur ces versions qu'on profite d'un minimum de tempérament et de rigueur
Recharge par induction pratique et bien placée
DSG qui reste toujours un plaisir
Amortissement piloté et transmission intégrale proposée, tout ça pour dire que dans le groupe VW on est toujours très bien servi d'un point de vue offre technique
Version RS qui donne le sourire bien que le châssis ne soit pas non plus hyper pointu

Les plus des internautes

Bonne routièreConsommation contenue4x4 motricité au top (2.0 TDI 200 ch 54000km 2022)
C'est une très bonne voiture polyvalente. Elle marche fort, il faut constamment surveiller le compteur car la vitesse ne se fait absolument pas ressentir (ce qui est une bonne chose quand même).C'est un bon "sleeper" qui surprend beaucoup de monde, surtout débadgé à l'arrière (ce n'est pas possible de le faire pour l'avant car c'est solidaire à la calandre)Très confortable lors de long trajets, elle se conduit quasiment toute seule à l'aide de l'électronique, dans le silence et avec de bonnes enceintes.Les feux Matrix font un travail formidable la nuit et la signature lumineuse est très jolie.Les sièges baquets cuir/alcantara sont vraiment beau et confortable. Le coffre est bien évidemment immense. La taille de l'ouverture du toit ouvrant est énorme. Enfin le prix, acheter à 41K¤ avec 4K km, il n'y a pas, pour moi, un meilleur compromis prix, prestation, performance.(Et oui, elle fait tourner de nombreuses têtes sur la route) (2.0 TSI 245 ch DSG7, 45000km, 2020, jantes 18 pouces, RS)
Voiture silencieuse et confortableConsommation raisonnable au regard de la puissance du moteur et du poids de l'auto (2.0 TDI 200 ch Version Scout 4 rous motrices livrée en 2023, actuellement 25000km)
Confort, moteur agréable 150cv/ 360nm de couple avec la boite dsg pour des reprises, en dessous à voir! espace intérieur, bonne finition intérieur comme extérieur, consommation appétit d'oiseau 4.1 à 4.3 l/100km sur autoroute à 125 130km/h (2.0 TDI 150 ch dsg7, 40000km 2020 jantes 18 style)
LookHabitabilité ÉquipementConsommation (1.5 TSI 150 ch Manuelle, 35000 kms, 2021, 18 pouces. )
- Moteur puissant avec suffisamment de couple => Un véritable plaisir pour doubler, s'engager sur des voitures rapides ou faire des démarrages rapides.- Tenue de route très bonne et on peut arriver à s'amuser un peu avec les suspensions pilotées et en désactivant une partie des aides électroniques (correction de trajectoire).- Freinage puissant au besoin.- Et en même temps une véritable familiale en mode confort avec un coffre imposant et des places assises suffisamment grandes, même à l'arrière.- Finition intérieur de très bon goût et beaucoup moins austère que ce qui se faisait en avant.- Malgré sa longueur elle braque bien et se gare très très facilement. (2.0 TSI 245 ch DSG7 de 2021, finition RS, Jantes en 19, 30 000 KM)
Suspension pilotée qui change complètement la tenu de route s’il on est sur autoroute ( châssis rigide), ou en ville ( pour pas taper le plafond à chaque dos d’âne).Un moteur très coupleux et puissant, des accélérations rapides et une monté en vitesse instantané ( lever le pied car le 120 a 180 vous piégera). La reprise sur ce moteur est idéale une sportive quoi.Une des meilleures ligne des octavia , enfin une voiture qui a du coffre et de la gueule. Autant dedans que dehors.Une vraie familiale qui est également très sportive une fois les enfants dehors. (2.0 TSI 245 ch RS Dsg7, 40000km,2021,19pouces, )
Moteur épatant et consolation de chameau. Un essence aussi coupleux qu’un diesel, avec la vigueur d’un essence. Véhicule très agréable à conduire. (1.0 TSI 110 ch Manuelle / 35000 / 2019 )
Confort, habitabilité, taille du coffre, conso raisonnable Défauts Tarifs plus vraiment canons chez Skoda. Encombrement en ville... trop tôt pour citer les éventuels (1.0 TSI 110 ch Skoda combi 110 mhev DSG7 finition Style bleu titan)


Les défauts : SKODA Octavia


Comportement qui reste sûr mais les suspensions assez souples (plus que par le passé) ont tendance à trop s'écraser et à provoquer du ballotage sur route irrégulière. Quand on prend du poids à bord le phénomène s'accentue et les voyages en famille devront se faire de manière pépère. C'est en revanche un peu moins marqué sur les déclinaisons dotées de multibras et jantes généreuses (pou encore la finition Sportline comme déjà dit dans les qualités)
Amortissement piloté DCC qui manque de fermeté en mode sport
Coffre réduit sur la version hybride
Ergonomie du multimédia pas toujours évidente ... Mais c'est un souci inhérent à cette génération d'OS sur les autos du groupe VW
Contrôle de la température tactile
Volant deux branches que je trouve finalement peu esthétique
Style un peu fade de série avec les petites jantes, le caractère se dévoile ici avec quelques artifices

Les moins des internautes

Bruit parasite (2.0 TDI 200 ch 54000km 2022)
La fiabilité est un peu hasardeuse. Je n'ai jamais eu de problème moteur, et heureusement. Par contre, pour l'électronique, c'est un peu plus compliqué. Entre un antibrouillard, le travel assist en défaut, l'écran ou la radio qui ne fonctionnent pas à certains moment, heureusement que j'ai l'extension de garantie de 4 ans. Mais suite à la dernière visite chez VW, un calculateur a été remplacé et pour l'instant aucun souci à relever. Les sièges avant sont beau et confortable, néanmoins, il faut faire attention car le cuir des baquets sont fragiles. Le dossier de la banquette arrière est un peu trop droite mais l'espace au jambe est très bien. (2.0 TSI 245 ch DSG7, 45000km, 2020, jantes 18 pouces, RS)
Les aides à la conduites sont capricieuses ou caractérielles, message rester dans la voie, reprenez le contrôle (ce dernier message est apparu des dizaines de fois durant environ 1000km avant que tout rentre à la normale sans raison apparente, bien entendu sans changer en rien ma façon de conduire)Désactivation des aides à la conduite par temps humide, probablement à cause de la buée, ça re fonctionne après environ 10km quand la voiture est chaudeLa voiture est lourde, la suspension DCC en option est indispensable, la voiture est très souple, ce qui va très bien la majorité du temps mais il faut passer la suspension en mode sport pour la stabiliser sur route de montagne. (2.0 TDI 200 ch Version Scout 4 rous motrices livrée en 2023, actuellement 25000km)
Bug de l'ordinateur de bord (écran) qui s'éteint parfois, boite dsg en mode normal au démarrage qui patine!! dommage que la technologie dans cette voiture poussée à l'extrême vers le tous tactile, revenir en arrière serait mieux!! (2.0 TDI 150 ch dsg7, 40000km 2020 jantes 18 style)
Électronique pas fiableQuelques bruits parasites Amortissement trop ferme (1.5 TSI 150 ch Manuelle, 35000 kms, 2021, 18 pouces. )
Bug de l'ordinateur de bord (écran) qui s'éteint parfois, notamment lorsque le téléphone est branché. Faux son d'un V8 qui sort des hauts parleurs en conduite normal ou sport (bof) (2.0 TSI 245 ch DSG7 de 2021, finition RS, Jantes en 19, 30 000 KM)
Trop de bug informatique qui gâche l’excélante mécanique de cette auto. Heureusement c bug sont vite réparer le lendemain vue que la voiture transmet les défaut à Skoda qui intervient sur le système sans rien faire. (2.0 TSI 245 ch RS Dsg7, 40000km,2021,19pouces, )
Peinture fragile aux petits coups (portières)Système son perfectible. (1.0 TSI 110 ch Manuelle / 35000 / 2019 )





Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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