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Qualités et défauts : AUDI A6 (2004-2010)


Les qualités : AUDI A6


Très grande routière, les distances semblent alors réduites. Le comportement est très rassurant à défaut d'être dynamique
Voiture valorisante et statutaire même si les années commencet à faire leur oeuvre ...
Finition Audi de grande qualité
Auto qui vieillit bien
Bonne habitabilité même si prendre 3 personnes à l'arrière ne sera pas idéal.
Motorisations proposées de très grande qualité
Revente facile

Les plus des internautes

Excellente sur tout ! (2.7 TDI 190 ch Boîte manuelle, 271 000km, 2007, 19 pouce, ambiance luxe, )
Confort silence c'est un couteau suisse! (2.7 TDI 190 ch A6 allroad 2.7 tdi 190 ch 2010 bva 333600km)
- Design intemporel et indémodable malgré l'âge de l'auto- Fiabilité et robustesse- Agrément de conduite- Moteur très coupleux- Consommation raisonnable sur route / autoroute- Intérieur confortable, sobre et spacieux- Coffre très spacieux- De nombreuses options qui font que cette voiture n'a pas à rougir face aux voitures plus modernes- Entretien raisonnable en termes de prix si hors concession (3.0 TDI 230 ch Tiptronic 6 rapports - 185.000 km - 2007 - Ambition Luxe)
Qualité de fabrication SilenceSécurité (2.4 180 ch Auto.190000 . Fin 2004. Ambition luxe)
Je possède la voiture depuis 2007 ( achat a 40 000 kms concessionnaire audi).Souplesse du moteur, confort, qualité des matériaux, consommation relative et raisonnable vis a vis de la cylindrée.Embrayage d'origine, vanne EGR d'origine, turbo d'origine, un changement d'amortisseur a 200 000 kms et triangle a 240 000 kmsPar contre je signale un point positif du concessionnaire qui a rappelé la voiture après 14 ans en ma possession pour un problème d'airbag ( sérieux a souligner) (3.0 TDI 230 ch boite manuelle 6, 316000, 12/2005 ( 225ch), jantes 17 origine hiver et 19 rotor pour pneus ete, ambition luxe, millesime 2006)
Excellente (4.2 340 ch Automatique ;,246000;2007;haut de gamme )
Robuste, increvable, fiable (2.0 TDI 140 ch 550000)
Fiabilité moteur et boite de vitesse automatiqueconfort de conduitemoteur V6 agréable et musical (2.7 TDI 190 ch 295000 km auto quattro Dpf)
Motorisation 2.4i V6 multitronique maintenant elle à presque 225000km et toujours trep fiable et sur. Les grands trajet autoroutier sont trep agréables aucun fatigue. Les seuls problème rencontré ont était les amortisseurs AV et les bras supérieur HS après 200 000km donc c'est de l'usure normal. Bien sûr l'entretien et suivie révision moteur tout les 15000km et boîte 60000km. (2.4 180 ch 224800)
Véhicule très agréable à conduire- Très grande qualité des matériaux - Malgré son age état exceptionnel (2.7 TDI 190 ch boite 6 - 180000 kms - Reprogramé à 221 cv - année2006)
Confort total agriable a conduire (3.0 TDI 230 ch boite auto tiptronic )
Moteur increvable, confort toujours au rdv malgré son age (17ans) voiture acheté il y a 6ans maintenant avec 190000km,elle a maintenant bientot 350 000km, elle roule toujours aussi bien au quotidien et a toujours ca puissanceVoiture a l'aise sur route de campagne (90% de mes trajet) meme si là où elle le mieux est l'autoroute... elle est faite pour ca Pas de soucis particulier sur ce moteur (3.0 TDI 230 ch 2005 BV manuelle 225cv 350 000km Sline)
Moteur 2.7 190 ch année 2005 super véhicule en break voiture increvable de 0-100 en 7,7 sec max 242 km/H j'avais ma premiere a6 c5 2001 acheté en 2005 et vendu en 2010. je l'avais acheté la a6 c6 en 2008 à 95000 km je l'avais vendu en 2017 à 636000 km en 9 ans super mieux que mon ancien a6 c5 berline. La c6 un modèle à ne pas oublié. Défauts zéro (2.7 TDI 190 ch manuel 6 vitesses 2.7 tdi 190ch 2005 break )
Très satisfait de la a6 quattro qui ne bouge pas sur la route même avec la pluie (3.0 TDI 240 ch Boîte automatique 250000km année 2008janyes 18pouces finition avis toit ouvrant )
Qualités Vraiment une belle Repro et hop bientôt 5ans que je l'ai jamais de problème 534000 km au compteur 267 km/alheure normal très puissantJusqu'à ce jours là Défauts Les pneus il faut changer par 4 Michelin sport4 merci impérativement géométrie avant arrière c toutes les 45000 km sion c pas bon pour le train avant Consommation moyenne 7/100 en roulant a 150klm à l'heure Problèmes rencontrés Aide au stationnement capteur maladie de toutes les voitures elle a bientôt 550000 km Note 20/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 50) (3.0 TDI 240 ch)
Confort, tenue de route, capacité du coffre et design...une petite odeur d’intérieur caractéristique de voiture de luxe qui ne laisse pas indifférent. (3.0 TDI 230 ch bva6 tiptronic 220 000 kms 2006 19" allroad ambition luxe )
Finitions intérieures/plastiques, cuir ,multimédia/gps,confort et espace intérieur royal !!!modele de 2010 qui ne vieilli pas en ligne extérieurecout d entretien raisonnable ( pas plus cher qu une renault ) (2.0 TDI 170 ch 245000)
Excellente voiture que je recommande. Excellente routière, souplesse exceptionnelle du moteur, y compris en 6ème, qualité et insonorisation extraordinaire. La voiture n'aime pas les bouchons (et le montre en consommant exagérément) mas remplit sa fonction très correctement. La qualité des matériaux de l'habitacle et des pièces du moteur est très bonne. En 320000 km et 14 années, au-delà des entretiens normaux et remplacement des pièces d'usure normale (freins, pneus, etc.), je n'aurai changé que les bielettes avant (silentbloc HS) à 250000 km, les courroies des auxiliaires et les poulies à 200000 km, les boutons des vitres électriques à 150000 km et le mécanisme de condamnation de la porte conducteur. Le reste est d'origine. Les suspensions sont fatiguées mais sont encore dans les critères du contrôle technique. Le point faible de cette voiture (peut être celle de cette année là 2007 ?) est le réseau électrique.Défauts Consommation moyenne 10 l/100 kmProblèmes rencontrés Réseau électrique contact des leds de frein arrière défectueux. (3.2 Fsi 250 ch Boite manuelle, 320000 Km, 2007, alu 17 pouces, Ambition Luxe)
Robuste confortable grand coffre ligne intemporelle (2.0 TDI 170 ch bvm6 sline 17 pouces avant )
-confort-consommation-prise en main- sécurité du 4x4-souplesse du 3.0 TDI-fiabilité (3.0 TDI 230 ch je possède une a6 c6 de 2006 totalisant 110 000 kms)
J'étais à la recherche d'un vrai Quattro Torsen en break.Je regarde plein de vidéos où il retaper des voitures banales ça m'a donné envie.Acheté à 270 000 km pour 5000 euros, je me suis donné un budget de 5000 euros pour la rénover un peu les parties fatiguées.Ambition luxe 2006 AvantXénon droit 500eCompresseur de clim changé avec courroie accessoire 1400 e8 bras de Suspension avant et biellette de barre stabilisatrice 1250 eVidange de boîte 450 eJe vais changé les jantes de 17 en 18 pouces. Seul changement de luxe 550 e.Des que je reçois les jantes , je fais mettre les pneus , parallélisme et géométrie bien évidemment.Il me reste à faire la poulie de la roue libre.J'attends un peu pour faire une peinture sur les portières y compris pare-choc coffres.Aujourd'hui 300 000 km je suis tombé amoureux de cette voiture, c'est un tank avec son couple. Elle est immortelle comme Ciro Di Marcio (3.0 TDI 230 ch)
- Grande souplesse du moteur V6, un régal ! Pas de turbo, un couple qui semble modeste, mais l’agrément est déjà de très haut rang. Les kilomètres ne se font pas sentir.- Le moteur reprend bien à tous les régimes grâce à ses qualités intrinsèques citées et à un bon étagement de la boite de vitesse. Les reprises sont toujours au top (même sur une longue rampe d’autoroute en 6ème, on ne ressent pas le relief).- Le confort royal de paquebot que dire... c’est un tout insonorisation au top, plaisir de conduite, confort des assises facilement réglables, sensation de sécurité... un régal, on en redemande !- La voiture colle à la route, est presque insensible au vent ce qui participe à l’agrément de très haut rang et à la sensation de sécurité. - Le freinage est puissant, à la hauteur du poids et de la puissance du véhicule.- Les équipements pour 2005 radar de recul, GPS (qui fonctionne encore bien, même si certes ça n’a rien avoir avec Waze...), régulateur, sièges avants entièrement électriques, chargeur 6 CD, bluetooth pour téléphonie.- La qualité du système hi-fi est excellente ! Sans option spécifique !- L’espace en général, à l’avant comme à l’arrière, avec un coffre très généreux.- Les rangements bien pensés.- Le frein de stationnement électrique (par contre il faut savoir faire des démarrages en côte sans frein à main, car pas encore d’aide au démarrage en côte à ce moment, attention les tout jeunes conducteurs). (V6 2.4 177 Ambiente (2005))
Confort, système Quattro fiable, consommation très faible sur autoroute. Grand coffre. Moteur fiable. (2.7 TDI 190 ch Boite automatique tiptronic à 6 rapports, année 2006. Kilométrage 260.000 )
Couple impressionnantLigne intemporelleQualité de finition/assemblageConsommation raisonnableStabilité à haute vitesse (3.0 TDI 230 ch)
Confort de conduite , rayon de braquage , puissance, espace, taille du coffre. (3.0 TDI 230 ch C6 3L QUATTRO AUTO 2008 300000Km)
Stable, silencieuse, confortable, entretien normal (2.0 TDI 140 ch Automatique, 280'000 km, 12/2004, Alu audi, )
Finition que ce soit plastique ou cuir, malgre ses 10 ans toujours aussi fringanteespace interieur on est a l aise surtout pour les grands gabaritaucune panne electronique/electrique les 4 vitres fonctionnent , le gps etc etc (2.0 TDI 170 225000)
Les sièges sont d'une grande qualité (s line)phares aux xenon hellammi, tv, son de grande qualité coffre électrique.le toit ouvrant est très fonctionnelJantes de grande qualité équipements bosch alternateur, démareur, injecteurs etc..attelage remorque "rétractable" équipement origine (2.0 TDI 140 ch La carroserie est top ! voiture plaisante, )
FinitionInsonorisation Fiabilité Tenue de route (3.0 tdi 225 quattro sline break Avant)
Belle, indémodable, confortable, bonnes reprises (2.0 TDI 140 ch 170000km boite manuelle millesime 2009)
Voiture très fiable , sécuritaire et très confortable . (2.7 TDI 180 ch reprog 234 ch 265000 km , boîte tiptronic , Allroad avus)
Confortable. Agréable à conduire (2.0 TDI 170 ch Boîte multitronic, 2009, s line, jantes 18 )
Super confortableLa meilleure allemande que j ai eu ( 7 bmw et 5 audi)Moteur au top conso raisonable au vu du poids et de la puissance (3.0 TDI 240 ch Audi a6 c6 4f facelift sline quattro Tiptronic 2010 ja 19 pouces)
Véhicule puissant et économique pour son gabarit, confortable peu importe la route ! (2.0 TDI 170 ch)
Top confortQualité routiere sline quattroTiptronic super souplePerformance (3.0 TDI 240 ch A6 c6 avant quattro facelift sline)
Souplesse de conduite, amortisseur, couple 2-3-4 ça pousse jusque 4000 tours, consommation raisonnable 6,4. confort. J'ai une alfa 159 150cv à coté, tout le monde remarque la différence en changeant de voiture. Pneus arrières je ne les ai pas encore changé (michelin alpin j'habite en Bretagne). Pneus avant 60MKM ras (2.7 TDI 190 ch A6 AMBITION LUXE 2,7 TDI 315000 )
Puissante et coupleuse,tenue de route ,direction souple,fiabilité du 3l ,technologie mmi (3.0 TDI 230 ch mecanique,275000,2007,a5 slines,slines,2008)
Sécurité sur la route, finitions haut de gamme, tenue de route, agréable sur les longs trajets, moteur fiable (2.7 TDI 190 ch 180ch (Belge), boite manuelle, 260.000km année 2008, jantes 16P, finitions ambiente plus + options à la carte)
Puissantes, confortable, sure, mécanique 3.0 V6 TDI et boite auto sure et douce (3.0 TDI 230 ch 3.0 TDI 233 CV Avus TIPTRONIC 2007- 245000 km)
Petit soucis d'etrier de frein arg mais resolu par la concession a 3000km. (3.0 TDI 240 ch manuelle 100000km env 96 quattro ttoptions sauf gps)
Confort, fiabilité, plaisir de la conduite (2.7 TDI 190 ch 270 000 km)
Voiture très fiable à refaire je reprends la même (2.0 TDI 140 ch 420000)
Exellente routiere (2.7 TDI 190 ch)
La vie abord (3.2 Fsi 250 ch automatique, 126000KMS, 2006, jante de 18pouce )
Fiabilité , confort (2.0 TDI 140 ch audi A6 2.0 tdi 140 2007 ambiente plus 305 000 km)
Confortable pour !es longs trajets, silencieuse, châssis et direction souples, précis et flexibles, son Bose de haut vol, (2.0 TDI 140 ch BVM, 240,000km, oct 2008, jantes 18, S-line, pack Bose)
Puissante, silencieuse, (4.2 340 ch 2005 - 135'000 - Auto)
Habitabilité (3.0 TDI 230 ch boite auto, 230000km, 12/2007, jante 18, avus 2008)
Beaucoup d'options qualité plastique excellent sièges en cuire s-line très bon qualité agréable malgré finition sport volant cuire surpiqué ergonomie top, beaucoup de place un grand cofre le volant ne fatigue pas fait pour rouler des longs distances (2.7 TDI 190 ch Audi a6 2.7 tdi s-line 180 ch berline boite manuelle 2005 160 000 km)
Sportive, confortable, elegante (3.0 TDI 230 ch A6 C6 3.0 TDI QUATTRO TIPRONIC 211cv)
Excellente routière, robuste, un vrai salon, la ligne. (3.0 TDI 230 ch 3.0L, V6, Quattro,Tiptronic,142000km,2008,Ambition luxe.)
Excellente routière, très confortable et silencieusedirection douce et précise, moteur V6 agréableQualité des matériaux et de fabrication irréprochables (2.7 TDI 180 ch Boite manuelle - berline ambition luxe - 2008)
à 500 000 KM et j'ai toujours l'impression de conduire une voiture neuve. passe le contrôle technique 0 faute (2.7 TDI 190 ch BM 502 000 KM, 2006; full options M2007)
Confortable, fiable et sobre (4.2 340 ch Boîte auto 2009)
Très bonne routière ...on prend du plaisir à chaque fois que l'on monte à bord par son confort , sa boite automatique,sa direction précise et sa tenue route exemplaire. (2.7 tdi 180 cv bv auto 2006 225000 km)
Comportement/tenue de route, confort des sièges, qualité de finition (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle, 165000km, 2007, S Line)
Tres bonne voiture (4.2 340 ch auto,150000km,2004 4.2l a6)
Finitions intérieures, confort (2.0 TDI 140 ch Audi A6 avant 136cv, Boîte manu 6, 75000km, 2007)
Routière hors paire (3.0 TDI 230 ch Automatique, 250 000km 2004)
Très bonne voiture dans l'ensemble (3.0 TDI 230 ch ANNEE 2006 BOITE TIP TRONIC AMBITION LUXE)
Très confortable conduite agréable (2.7 TDI 190 ch)
Confort, sécurité (3.0 TDI 230 ch AUTO 200 000 Km)
Finition, confort,tenue de route.Style. Options. BV6 (2.0 TDI 140 ch manuelle..240000km..2006..Ambition Luxe)
Moteur excellent, couple disponible, grande routière, confort sur long trajet, terrain préféré :l'autoroute (2.7 TDI 190 ch Boîte manuelle)


Les défauts : AUDI A6


Versions restylées trop rares en occasion
Boucliers exposés aux rayures
La fermeté des amortisseurs réduit le confort sur chaussée dégradée
Budget entretien
Confort perfectible en raison d'un amortissement peut être un peu trop vigoureux. Pas de catastrophe non plus je vous rassure
C'est une traction et non une propulsion ... (BMW garde une longueur d'avance à ce niveau)
Ligne vieillissante ..

Les moins des internautes

Esp abs défaillant (2.7 TDI 190 ch Boîte manuelle, 271 000km, 2007, 19 pouce, ambiance luxe, )
Hormis l'entretien d'usure comme les suspensions pneumatiques qui coûte un peu ras (2.7 TDI 190 ch A6 allroad 2.7 tdi 190 ch 2010 bva 333600km)
- Consommation en ville trop élevée (3.0 TDI 230 ch Tiptronic 6 rapports - 185.000 km - 2007 - Ambition Luxe)
Un peu longue pour la garer. (2.4 180 ch Auto.190000 . Fin 2004. Ambition luxe)
Pièces onéreuses, service entretien peu fiable et onéreux vis a vis de la prestation. Changement de pièces dans le plan d'entretien sans nécessité. J'ai donc quitté le réseau depuis 2011 sans regret pour un garage indépendant. (3.0 TDI 230 ch boite manuelle 6, 316000, 12/2005 ( 225ch), jantes 17 origine hiver et 19 rotor pour pneus ete, ambition luxe, millesime 2006)
Phares en plastiqueconsommation en villequalité plastique des boutons intérieurs (fenetres, tableau de bord) (2.7 TDI 190 ch 295000 km auto quattro Dpf)
Faisceau de frein de parking remplacer. (2.4 180 ch 224800)
C'est peut être rare mais j'ai un faux contact à la fermeture de la ceinture de sécurité donc fréquemment des bruits d' alerte. J'ai fait le tour de toutes des grandes surfaces de réparateurs. Ils sont tous incapables de réparer cette petite pane et ne conseillent de m'adesser à la concession mais vu les prix... (2.7 TDI 190 ch boite 6 - 180000 kms - Reprogramé à 221 cv - année2006)
Pas de bluetooth (3.0 TDI 230 ch boite auto tiptronic )
Voiture lourde donc gourmande en pneus (3.0 TDI 230 ch 2005 BV manuelle 225cv 350 000km Sline)
E seule défaut et la pris usb ou Djack (3.0 TDI 240 ch Boîte automatique 250000km année 2008janyes 18pouces finition avis toit ouvrant )
Qualités Vraiment une belle Repro et hop bientôt 5ans que je l'ai jamais de problème 534000 km au compteur 267 km/alheure normal très puissantJusqu'à ce jours là Défauts Les pneus il faut changer par 4 Michelin sport4 merci impérativement géométrie avant arrière c toutes les 45000 km sion c pas bon pour le train avant (3.0 TDI 240 ch)
J'ai acheté cette voiture d'occasion avec 190 000 kms pour sa soit distante fiabilité...aujourd'hui elle en a 225 000 et les pannes se succèdent...j'avais un a3 tdi 130cv avant et a part les consommables je n'ai presque rien déboursé en travaux dessus mais l'a6 me donne du fil a retordre.1ere panne poulie damper qui a lâchée en faisant un bruit atroce,j'ai cru que le moteur entier était ruiné, cout de l’opération 750 ¤2eme panne Les ampoules xénon sont très fragile, changées déjà deux fois 300¤ environ3eme panne turbo !!! quelle galère!! 1500 ¤4 eme panne Vannes egr 700¤5 eme panne voiture bloquée en 4eme vitesse sur bva6 tiptronic , code defaut indiquant le sélecteur de vitesse mais rien n'est sure (pour l'instant) j'ai rdv chez Audi pour un diag dans quelques jours...voiture immobilisée depuis 5 mois, je l'a démarre une fois par semaine pour la batterie et a chaque fois que je rentre dedans mon c½ur chavire et je devient nostalgique des voyages effectués avec lui jadis.Si c'est bien le sélecteur de vitesse ca me coutera environ 1300¤ et si c'est la boite je l'a vendrai pour pièce.Je précise que la voiture a un carnet d'entretien complet chez Audi...très déçu de cette marque après tout cette aventure car la prise en charge est loooongue très longue du coup j'ai racheté un véhicule d'appoint en attendant peut être la réparation. (3.0 TDI 230 ch bva6 tiptronic 220 000 kms 2006 19" allroad ambition luxe )
Forcement la taille exterieure pour les manoeuvres en ville,interieur qui commence un peu a vieillir en ergonomie ( mais pas en finition ) (2.0 TDI 170 ch 245000)
Aléatoire au début puis régulier dès voiture chaude. Audi a beaucoup cherché et m'a facturé plusieurs remplacements d'ampoules et même un remplacement de bloc de feu arrière droit. Au final, ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai trouvé le problème, pine de connecteur (polarité moins) ne laissant pas passer suffisamment de courant (strapp avec un fil), ressort de maintien du "pipion" de connection des leds des freins trop souple. Après cette réparation à 30000 km, plus aucun problème. Isolant dégradé des fils du moteur Phare Xénon avant, j'ai scotché l'ensemble et plus de défaut depuis. L'alternateur a été changé à 280000 km, mais je pense que c'est du au fait que j'ai roulé sur une voie inondée et que les roulements ont été humidifiés et se sont détériorés dans le temps (le bruit de roulement était entendable)Note 18/20Prix assurance 940 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat Tiers Enrichi) (Bonus/Malus 50) (3.2 Fsi 250 ch Boite manuelle, 320000 Km, 2007, alu 17 pouces, Ambition Luxe)
2.0 tdi 170 bruyant dans les tours (2.0 TDI 170 ch bvm6 sline 17 pouces avant )
-entretien -gabarit (3.0 TDI 230 ch je possède une a6 c6 de 2006 totalisant 110 000 kms)
Seul défaut le rayon de braquage ridicule de ces voitures.Entretenir ce genre de véhicule c'est cherBatterie faibleCette voiture doit rouler tout les jours sinon elle vous le fera payer en tombant en pannes , plus elle roule plus elle est heureuse.N'hésitez pas à la décrasser à chaud (3.0 TDI 230 ch)
- Pas toujours ultra pratique en ville mais quand on sait s’y prendre elle passe partout et on trouve toujours une place pour se garer.- La boite de vitesse accroche un peu avec le temps (troisième notamment).- Le coût des réparations... que c’est cher ! Il faut démonter l’avant pour changer un phare...- Le bluetooth fonctionne pour le téléphone et non pour la musique. Et pas de prise jack et encore moins de prise USB.- Régulateur à surveiller, à tendance à ne pas trop retenir la voiture.- Direction assistée un peu trop avare en sensation elle est douce et ne transmet pas toujours bien les informations d’adhérence de la voiture.- « l’accoudoir » de portière de conducteur (si on peut appeler ça comme ça) trop bas, et c’est pas agréable sur de longs trajets pour caler ses bras (douleurs dans le haut du dos et aux épaules).- Ne pas entendre assez le moteur certes, le noble son du V6 est présent, et l’insonorisation est géniale, mais on a parfois envie de l’entendre un peu plus gronder depuis l’habitacle !- La consommation ! Elle boit, elle boit... (V6 2.4 177 Ambiente (2005))
Problème d'à-coup lors du changement de boite vitesse de la 3ème au 4ème, usure des logos des boutons, problème de climatisation( compresseur et fuite de gaz), grincement au niveau du frein a main electrique, tissu du plafond se décolle, (2.7 TDI 190 ch Boite automatique tiptronic à 6 rapports, année 2006. Kilométrage 260.000 )
Prix de l'entretien au niveau de son standingManque de sensation lié au poids et surtout au TurboSuspension pneumatique défaillante (3.0 TDI 230 ch)
Prix des entretiens, et des pièces exorbitant 800€ une vidange! service Audi hors de prix et bien souvent ( deux expériences vérifiées ) incompétents ou ne souhaites pas réparer vous font remplacer des pièces inutile avant le coup de grâce ou la, on vous annonce des réparations pour plus de 5000€ en vous disant que votre voiture ne vaut plus la peine d'être réparer . (3.0 TDI 230 ch C6 3L QUATTRO AUTO 2008 300000Km)
Hormis les problemes rencontrés ci dessous RAS (2.0 TDI 170 225000)
Moteur 2.0 tdi pompe à huile, vanne egrperformance du moteur (2.0 TDI 140 ch La carroserie est top ! voiture plaisante, )
ÉlectroniquePrix d'entretien Consommation (3.0 tdi 225 quattro sline break Avant)
Consommation souvent proche des 10l aux 100Sinon que du bonheur (2.7 TDI 180 ch reprog 234 ch 265000 km , boîte tiptronic , Allroad avus)
Beaucoup de pannes anormales ( échangeur intercooler percé, problème connu de conception axe de pompe à huile, qui entraîne manque d'huile et défaillance turbo et pompe à vide). Grosses pannes coûteuses. (2.0 TDI 170 ch Boîte multitronic, 2009, s line, jantes 18 )
Cout des entretiens spécifiques non recommandés par la marque Vidange tiptronique pont et boite de transfert ( environ 1000 euros ...plus de 600 euros d huile audi.. (3.0 TDI 240 ch Audi a6 c6 4f facelift sline quattro Tiptronic 2010 ja 19 pouces)
Intérieur un peu "vieillot" (2.0 TDI 170 ch)
Un peu long pour les créneaux ... 5m (3.0 TDI 240 ch A6 c6 avant quattro facelift sline)
Acheté à 190MKM à 250mkm apparition fumées bleues bas régimes en ville, contrôle injecteurs ok, pas d'explication pas de baisse niveau d'huile, donc bouchon grandes villes interdit. Boitier ABS changé à 275 Mkm. Voiture pour 4 personnes sur long trajet, place du milieu arrière sans confort. Sinon phares xenon se fardent et graissent donc visibilité de nuit pas top. (2.7 TDI 190 ch A6 AMBITION LUXE 2,7 TDI 315000 )
Frein électrique arrières,feux arrières (platines),alarme défaut sonore excessif,suspension un poil trop dure mais slines donc averti, (3.0 TDI 230 ch mecanique,275000,2007,a5 slines,slines,2008)
Manque le bluethooth (pour ma part ...) , une prise auxiliaire aurait était bien d'origine ... Consommation s'envole rapidement si beaucoup de ville !! Quelques soucis électronique avec les feux arrières (platines) (2.7 TDI 190 ch 180ch (Belge), boite manuelle, 260.000km année 2008, jantes 16P, finitions ambiente plus + options à la carte)
Aucun sauf usure normale de certaines pièces à remplacer (soufflet de cardans,bras de suspensions,courroie accessoires,ampoule xénon à 240000 km (3.0 TDI 230 ch 3.0 TDI 233 CV Avus TIPTRONIC 2007- 245000 km)
Problemes vitres electriques ou joints trop sec a 60 000km a l'avant g et d . (3.0 TDI 240 ch manuelle 100000km env 96 quattro ttoptions sauf gps)
Véhicule qui prend beaucoup de place en ville, mais ce n'est pas un défaut en soi (2.7 TDI 190 ch 270 000 km)
Le faite quel est longue difficile de ne pas accrocher les jantes (2.0 TDI 140 ch 420000)
Prix des revisions, ecran fragile (2.7 TDI 190 ch)
La consommation (3.2 Fsi 250 ch automatique, 126000KMS, 2006, jante de 18pouce )
Moteur bruyant (2.0 TDI 140 ch audi A6 2.0 tdi 140 2007 ambiente plus 305 000 km)
SAV Audi incompétents, turbo, egr et fap à fuir!!! (2.0 TDI 140 ch BVM, 240,000km, oct 2008, jantes 18, S-line, pack Bose)
Véhicule peux fiable pour la catégorie (3.0 TDI 230 ch boite auto, 230000km, 12/2007, jante 18, avus 2008)
Service apres vente désagréable (2.7 TDI 190 ch Audi a6 2.7 tdi s-line 180 ch berline boite manuelle 2005 160 000 km)
Tres longue (4.90m) et pas facile pour se garer, hauteur interieure dans le coffre un peu juste pour charger du mobilier/ gros electromenager (3.0 TDI 230 ch A6 C6 3.0 TDI QUATTRO TIPRONIC 211cv)
Bruit de courroie d'accessoire récurant. (3.0 TDI 230 ch 3.0L, V6, Quattro,Tiptronic,142000km,2008,Ambition luxe.)
Synchro 2nde vitesse qui "accroche" un peuprocédure de démarrage aléatoireGPS exécrable (mauvais choix d'itinéraires, mauvaise ergonomie ...)Cinquième place passager très inconfortable (2.7 TDI 180 ch Boite manuelle - berline ambition luxe - 2008)
Connais pas (2.0 TDI 140 ch année 2006 boite 4v jantes audi 525000 klm)
Le coffre ne ferme plus quand le claquant fort si ouvert électriquement, fonctionne en l'ouvrant avec la clé. (2.7 TDI 190 ch BM 502 000 KM, 2006; full options M2007)
Bruits parasites résolus avec de la mousse (4.2 340 ch Boîte auto 2009)
Son gabarit (largeur et largeur) reste un handicap en ville (2.7 tdi 180 cv bv auto 2006 225000 km)
Fiabilité générale, moteur bruyant (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle, 165000km, 2007, S Line)
Code défaut p-3081 ne sais pas c est quoi ... (4.2 340 ch auto,150000km,2004 4.2l a6)
Fiabilité pot d'échappement, ouverture portes, commutateur phares, joint de culasse (2.0 TDI 140 ch Audi A6 avant 136cv, Boîte manu 6, 75000km, 2007)
Si on l'entretient pas de soucis particulier (3.0 TDI 230 ch ANNEE 2006 BOITE TIP TRONIC AMBITION LUXE)
Pas grand chose à dire (2.7 TDI 190 ch)
Coût entretien (3.0 TDI 240 ch 2010 - 272 000 km)
Cout des réparation (3.0 TDI 230 ch AUTO 200 000 Km)
Embrayage, puissance, 1er vitesse trops court. (2.0 TDI 140 ch manuelle..240000km..2006..Ambition Luxe)
Coût d'entretien (2.7 TDI 190 ch Boîte manuelle)
Fiabilité (2.0 TDI 140 ch)





Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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