Toutes les fiches Santa Fe 2 :

Qualités et défauts : HYUNDAI Santa Fe 2 (2006-2012)


Les qualités : HYUNDAI Santa Fe 2


Bonne habitabilité
Confort appréciable
Comportement routier efficace pour un 4X4 avec un roulis limité
Bon coffre
Style appréciable
Bonne insonorisation

Les plus des internautes

Polyvalente, économique et 7 places Défauts Je l'ai eu en occasion, dès que je l'ai eu 3 semaines après elle est tombée en panne garantie 6mois... 7 mois après la voiture à été réparée, une fois récupéré 3 semaines après elle est encore tombé en panne et resté 6 mois au garage... Je l'ai récupéré cette année 20023 en février et la actuellement je suis encore en panne pendant que je vous écris... Les pannes est toujours là même, culasse... (2.2 CRDI 150 ch BA, 2007, jante alu, 7 places )
- Confort ayant eu un Tucson de 2016 (avis déposé sur ce site ici https //www.fiches-auto.fr/avis-hyundai/avis-unique-528-92718-hyundai-tucson-20-crdi-136-ch-awd-bm6-finition-executive-d-aout-2016-67-000-km.php), que je trouvais particulièrement raide sur route dégradée, j'appréhendais la partie confort sur le Santa Fe et bien mal m'en a pris. En terme de confort, rien a voir avec le Tucson. Le confort est Pullman. Les suspensions absorbent beaucoup mieux les aspérités de la route (je crois que sur la version Exécutive y'a un correcteur d'assiette sur les suspensions arrières, est ce que ça peut jouer je ne sais pas), et le confort des sièges est excellent.- S'ajoute à cela un silence de fonctionnement royal (moteur essence + hybride simple (non rechargeable), fait de ce Santa Fe une merveilleuse machine à voyager. Il fait vraiment bon vivre de voyager a bord. Chaque trajet est reposant de part son confort et son silence de fonctionnement. Alors oui, quand le moteur thermique prend le relais, à faible allure, on l'entends un peu, mais le son du moteur n'est pas désagréable (je n'ai pas constaté d'effet "mobilette" comme l'hybridation chez Toyota par exemple. De ce que j'ai compris Hyundai arrive a simuler l'équivalent d'une vraie boîte automatique, avec de vraies rapports, ou a mis une vraie boite automatique je ne sais plus). Et sinon niveau bruit d'air, c'est très léger, un petit peu au niveau des rétros extérieurs- La consommation (hors autoroute) tout simplement bluffant, en regard du poids de la voiture, du gabarit, de l'aérodynasmise de parpaing, et de la motorisation essence, la fée hybride fait des merveilles. Sur un trajet aller de 40 km, avec une répartition 40% villes, 60% routes à 90km/h et en faisant de l'eco conduite, je suis entre 6.0L et 6.5L à l'ODB (comptez 0.5L de + après recalcul). Ce que je trouve extraordinaire pour de l'essence, près d'1T850, un gros gabarit haut sur pattes et un aérodynamisme de parpaing. Du coup, je suis actuellement en train de revoir mon trajet quotidien domicile travail car je prenais l'autoroute tous les jours, et se faisant, mon trajet type était plus du 50km, dont 70% autoroute, 20% villes, 10% routes. Et la ma consommation moyenne était plus de l'ordre des 7.5L, voir 8L aux 100/km réels (entre 7 et 7.5L à l'ODB). Du coup, en terme de trajet, je gagne 10 bornes en moins, le péage en moins a payer, une meilleure conso et donc une meilleure autonomie, bref je gagne sur tous les plans. Sauf le temps de trajet, mais je perds que 10mn donc par rapport aux bénéfices y'a pas photo. En autonomie, a chaque plein l'ODB affiche 930 km d'autonomie... Ce qui est très optimiste si on fait beaucoup d'autoroutes. Moi la j'ossille plus entre 720 et 740 km (mon record actuel 780 km). Mais depuis cette semaine ou j'ai arrêté de prendre l'autoroute, je pense que les 800 voir 850 km d'autonomie sont facilement atteignables. Je suis a la moitié du plein, j'ai déjà fait 500km et l'ODB m'affiche encore 472km d'autonomie. Les 800 sont largement atteignables, c'est mon prochain objectif. Le réservoir fait 67L, et moi je suis du genre a bien roulé sur la réserve. En général, il me reste 11L dans le réservoir a chaque plein (je mets en moyenne 56L de SP98 a chaque plein, et l'ODB m'indique entre 50 et 90 km d'autonomie restante). /! MAJ du 03/05/23 le test d'un plein sans autoroute pour les trajets quotidiens domicile-travail est sans appel nouveau record d'autonomie 845 km avec un plein pour une conso moyenne de 6.7L/100km en moyenne d'après mes calculs. Du coup, après ce record, l'ODB m'a indiqué 1020km d'autonomie estimée lors du plein. Bon, c'est vraiment hyper optimiste pour le coup, mais je pense que la barre des 900 km est atteignable. D'autant plus que j'ai établi ce record de conso avec 4 pneus neiges. J'ai hâte de remettre les pneus Été, je pense que ça peut jouer sensiblement.- La gestion de l'hybride, plutôt bien faite et transparente, même si parfois je ne comprends pas bien le rebasculement sur le thermique alors qu'il me reste la moitié de la charge. D'après le mode d'emploi de la voiture y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte (température de la batterie, du moteur, du régime moteur, etc.). Ça n'a pas l'air d'être une science exacte. - Le système d'infontainment moderne, super fluide, et le gros atout pouvoir le mettre à jour soit même avec le fichier disponible depuis le site de Hyundai. Comprend mise à jour de l'OS + Cartographie. C'est un vrai + de pouvoir le faire soit même. Par contre, si y'a une mise à jour de l'OS, le fichier peut être assez lourd, et la mise a jour prend un temps fou (entre 15 et 20mn). - La sono déjà très bonne a la base, mais depuis la dernière MAJ de l'OS, la gestion de l'audio a encore été améliorée. Même avec des fichiers qualité MP3 en bluetooth ça rend super bien. Le jour et la nuit avec le Tucson (peut être qu'entre les Tucson de 2016 et les derniers ils ont amélioré).- Habitabilité :a la fois défaut et qualité. Aux places avant, c'est royal, aux places arrières, ça peut varier. La banquette est coulissante, donc on peut jouer avec ça quand ceux à l'avant prennent de la place. - La qualité de fabrication et des matériaux. C'est beau, c'est bien assemblé. Bon, certains plastiques inférieurs sont des plastiques durs, mais ça présente bien.- Le ratio prix/équipements, mis a part Ford, les Coréens sont vraiment imbattables. 3 niveaux de finition, sur le 3eme, la seule option c'est peinture métallisée, tout est de série. Sièges avant et arrières chauffant, sièges avant ventilés, volant chauffant, toit ouvrant panoramique, maintient dans la voix, régulateur actif (distance et vitesse en fonction des panneaux), caméras 360 pour le stationnement, sièges électriques, a mémoire 2 position côté conducteur (voir plus si vous avez plusieurs profils utilisateurs car c'est 2 positions par profils, comme on est 2, ça fait déjà 4 mémoires de position)- Avoir une vraie roue de secours (elle est sous la voiture, sous le coffre).- Le Design. Il peut paraître clivant, mais le groupe Hyundai/Kia sont a mes yeux parmi les très rares constructeurs à continuer de prendre des risques sur le design. Et d'un millésime à un autre, peu changer du tout au tout. Tout le contraire des restylages à l'Allemande. Au début le look des phares diurnes a l'avant me faisait pensé un peux au Design des phares de Volvo, avec leur marteau de Thor, mais plus je les regarde et plus ils me font pensés à des crocs de serpent, je ne sais pas pourquoi. Y'a quelque chose de Serpentesque dans le regard de cette voiture. (Santa Fe IV Phase 2, Septembre 2021, 1.6 T-GDI HYBRIDE 230 Ch BVA6 finition Exécutive, 23 409 Km)
Auto performantes et confortable. Très polyvalente car beaucoup d espace intérieur. Pas très bruyante sur route . Fiable a part des défauts d origines.209mk (2.2 CRDI 155 ch Boîte mécanique , 2007, jantes 17, 5 places , )
Confort pépère appréciable, équipement complet, volume (2.2 CRDI 195 ch Boîte auto HS / transmission arrière HS / freins HS / modèle 2011 197cv / 187000km / )
ConfortConso 7.2 l/100, ville 2/3, route 1/3, pas d'autoroute. (2.2 CRDI 195 ch BA - 2.2CRDI 193cv - 190000 - 2011 - alu 235 60 r18 - Executive)
Moteur fiable et bonnes reprises (2.2 CRDI 155 ch Boite manuelle, modèle 2010 acheté d'occasion en 2015 avec 72000km)
Bonne routière, confort d'assise route. Pas de rouille. (Santa Fe BVA. 2004 neuve (240 000 en 2021). jantes alu. Diesel. Pack Luxe. 9ch,)
Silencieux et confortable , cuir des sièges solide , échappement inox d'origine (2.2 CRDI 155 ch de 2007 , boite manuelle , 132 000 kms , modèle 7 places , intérieur cuir)
Pratique silencieux bonne vision (2.2 CRDI 155 ch)
Agréable à conduire, consomation 7.3l/100, bon répondant il a la patate (2.2 CRDI 150 ch 240000 kms, fin 2006 )
Que des qualités ou presque (V6 2.7 essence Boite auto 86000 kms )
Confortable et spacieuse silencieuse belle voiture (NC)
Passe partout, route en cote de 37% en marche arriere avec 30 cm de neige et pneus neige aucun probleme. (2.2 CRDI 155 ch auto 5/ version premium crdi 2.2 - 2007- 7 pl jamais utilisé juste je paie plus d'assurance a cause de cela !)
Véhicule agréable a conduire bonne visibilité,consomation d'essence j'ai reussi a faire 8.4L au 100 sur l'autoroute en ville 11.5 aprox tres efficace dans la neige bien sur avec de bon pneus en general plutot fiable tres puissant tract facilement (3.5 Litres 185000 KM)
Fiabilité, 7places ,4x4 efficace même dans la neige, a condition d'être équipé ... tracte très bien. (2.2 CRDI 195 ch Manuelle, 194000km, année 2010 , pack éditions lounge. )
TRES BONNE ROUTIERE (2.2 CRDI 155 ch)
Grande polyvalence , pratique le 7 places (2.2 CRDI 195 ch 120 000 KM boite manuelle )
Confort, consommation, fiabilité (2.2 CRDI 155 ch)
Très solide (2.2 CRDI 195 ch AUTO 6 V 141000 KM 2011 PRIMIUM)
Puissance, agilité, reprises à petite et grande vitesse, fiable (bva 197cv premium 11/2010 182000kms)
Confort securite (2.2 CRDI 150 ch)
Bonne routiere (2.2 CRDI 155 ch)
Sa puissance , consommation et pneu (2.2 CRDI 195 ch Manuelle 6 rapport 173000 km 2010 pack édition lounge )
Conduite et espace (2.2 CRDI 155 ch Bdv manuel, 162000km, 2007)
Bonne routière, confortable et spacieuse (2.2 CRDI 155 ch 105000 kms année 2008)
Souplesse du moteur,vie a bord agreable et spacieux,duree pneu et plaquette change a 91000 kms,un bon coffre et une roue de secours un luxe de nos jours.8.3l consommation tres correcte par rapport a son poids et son moteur genereux. (2.2 CRDI 195 ch Boite manuel,105000,annee 2012,2.2 197 FMD 4x4)
Bonne dans l ensemble (2.2 CRDI 155 ch BM -158000 KM -2007- confort 7 places )
Très bon véhicule, très polyvalent, grand coffre 530L en 5 places, très utile en 7 places pour les copains des enfants (2.2 CRDI 195 ch Manuelle 6 vitesses, 140000, 04/2010, Pack Edition)
BIEN SUR ROUTE ET AUTOROUTE (2.2 CRDI 155 ch BA 102.000 KMS 2008)
Vtrès bonne tenue de route et un grand confort routier (2.2 CRDI 155 ch Boite manuelle 5 vitesses 83000 kms 2009 intérieur cuir)
Confort, conduite agréable, tenue de route (2.2 CRDI 155 ch boîte auto, 196600km, année 2006)
Confort, tenue de route sur la neige, jamais bloqué (boite manuelle 180 000 km année 2004)
Confortable, agréable ,spatieux (2.2 CRDI 155 ch Boite manuelle 162000KM 12/ 2007 cuir)
Très agréable à conduire (2.2 CRDI 155 ch Boite automatique, 265000 km, 2007, Exécutive)
Confortable (2.2 CRDI 150 ch 2008, 159000km)
Bonne routière,agréable à conduire,spacieux (2.2 CRDI 155 ch BVM/148000/07/2006/Executive )
Confort, spacieux, fiable (2.2 CRDI 155 ch Bva 125000km année 2007 pack exe)
Confort général, volume de chargement et accessibilité (coffre), équipement hors options, motorisation souple et pas trop gourmande, finition plutôt bonne. (2.2 CRDI 155 ch Boite manuelle, 115000km, année 2009, version confort)
Confortable , spacieux (2.2 CRDI 155 ch 114000 km de 2007 2x4 confort)
L'espace 7 places (2.2 CRDI 155 ch BVM,51000km,juin2012,confort dvd 155 cv full)
Grande Routière,Pneus Kumho 70 000 kms et toujours OK. Aucune Consommation d' huile. Conso entre 7.2 et 8 ltr. Utilisation Région Centre Val de Loire (2.2 CRDI 195 ch BVA. 16000 kms/an. Finition Premium Déc. 2011)
Fiabilité, aucun problème depuis que je la possède près de 6 ans, très homogène, habitabilité excellente ( place au jambe, coffre) (2.2 CRDI 155 ch Bv5 ,année 2007, 95000 km, finition executive)
Gros véhicule à tarif raisonnable (2.2 CRDI 155 ch BVA, 2008. 134000km, exécutive plus (import))
Véhicule de loisir parfait, bonne traction en toute circonstance, fiabilité totale,place/coffre immenses,confort et silence. (2.2 CRDI 155 ch boite manuelle,125000Kms,2006, millesime 2007,4WD)
Bien fini, agreable a conduire (2.2 CRDI 150 ch)
Confort look place finition (2.2 CRDI 155 ch 115000 am 2007 crdi 155 bva pack exe)
Super véhicule, je suis très bien dedans, agréable (2.2 CRDI 195 ch 97000 km 2011 limited)
Véhicule très fiable et agréable en grand parcourt (2.2 CRDI 195 ch 88000km septembre 2011 )
Tres content a tout point de vue (2.2 CRDI 150 ch 270.000)
Confort à bord, espace intérieur, bonne routière, garantie de 5 ans (à quand les françaises ???) (2.2 CRDI 195 ch 75 000, 2011, premium)
Coffre extra, confort intérieur, bonne tenue de route, et globalement très fiable. (2.2 CRDI 150 ch)


Les défauts : HYUNDAI Santa Fe 2


Fragilité des plastiques
Boîte de vitesse très moyenne
Manque de choix en ce qui concerne les motorisations
Boucliers trops exposés aux rayures

Les moins des internautes

Elle chauffe et ne prévient pas, même l'aiguille ne montre pas la température c'est le moteur qui montre avec de la fumée même si le niveau d'huile et de liquide de refroidissement est au bon niveau...? ! (2.2 CRDI 150 ch BA, 2007, jante alu, 7 places )
- Habitabilité :Par contre, avec un siege auto pour Bébé avec une base pivotante, comme le Joie I-Spin 360, bin... On s'attendait à mieux. C'est pas mal, mais c'est juste, les pieds de notre fille de 2.5 ans qui approche les 1m de haut, frôlent le dossier du siège avant. Comme elle devient trop grande pour ce siège au niveau des jambes, on vient de changer de siège, sans base pivotante. Elle devrait être plus basse et donc moins toucher le dossier du siège de devant. Pas encore remplacé le siège mais hâte de tester dès demain. /! MAJ du 03/05/23 je confirme qu'avec le nouveau siège auto (Cynex Z-Fix), sans base pivotante, notre fille a beaucoup plus de place pour les jambes. Et niveau encombrement, ce siège auto prend beaucoup moins de place, que ça soit en en profondeur mais également en largeur, ce qui fait que 2 adultes seront plus a leur aise a l'arrière qu'avec le Joie I-Spin 360. Sinon niveau coffre, c'est bien, mais ça aurait pu être mieux, quand on voit que son cousin Kia Sorrento existe en version 5 places au lieu de 7, j'aurai bien voulu avoir un Santa Fe 5 places (pas commercialisé en France mais existe dans d'autres pays), car dans le Sorento cela fait gagner une sacrée place dans le coffre. D'autant que y'a zéro rangement sous plancher, et que le plancher est à hauteur du seuil de coffre.- La consommation sur autoroute. Passé 120km/h (y'a un vrai palier à cette vitesse), ne regardez plus la consommation instantanée. Ça fait peur... On est entre 8 et 10L aux 100km... A l'ODB. Donc en vrai on devrait plus être sur du 9-10.5L. Une grande première pour moi, jamais habitué à ces valeurs. - Le fait qu'il ne soit pas commercialisé en France avec un intérieur clair. Ça je ne comprends pas, le Tucson peut avoir droit à une combinaison avec un intérieur clair, mais pas le Santa Fe. Pas en France en tout cas. Dommage, moi qui préfère les intérieurs clairs. Heureusement que le ciel de toit est gris et pas noir. Sinon ça aurait fait trop sombre, malgré le super toit panoramique.- Les intervalles de révision, bien courts à mes yeux tous les ans ou tous les 15 000km. Sachant que j'atteindrai l'intervalle kilométrique bien avant l'intervalle temporel. Rien que pour les trajets quotidiens, 80 bornes par jour aller retour, 3 fois par semaine. - La recharge de la batterie. A mon plus grand étonnement, c'est vraiment au freinage que la batterie se recharge le plus. J'aurai pensé qu'a la décélération ça rechargerait tout autant, mais que nenni. Oui ça recharge a la décélération, mais légèrement. Ça recharge fort quand on appuie sur la pédale de frein. Moi qui suis un habitué du frein moteur et de la décélération par anticipation, je suis déçu.- Le prix d'un plein avec les prix actuels. Bon oui, je me force à mettre du SP98 et ça coûte plus cher, mais en moyenne 110¤ pour 56L ça fait mal. Je verse ma petite larme a chaque plein. D'où le fait que j'étudie un itinéraire alternatif a l'autoroute. Gains sur les péages + autonomie rallongée, bin finalement ça joue quand même un peu. (Santa Fe IV Phase 2, Septembre 2021, 1.6 T-GDI HYBRIDE 230 Ch BVA6 finition Exécutive, 23 409 Km)
Refait volant moteur et embrayage quand je l ai acheté a 180mk (2.2 CRDI 155 ch Boîte mécanique , 2007, jantes 17, 5 places , )
Bruyante et sèche, consommation, très bon moteur mais boîte de merde, attente des pièces intolérable (2.2 CRDI 195 ch Boîte auto HS / transmission arrière HS / freins HS / modèle 2011 197cv / 187000km / )
Boite automatiqueRoulisPas de GPS (2.2 CRDI 195 ch BA - 2.2CRDI 193cv - 190000 - 2011 - alu 235 60 r18 - Executive)
Freinage manque de mordant et par route mouillé dans les ronds points l'arrière chasse facilement (2.2 CRDI 155 ch Boite manuelle, modèle 2010 acheté d'occasion en 2015 avec 72000km)
Tous ceux cités en-dessous (Santa Fe BVA. 2004 neuve (240 000 en 2021). jantes alu. Diesel. Pack Luxe. 9ch,)
Vieillit très mal passé 100 000 kms !! (2.2 CRDI 155 ch de 2007 , boite manuelle , 132 000 kms , modèle 7 places , intérieur cuir)
Consommation 12 litres au 100 (2.2 CRDI 155 ch)
De 227000kms a 240000kms embrayage et volant moteur, turbo, amortisseurs arrières, roulements arrières, silent bloc de barre stab, vidange, 4 pneus et pour finir pompe à huile et donc de nouveau turbo soit avec un super garagiste qui me fait des forfaits main d'oeuvre défiant toute concurrence et qui me monte des pièces que je commande sur le net 5000¤ soit le prix que je l'ai acheté à 400 euros prêt. Un conseil n'achetez surtout pas de Santa Fé 2006/2007 c'est un bête à chagrin qui va vous ruiner fuyé fuyé fuyé!!! si vous tenez à votre compte en banque et a vos économies. Hyundai c'est de M.... !!! (2.2 CRDI 150 ch 240000 kms, fin 2006 )
Clim coté conducteur HS (V6 2.7 essence Boite auto 86000 kms )
Conso élevée nationale et petite ville avec des bouchons de 10 mn, un demi plein de 40 litres maxi 440 km. (2.2 CRDI 155 ch auto 5/ version premium crdi 2.2 - 2007- 7 pl jamais utilisé juste je paie plus d'assurance a cause de cela !)
Intake manifold runner (fait un peu chep en plastique la pieces$ 700.00 +tx +instalation) code P200A (3.5 Litres 185000 KM)
Vitesse dure a placé, garde embrayage un peu courte, cuir pas assez moelleux... (2.2 CRDI 195 ch Manuelle, 194000km, année 2010 , pack éditions lounge. )
SAV PAS TOUJOURS AU TOP CHER EN CONCESSION PANNE DE BUTEE DEMBRAYAGE HYDRAULIQUE SANS SIGNE PRECURSEUR PEDALE RESTE AU PLANCHER DUN SEUL COUP ?? (2.2 CRDI 155 ch)
Un peu molle, conduite "sportive" impossible, boite ferme (2.2 CRDI 195 ch 120 000 KM boite manuelle )
Plastiques, éclairage phares, cliquetis cardan??? (bva 197cv premium 11/2010 182000kms)
Changement distribution 2 fois (2.2 CRDI 155 ch)
Grincements des plastiques (2.2 CRDI 195 ch Manuelle 6 rapport 173000 km 2010 pack édition lounge )
Fiabilité des pièces (2.2 CRDI 155 ch Bdv manuel, 162000km, 2007)
Batteries, voyant air-bag (2.2 CRDI 150 ch Boite mécanique, 145000, 2006, Luxe)
Quelques bruits dans l' habitacle (boitier lunettes), La Boite auto pour le 155cv est un peu en dessous en bas régime (2.2 CRDI 155 ch 105000 kms année 2008)
Plastique fragile,un peu bruyant au demarrage (2.2 CRDI 195 ch Boite manuel,105000,annee 2012,2.2 197 FMD 4x4)
Véhicule dont les plastiques interrieur se rayent facilement , consommation relativement élevée 8.5l a 9l , véhicule qui sous vire dans les virage amortisseurs mous. (2.2 CRDI 155 ch BM -158000 KM -2007- confort 7 places )
Encombrant en ville mais normal vu le type de véhicule (2.2 CRDI 195 ch Manuelle 6 vitesses, 140000, 04/2010, Pack Edition)
Qualité des plastiques, SAV (la considération du client, j'ai été juste un faire valoir. Tant que la vache donne du lait, on la trait... Après on la jette!) (2.2 CRDI 155 ch BV manuelle 240000 kms 2007)
BRUIT BOITIER LUNETTE. (2.2 CRDI 155 ch BA 102.000 KMS 2008)
Freins mous, chauffage/clim fonctionnement bizarre (2.2 CRDI 155 ch boîte auto, 196600km, année 2006)
Clim auto fonctionne bizarrement,durée de vie des pieces moteur (boite manuelle 180 000 km année 2004)
Suspension roule un peu ou trop souple (2.2 CRDI 155 ch Boite manuelle 162000KM 12/ 2007 cuir)
Un peu bruyant (2.2 CRDI 155 ch Boite automatique, 265000 km, 2007, Exécutive)
Beaucoup trop de pannes pour véhicule à 35000 euros (2.2 CRDI 150 ch 2008, 159000km)
Prix et MO Hyundai trop cher, prise en garantie nul (2.2 CRDI 155 ch BVM/148000/07/2006/Executive )
Manque de puissance, peintures calandre et barre de toit fragile (2.2 CRDI 155 ch Bva 125000km année 2007 pack exe)
Extérieur mal protégé (parechocs peints et sans protection), vibrations moteur au ralenti, comportement un peu pataud. Pièces coûteuses, MO HYUNDAI très chère (en concession). (2.2 CRDI 155 ch Boite manuelle, 115000km, année 2009, version confort)
Peu fiable (2.2 CRDI 155 ch 114000 km de 2007 2x4 confort)
Defaut de transmission ,panne a 50000km (2.2 CRDI 155 ch BVM,51000km,juin2012,confort dvd 155 cv full)
Suspensions fragiles sur sentier battu (2.2 CRDI 150 ch boite 5 185500km année 2007)
Qualité des sièges en cuir, deviennent brillant et glissant (2.2 CRDI 195 ch BVA. 16000 kms/an. Finition Premium Déc. 2011)
Qualité plastiques, moteur pas très dynamique vu le poids 155cv, confort suspension correct sans plus (2.2 CRDI 155 ch Bv5 ,année 2007, 95000 km, finition executive)
Beaucoup ... (2.2 CRDI 155 ch BVA, 2008. 134000km, exécutive plus (import))
Boite de vitesses rugueuse, consommation (2.2 CRDI 155 ch boite manuelle,125000Kms,2006, millesime 2007,4WD)
Cout de l' entretien et des pieces hors de prix (a peu pres le double d'une voiture française...) (2.2 CRDI 150 ch)
Moteur un peu juste sur l allonge mais normal vue le poids. (2.2 CRDI 155 ch 115000 am 2007 crdi 155 bva pack exe)
Bruits plastique (2.2 CRDI 195 ch 97000 km 2011 limited)
La garantie qui est une arnaque si on en a pas besoin c'est très bien mais il ne faut pas tomber en panne (2.2 CRDI 195 ch 88000km septembre 2011 )
Consommation, roulis (2.2 CRDI 195 ch 75 000, 2011, premium)
Consommation (difficile de descendre sous les 8,5 / 9 litres aux 100) et un peu lourd lors des accélérations. Les nouvelles versions doivent être plus sympas avec les près de 200 cv. (2.2 CRDI 150 ch)
Embrayage patine avec remorque (2.2 CRDI 155 ch 150000 2007 executive)





Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Santa Fe 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Hyundai


Infos Hyundai

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales