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Les défauts et qualités : AUDI A3 (2003-2012)


Ses qualités


Un style et une personnalité affirmée. Même après la sortie de la troisième version. La phase 1 a toutefois pris un coup de vieux (pas de calandre Single Frame)
TDI à rampe commune plus silencieux et agréables (à partir de 2008)
Qualité des assemblages et de la finition qui restent en avance sur leur temps
Comportement routier très satisfaisant même si son châssis ne fait pas référence (un peu de roulis). La S line est un peu plus pointue
Son prix devenu accessible en occasion malgré une cote restée supérieure à la normale
L'A3 se revend très rapidement, sauf si vous la prenez en rose évidemment
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle)
Bonne polyvalence : elle est à la fois à l'aise en ville grâce à ses mensurations raisonnables mais aussi pour faire de longs trajets grâce à un châssis et des moteurs vaillants. Ce n'est pas non plus un exemple dans la catégorie.

Les plus des internautes

Confort, puissance et souplesse du moteur, habitabilité, coffre suffisant (2.0 TDI 140 ch 2012, modèle Ambition, boîte manuelle)
Très bonne voiture acheté il y a 8 ans à 159000 kms aujourd'hui elle a 292000 kms l embrayage a fait 250000 kms cout 600¤ je trouve cette voiture ultra fiable et très peu coûteuse / chaîne de distribution sans soucis. Les 115 ch sont suffisant pour une utilisation quotidienne. Très bonne tenue de route. (1.6 FSI 115 ch 292000 kms boîte manuelle 2005)
Le prix s'oublie. La qualité reste! Acheté neuve en 2007. Modèle injecteur-pompe sans souci. Fiabilité, confort, robustesse, qualité de finition premium. 17 ans de bonheur et c'est encore une AUDI. (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle, 420000Km, 2007, Sportback noir nacré+ barres de toit argent. Ambition luxe.)
Franchement j adore cette auto aucun probleme particulier j ai 115 0000 kms rien a voir avec les anciens modeles .sa marche bien et sa consomme rien (2.0 TDI 140 ch 115 000 kms boite manuelle finition sline 2010 )
300.000km au compteur, aucun défaut majeur, juste de l'entretien régulier et le reste suit. (1.9 TDI 105 ch 300.000 km)
Moteur et boite dsg 6 très agréable finition toute optons confort de conduite (2.0 TFSI 200 ch dsg,170000,2005,sline )
PuissanceConfort de conduiteSono haute qualité (1.8 TFSI 160 ch Audi A3 1.8 tfsi 160 jante alu )
Solidité du moteur le moteur est entièrement d'origine niveau mécanique, le turbo fonctionne toujours parfaitement . Reprogrammation à 160 chevaux tolérée par la voiture Véhicule économique (3.8l à 4.9l ) (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle , 311.000 km , 2004 , jantes 17" , finition Ambition )
Couple moteur très bon finition (2.0 TDI 140 ch Meca)
Assez spacieuses même en 3 portes.Belle finition.Véhicule qui parcourt toutes distances. (1.9 TDI 105 ch 230 000 kms)
Super voiture, achetée à 190000 kms, injecteur pompe meilleure reprise à bas régime que la rampe commune, j'aime tellement cette caisse que j'ai racheté la même de 2006 à 195000 kms ! Les voitures c'est la loterie, moi j'ai tiré le gros lot, culasse et joint d'origine pour la 2004 qui a 370000 kms , n'en déplaise aux détracteurs ! (2.0 TDI 140 ch Sportback 2004,boîte 6 manuelle 370000 kms)
Sportive 5 places au son envoûtant et à la motricité et tenue de route très sportpolyvalence du modèle design extérieur (pare choc agressif, ailes large en composite carbon) (2.5 TFSI 340 ch Rs3 quattro stronic7 2011)
Consommation moyenne en ville, et bonne en extra urbainChâssis sport agréable et efficace, bon compromis entre confort et plaisirAucun problème moteur/boîte/châssis à 110 000 km - 12 ansL'intérieur résiste très bien au temps et à l'usure, quelques bruits d'habitacle mais rien de majeur après plus de 10 ans.Défauts Serrures de portières, (1.4 TFSI 125 ch BVM 6, 112000, 2010, 17", Ambition Facelift)
Sonorité souplesse (2.0 FSI 150 ch Bvm6)
Que du Bonheur. 395 000 km 1er main. Entretien courant. 15 ans et toujours belle voiture Le prix s'oublie la qualité reste!(Acheté neuve en concession 24 000¤uros en 2007) (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle, 395000km, Année 02/2007, Sportback Ambition 5 portes noir nacre+ barres de toit argent.)
Véhicule joueur.Bonne performance.Boite de vitesse agréable.Qualité digne d'une allemande.Multimedia simple d'utilisation. (1.8 TFSI 160 ch S-TRONIC / 160.000km / 200! / 17 pouces / S-line / Sportback)
Très bonne maniabilité en ville , bonne reprise , véhicule bien fini , très peu d'usure du a l'âge que ca soit intérieur comme extérieur . Véhicule agréable a conduire on s'y sent en sécurité . Son audio très agréable . (2.0 TDI 140 ch boîte manuelle , 255000 km , 2006 , 18 pouces , finition sportback s-line)
ChâssisPrécision de la directionVoiture qui vieillit bien si vous avez un bon pack (bi-xénons ,gps, jantes , barre de toit chromées, poignées chromées…) (2.0 TDI 140 ch A3 sportback 2012 160000km)
Confort aspects extérieur (2.0 TDI 140 ch 2.0 tdi 140 dsg6 135000)
Confort, souplesse, robustesse, qualité d'assemblage, "performance" pour une routière plus que correcte.Boite précise et souple.Fiabilité global satisfaisante.Dans l'ensemble un excellent rapport prix/qualité/fiabilité, et un style indémodable (pour les adeptes bien entendu). (2.0 FSI 150 ch Boite manuelle, 225000, 2004, jantes allu 18, finition luxe)
Très bon vieillissement de l’intérieur pour un véhicule de 2009, les plastiques et tissus sont encore en très bons états (quasi neuf). Aucun bruit parasite lors de la conduiteConfort de route.Facilité à se garer, très bonne visibilité et très bonne man½uvrabilité du véhicule. (1.4 TFSI 125 ch Manuelle, 179000km, 2009, Pack Attraction)
Confortable, robuste, sportive (2.0 TDI 170 ch Manuelle, 200 000km, 2007, 17”, sportback)
Confort de conduite, tenue de route (1.9 TDI 105 ch boite manuelle ph2 )
Véhicule très agréable je l'ai depuis 9 mois j'ai déjà parcouru 27 000km avec pas de soucis particulier j'ai change le radiateur d'EGR sinon rien d'autre consommation correcte 800 a 900 km avec un plein en conduisant Normalement avec quelque accélération, elle atteint TRES FACILEMENT DES VITESSES FOLLE (petit conseille)ne convient pas aux jeune permis tenue de route très performante pour une traction virage route de campagne route dégradé le véhicule est confortablement assis et précis boite DSG assez réactif pour un TDI. (2.0 TDI 140 ch 328000)
- Confort- Ergonomie très bien faite - Qualité des cuirs et des matériaux- Tenue de route vraiment bonne (jantes 18'') - Qualité de la sono exceptionnelle (8 HP, 1 caisson)- Couple INCROYABLE et accélération excellente pour le rapport poids/puissance- LED / Xénons géniaux pour l'année modèle (2.0 TDI 140 ch 214000km année 2008-2011 phase III, jantes 18'' boîte 6)
Très agréable à rouler très sympa pour dépasser un camion discret pour moi c’est une vraie routière (3.2 250 ch)
Boîte 6, insonorisation et design face avant (2.0 TDI 140 ch Boîte 6, 180 000km, 2010)
Tenue de route, confort relativement correct, reprises, conso. (2.0 TDI 170 ch dsg6 sportback 2010)
Solide et fiable (1.6 FSI 115 ch 6 manuel 2006 200 000 km)
Confort général pour une sportiveTenue de route 4x4 Haldex (2.0 TFSI 265 ch)
Tenue de route (1.6 TDI 105 ch 200000 km injecteurs qui claque )
- Bonne routière à 130 en vitesse de croisière t'es pépère, elle avale les Km. A plus haute vitesse aussi mais gare à la conso ;)- Esthétique de la phase 2 jolie signature lumineuse pour une voiture de 2012.- Tient bien la route en général ça tient quand même bien le pavé. - 182.000 km et aucun gros problème à déplorer sauf des cliquetis à froid ou à faible régime moteur. (1.6 TDI 90 ch Voiture de 2012, 182.000 Km, boîte méca)
Économique fiable robuste (2.0 TDI 140 ch Ambition de 2007 2l 140 CV )
DesignClasse/chic (1.4 TFSI 125 ch)
Faible consommation avec des injecteurs en état (1.6 TDI 105 ch)
Tenue de routeReprise moteurAutoradio sonConsommation faible (2.0 TDI 140 ch)
Longévité, qualité allemande, pièce pas si chère qu’on ne pourrai le prétendre, très très peu de panne ! (1.9 TDI 105 ch sportback facelift 1.9tdi 2008 boîte manuelle finition ambiante 260000km)
Finition, rigueur du châssis et... (1.9 TDI 105 ch 2008)
Je l'ai depuis fev 2020 (220,000km) et jusqu’à maintenant aucun problème, services a jour, diesel et c'est parti. Elle a eu la distribution a 170,000km et jusqu’à maintenant nickel. A savoir que je la conduit comme si cetait la meilleure des sportives sortie au monde D (1.9 TDI 105 ch 5vitesses, 264000km, 2007)
Agréable à conduire (1.9 TDI 105 ch Stronic, jantes 17', 2008, de 105000 à 170000 km)
Agréable à conduire (1.9 TDI 105 ch Stronic, 2006, de 135000 à 175000 km)
Options ConfortEsthétique ConduiteFinitionsVieilli bien (1.6 TDI 105 ch boite 5, 130 000km, année 2012, ambition luxe )
Moteur fiable, bonne tenue de route, confortable pour des trajets assez longs (20/30 min quotidiens), moteur puissant (pratique surtout pour les dépassements), assise très confortable (réglages et sellerie), bonne qualité audio dans l'habitacle (Audi Concert) (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle, 210 000 km, 02/2004)
Confortable. Tenue de route (2.0 TDI 140 ch sportback de 2012 114000 km)
Tenue de route (1.6 100 ch Voiture parfaite,à part l'usure rapide de l'embrayage. 8/10.)
Caractère sportifMoteur très souple (2.0 TDI 140 ch 198.000km - 2009 - Boîte manuelle)
Moteur robuste et fiable Conduite très agréable et avale les kilomètres sans soucis Puissance suffisante pour dépasser facilement Accélérations franches et coupleusesAbsence de FAPTrès bonne tenue de route grâce à la fermeté des suspensionsEconomique (en moyenne 3.8l/100km en été, 4.3l/100km en hiver) Confortable Volume du coffre Esthétique de la 3 portes Boîte de vitesse agréable sur route (1.9 TDI 105 ch Boîte : Méca, Kilométrage : 323.000km, Année 05/2005, 225/45/17, Finition Ambiente 3 portes)
A du charisme, tient bien la route dans les virages. (1.6 TDI 105 ch)
- Bonne tenue de route,- Fiabilité, - Insonorisation,- Très performante (équivalent à clio 3rs 200cv),- Confort global,- Sonorité du moteur peu présente à bas régime,- Compatibilité e85,- Assurance pas chère pour 9cv fiscaux,- Grande coffre,- Le son de la musique pour l'audi concert,- Moteur à chaine,- Finition,Défauts - légère consommation d'huile connu sur tout les tfsi du groupe Volkswagen,- beaucoup d'angle morts pour ce garé (créneau, rangement en bataille,... compliqué),- Trappe de rangement de l'accoudoir fragile,- sinon 0 défauts.Consommation moyenne 10l/100km à l'e85 conduite semi sportive sur route de campagne.5l/100km à l'e85 conduite non sportive sur autoroute.Problèmes rencontrés - 0 (1.8 TFSI 160 ch)
Moteur assez fiable et réputé, qualité allemandepuissance suffisante pour dépasser, bonne reprise sur autorouteautonomie excellente malgré une conduite sportive (850-900km),bonne tenue de route, voiture assez basse, la prise au vent est moindreagréable pour une conduite sur autoroute, même à une vitesse de croisière élevée (1.9 TDI 105 ch A3 sportback série 2 phase 2, 2009 boite manuelle 5 rapport)
Conduite nervosité pour un petit moteur très agréable a conduire sans souci rien de fait dessus juste remplacer une batterie lithium au bout de 5 ans (1.4 TFSI 125 ch tfsi116000km 2010 a rayon 18pouces s line)
Fiabilité (2.0 TDI 140 ch 182000 km, distri faite aux alentours de 115000 ,freins avant d'origine, un raccord de tuyauterie de clim cassé vers 120000, centralisation portes ne fonctionne plus depuis quelques moi)
Confortable, sécurité, esthétique (1.6 TDI 105 ch 219000 km finition Sline)
Economique, superbe comportement routier avec pneus goodyear eagle f1, pas de problème majeur,entretien regulier avec huile 5w30 et changement de tout les filtres. Changements du volant moteur bi masse par le système valeo depuis pas de soucis. Pieces d'usure courante. Elle a 283000km le ct est vierge et la pollution à 0,16. Je suis très satisfait de cette voiture ! (1.9 TDI 105 ch)
Tenue de route, qualité de finition,agrements moteur et ...quattro (2.0 TDI 140 ch Quattro sportback annee 2008, 167000km)
Confort de conduite (1.6 TDI 105 ch Audi A3 1,6 TDI 2011 attraction )
- Accélérations-reprises- Carrosserie solide- Consommation (1.9 TDI 105 ch)
Je viens de l acheter mais étonné de devoir rajouter de j huile tous les 1000 Kilométres A part cela tres agreable à conduire... (1.8 TFSI 160 ch A 3 CABRIOLET 2012 S LINE Boite Auto )
Fiable, puissante (2.0 TDI 140 ch boute auto dsg6 dq250)
Confort , tenue de route , finition (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle , 95000 kms , année 2012 )
Finition s-line confort Tenue de route avec le quattro (1.8 TFSI 160 ch 2010 105000km )
Parfaitement adaptée à mon utilisation.Moteur puissant et économique (2.0 TDI 140 ch boite manuelle, 245000 km, 2009, Ambiante confort, Sportback)
Confortable bien, insonorisée, ne peine pas sur l'autoroute si en montée marches bien consommation peu excessive (2.0 TDI 140 ch A3 sportback s-line toute option)
Très agréable à conduire, système ABS ESP performant et réactif (1.4 TFSI 125 ch)
Faible en consommation, confort plutôt correct (1.9 TDI 105 ch Audi A3 8P Ambiante 1.9 TDI de 2007 avec 193000kms)
Confort, Conduite, Son, Finitions, Aspect extérieur (2.0 FSI 150 ch Boite Manuelle, 2004, 150 000 km)


Ses défauts


Habitabilité très moyenne aux places arrières (surtout en 3 portes, la Sportback fait mieux en raison d'un espace aux jambes plus généreux, mais ce n'est pas vraiment une référence)
Confort ferme. Attention toutefois car elle est différente d'une version à l'autre (suspension classique ou S Line)
Insonorisation qui aurait pu être meilleure, surtout que les TDI sont bruyants avant 2008 car ces derniers utilisaient la technologie injecteur pompe au fonctionnement plus heurté
Fiabilité générale moyenne
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Vanne EGR puis volant moteur et embrayage à changer (2e changement pour l'embrayage en 70000kms) (2.0 TDI 140 ch 2012, modèle Ambition, boîte manuelle)
Bobines d allumage qui sont fragiles. Manque un peu de puissance sur autoroute à 4 et chargé sinon RAS (1.6 FSI 115 ch 292000 kms boîte manuelle 2005)
Pas de sixième vitesse. Consommation un peu élevée sur autoroute. Bruits de caisse présents à l'intérieur de l'habitacle. (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle, 420000Km, 2007, Sportback noir nacré+ barres de toit argent. Ambition luxe.)
Aucun depuis (2.0 TDI 140 ch 115 000 kms boite manuelle finition sline 2010 )
Entretien rigoureux surtout la boite dsg vidange et nettoyage filtre.le cam follower tous les 30000kms (2.0 TFSI 200 ch dsg,170000,2005,sline )
Coût d'entretienFiabilité moteur (1.8 TFSI 160 ch Audi A3 1.8 tfsi 160 jante alu )
Problème du bi masse connu sur ce modèle .Comportement sous-vireur par moment car le poids est mal reparti entre devant et derrière (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle , 311.000 km , 2004 , jantes 17" , finition Ambition )
Manque de puissance même si il s'agit d'un moteur 1.9 105ch (1.9 TDI 105 ch 230 000 kms)
Après 300000 kms vibrations moteur au ralenti ( normal vu ses kms ) et un peu de mal au démarrage à chaud. (2.0 TDI 140 ch Sportback 2004,boîte 6 manuelle 370000 kms)
Le poids sur le train avantle freinage mal conçu d'origine et sous dimensioné (upgrade de frein ameliore)support de boite vite fragilisé volant moteur aussile prix de tout (usage, entretien, etc..) (2.5 TFSI 340 ch Rs3 quattro stronic7 2011)
Dans la centralisation et/ou Safelock (verrouillage automatique à plus de 15 km/h) déjà 2 de remplacées sur les 4... (1.4 TFSI 125 ch BVM 6, 112000, 2010, 17", Ambition Facelift)
Consommation (2.0 FSI 150 ch Bvm6)
Consommation gasoil un peu élevée par rapport aux données constructeur +- 6.5-7litres/100. Une boîte 6 aurait été top. Moteur un peu bruyant (injecteur pompe). Conso 1/2 litre d'huile entre deux vidanges longlife à 30 000 km. (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle, 395000km, Année 02/2007, Sportback Ambition 5 portes noir nacre+ barres de toit argent.)
Durite qui pète souvent faire attention.Fiabilité boite.Sonde lambda de médiocre qualité. Bobine d'allumage de qualité moyenne ( a changé au bout de 150 000km) (1.8 TFSI 160 ch S-TRONIC / 160.000km / 200! / 17 pouces / S-line / Sportback)
Panne récurrente , une tout les 20000 kms / 1 fois part an . (2.0 TDI 140 ch boîte manuelle , 255000 km , 2006 , 18 pouces , finition sportback s-line)
Le FAP, comme pour toutes les voitures d’ailleurs. (2.0 TDI 140 ch A3 sportback 2012 160000km)
Une ruine hors de prix entretien problème en veux tu en voila 1 turbo changé 1 refroidisseur + egr et depuis que des accoups a l’accélération pour moi audi c’est finie (2.0 TDI 140 ch 2.0 tdi 140 dsg6 135000)
Quelques bricoles à prévoir de temps en temps (voiture qui a 18 ans et plus de 200k).La conso peut vite s'envoler. Sur autoroute à 130 au gps ça tourne entre 8.5 et 9l.Sur des trajets de plus de 100km j'arrive à descendre entre 5.9 et 6.5 en roulant tranquillement.Si vous voulez rouler un peu sport ça consomme autant qu'une GTI. (2.0 FSI 150 ch Boite manuelle, 225000, 2004, jantes allu 18, finition luxe)
Coûts des piècesTrès peu d’options (cela s’explique par la finition attraction qui est une entrée de gamme)Fiabilité Manque de couple (1.4 TFSI 125 ch Manuelle, 179000km, 2009, Pack Attraction)
Fiabilité (1.9 TDI 105 ch boite manuelle ph2 )
Freinage trop assisté !!! A grande vitesse des que l'on freine un peu trop l'ABS ou et l'AFU prend le relais et écrase la pédale diminuant fortement la vitesse Devrait avoir plus d'options d'origine feux auto, essuie glace auto capteur de recul, fermeture retro auto et accoudoir centrale arrière. (2.0 TDI 140 ch 328000)
- Electronique nul, c'est assez aberrant mais tout le groupe VAG rencontre ce genre de problèmes... J'en cherche d'autres... ah oui, ça bouffe un peu d'huile (ordre de 1L / 10000km), mais rien de bien méchant finalement ! (2.0 TDI 140 ch 214000km année 2008-2011 phase III, jantes 18'' boîte 6)
J’ai des vibrations au niveau de l’habitacle et je pense que je ne saurai jamais ce que c’est je suis déjà allé voir quelques garagiste ils m’ont dit qu’il fallait vivre avec (3.2 250 ch)
Fiabilité, reste du design, finition intérieur et extérieur, très peu de rangement dans tout l'habitacle, 5 places annoncés mais 4 places réel, si grand conducteur ou passager avant pas de place pour les passagers arrières (2.0 TDI 140 ch Boîte 6, 180 000km, 2010)
Bruit intérieur, fiabilité clim, équipement sur Ambition, multimédia RNSE dépassé dès sa sortie, à-coups de bva en fin de freinage au passage de la 2 à la 1ère (2.0 TDI 170 ch dsg6 sportback 2010)
Pas très nerveuse (1.6 FSI 115 ch 6 manuel 2006 200 000 km)
Moteur fragileConsommation en conduite sportiveEmbrayage volant moteur bi-masse fragile (2.0 TFSI 265 ch)
Fap et injecteurs merdique (1.6 TDI 105 ch 200000 km injecteurs qui claque )
- Consommation importante (à cause de jantes 18' plus lourdes que d'origine dans mon cas)- Sous vireuse (à cause d'un excès de poids à l'avant), ça peut surprendre- Embrayage très sensible en première est ce que je suis le seul ? - Injecteurs fragiles (maladie des 1.6 tdi)- Manque une 6 ème vitesse pour les boîtes méca ou un rallongement de la 5 ème car trop courte.- Elle se traîne un peu bcp, faut pas s'attendre a des perfs de folie un veau qui aime l'autoroute. (1.6 TDI 90 ch Voiture de 2012, 182.000 Km, boîte méca)
Insonorisation moteur habitacle (2.0 TDI 140 ch Ambition de 2007 2l 140 CV )
Injecteur qui claque (1.6 TDI 105 ch)
Vanne EGRVitre électriquePlastique des boutons qui s effaceCommande qui ne réponde plus ( régulateur, bouton de coffre, dégivrage) Défaut moteur divers (sonde, refroidissement) (2.0 TDI 140 ch)
Un peu de bruit de plastique (260000km), manque une sixième vitesse, moteur bruyant sur autoroute car manque une sixième vitesse ! Serrure électrique un peu fatigué (maladie du groupe VAG) (1.9 TDI 105 ch sportback facelift 1.9tdi 2008 boîte manuelle finition ambiante 260000km)
... tout le reste c'est de la tromperie allemande. (1.9 TDI 105 ch 2008)
Rien de pas normal, un moteur levé vitres cramée, essuie glace AR cramée et détecteur de porte conducteur HS (1.9 TDI 105 ch 5vitesses, 264000km, 2007)
Fiabilité (fragilité des pièces moteur et recyclage des gazs)Bruits parasites à froid, regime instable et broutage surtout au 1er démarrage sans avoir de problème moteur quand même récent 130 000km (c'est comme çà d'apres audi).Manque de puissance et de reprise sur autoroute lors des dépacements, pas d'indication mais surtout comportement bizarre lors de régénération du fap. (1.6 TDI 105 ch boite 5, 130 000km, année 2012, ambition luxe )
Suspensions un peu raides lors des passages sur les ralentisseurs, ciel de toit (récurent sur les A3), régulateur de vitesse un peu gênant pour mettre les clignotants parfois (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle, 210 000 km, 02/2004)
Trop de plastique et de faux bois de rose. (1.6 100 ch Voiture parfaite,à part l'usure rapide de l'embrayage. 8/10.)
Suspension catastrophiqueFinition pas tellement qualitative pour une Audi (2.0 TDI 140 ch 198.000km - 2009 - Boîte manuelle)
Boîte 5, ce qui implique une consommation de 6l/100km sur autoroute, une boîte 6 serait l'idéal Bruyante de par la taille des pneumatiques (225/45/17)Boîte à gant fragile Bouches d'aération fragiles (1.9 TDI 105 ch Boîte : Méca, Kilométrage : 323.000km, Année 05/2005, 225/45/17, Finition Ambiente 3 portes)
Un peu lourde, nocif des trajets courts pour ce véhicule (1.6 TDI 105 ch)
Note 18/20Prix assurance 460 euros/an (Assureur Groupama) (type de contrat tier plus) (Bonus/Malus 15) (1.8 TFSI 160 ch)
Plastiques intérieurs assez fragiles accoudoir, pare soleil, bouche aérationsuspension ferme, manque un peu de confortmoteur bruyant entre 110 et 130 km/h, il est nécessaire de rouler à plus de 130 km/h pour réduire le bruitampoules fragiles et mécanisme de lève vitres qui bug par moment (1.9 TDI 105 ch A3 sportback série 2 phase 2, 2009 boite manuelle 5 rapport)
Broute deuxième rapport environ 2s puis plus rien boite tfsi pas toujours souvent a froid (1.4 TFSI 125 ch tfsi116000km 2010 a rayon 18pouces s line)
Confort un peu ferme sur mauvaise route. (2.0 TDI 140 ch 182000 km, distri faite aux alentours de 115000 ,freins avant d'origine, un raccord de tuyauterie de clim cassé vers 120000, centralisation portes ne fonctionne plus depuis quelques moi)
Durée de vie beaucoup trop courte. (un peu plus de 200 000 km) (1.6 TDI 105 ch 219000 km finition Sline)
Volant bi masse à remplacer par le kit valeoProblème clapet de clim habitacleBoite a gant verin hsSuitement moteur (joint turbo et cache culbuteur) Encrassement egr et collecteur d'admission (egr à boucher avec une plaque de metal) Autoradio concert trop basique Boite de vitesse syncro de 3 qui accroche mais avec p18 mecarun problème résolu ! Faire une vidange de boite tout les 100000 km avec de la 75w80.Silent bloc et roulement a changer à 250000km (1.9 TDI 105 ch)
Trop bas, sieges trop sport, pas confortable, consommation, qualités des équipements électriques... (2.0 TDI 140 ch Quattro sportback annee 2008, 167000km)
Niveau équipements,- Sièges pas confortables- Moteur bruyant- Très nombreux problèmes (certains sont hyper connus) (1.9 TDI 105 ch)
Consommation importante (1.8 TFSI 160 ch A 3 CABRIOLET 2012 S LINE Boite Auto )
Defaut mecatronic (2.0 TDI 140 ch boute auto dsg6 dq250)
Consommation supérieur à la fiche constructeur (1.4 TFSI 125 ch)
Moteur un peu bruyant (1.9 TDI 105 ch Audi A3 8P Ambiante 1.9 TDI de 2007 avec 193000kms)
Voyants déféctueux, consommation (2.0 FSI 150 ch Boite Manuelle, 2004, 150 000 km)





Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

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