Toutes les fiches Arteon :
Volkswagen Arteon 2.0 TDI 190 ch 2018

Avis Volkswagen Arteon 2.0 TDI 190 ch BA, 40000km, 2018, 20 pouces, RLine, toutes options, 2018, 4 Motion.

Posté le : 2021-04-03 11:44:31

Qualités : Grand confort de conduite, grand confort pour les passagers, grand coffre, consommation correspondant à une citadine essence, je consomme plus avec la Clio de mon épouse. Belle finition, très belle voiture. Pas un seul problème technique depuis que je possède cette voiture. Pneus à changer maintenant pour la première monte. L'aide à la conduite est formidable, c'est hyper sécurisant, et la fatigue à la conduite est réduite au maximum. Elle est très silencieuse. En mode S, l'accélération est plus que suffisante pour dépasser rapidement un véhicule qui vous précède à bonne allure.

Défauts : Le plein en adde blue revient vite. Je ne lui vois pas de défauts. Je serais prêt à changer mon artéon pour en reprendre une. La monte en 20 pouces amène quelques petits désagréments sur mauvais route.

Consommation moyenne : 6,00 litres / 6.5 litres.

Problèmes rencontrés : Aucun.

Prix assurance : 845 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Derrière 3 Tiguan, diesel 4 Motion, je n'ai pas du tout été dépaysé, et j'ai très vite oublié que je roulais en berline familiale, l'artéon est bien perchée sur ses 4 grosses roues, pas de problème de dos pour descendre du véhicule, je me souviens de mon Alfa-roméo 159 que j'aimais beaucoup et que j'ai dû lâcher à cause de ce problème, caisse trop près du sol.
On peut comparer la Talisman avec l'artéon, mais il n'y a pas photo, l'artéon a beaucoup plus de classe et plus de personnalité. Elle est bien plus racée. Elle se situe bien entre une Audi A5 et une A7.

Autres avis Arteon 2.0 TDI 190 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Arteon