Toutes les fiches Golf Sportsvan :
Volkswagen Golf Sportsvan 1.6 TDI 110 ch 2015

Avis Volkswagen Golf Sportsvan 1.6 TDI 110 ch DSG7 18000kms 2015

Posté le : 2016-05-20 12:34:17

Qualités : boite auto , tenue de route , finition interieure , sièges

Défauts : bruyante ( moteur, roulements ) , réservoir trop petit , moteur juste sur autoroute ,

Problèmes rencontrés : pannes infos média 2 fois , grincements des vitres dans les encadrements

18000kms avec cette Sportsvan lounge business de fonction 1.6 TDI DSG7.
Conquis par la DSG bien qu'une reprogrammation ait été necessaire.
Le moteur est suffisament nerveux et bien aidé par la boite , mais trop juste sur autoroute. je le trouve bruyant par contre
La consommation est super raisonnable : 5.2/5.3.. quasi 1 l de moins qu'avec mon précédent Scenic 110ch BVM.
La finition intérieure est serieuse.. je suis juste agacé par ces vitres qui grincent sur mauvais revêtement.
Le plus gros désagrément reste le système info media , avec l'écran qui devient noir , seule la radio reste active :(.. j'en suis à la deuxième reprogrammation/mise à jour.. espérant que c'est la bonne.
Pour le reste et par rapport à mon précédent véhicule les équipements électroniques fonctionnent bien : je veux dire , les essuie glace auto se déclenchent quand il faut , de même que les feux de croisement ( couplés au capteur de pluie , c'est bien joué ).. le régulateur de vitesse adaptatif est impeccable si bien programmé.
au final le bilan est bon, même si je m'attendais à mieux de ma première VW.. sincèrement je me dis parfois que cette réputation de véhicule parfait/incassable est un peu surfaite.

Autres avis Golf Sportsvan 1.6 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf Sportsvan