Toutes les fiches Polo IV :
Volkswagen Polo IV 1.9 TDi 100 ch 2007

Avis Volkswagen Polo IV 1.9 TDi 100 ch POLO CROSS / BM 5 / 206000 Km / 205.40.17 / 2007 /

Posté le : 2017-12-10 13:34:43

Qualités : Elle en a plein!

Intérieur : La qualité d'assemblage des plastiques et le choix des matériaux est irréprochable. Après 206000 Kilomètres, aucun rossignols dans l'habitacle, aucune rayures à déplorer et même le revêtement caoutchouc de la planche de bord centrale est robuste!
Jamais aucune panne des moteurs électriques des vitres, du toit ouvrant ou des rétroviseurs.

Extérieur: Les pièces les plus exposées (pare-choc, phares, rétroviseurs) tiennent le coup et le véhicule ne fait pas son âge. Les feux avant et arrière ne ternissent quasiment pas avec le temps. La peinture résiste bien aux intempéries et il est difficile de trouver des points de rouille malgré une utilisation en montagne.

Moteur: La voiture est complètement d'origine hormis les pièces d'usure elles même robustes. Jamais eu de panne, de voyant moteur allumé. Il n'y a pas non plus de faiblesses à déplorer côté turbo ou embrayage. De plus, l'électronique de la voiture ne souffre d'aucune avarie à l'exception du climatronic fonctionnel mais parfois capricieux (ne suit pas systématiquement la puissance de ventilation demandée manuellement. Fonctionne correctement en auto).
Le couple et la puissance sont délivrées de manière très agréable et permettent de bonnes accélérations. Vous arrivez à tenir des véhicules 20 à 30 chevaux plus puissants.

Liaisons au sol: Montée en 205/40/17 elle tient plutôt bien le pavé! Malgré la hauteur de caisse plus importante que sur une Polo normale, les suspensions restent fermes mais assez confortable pour effectuer tous type de trajets même à forte charge. Les suspensions sont d'ailleurs aussi d'origine. Les jantes sont belles et légères, mais attention aux trottoirs!

Défauts : Avec l'âge quelques points négatifs apparaissent.

Intérieur: Infiltration d'eau au niveau du siège passager. Pensez dans ce cas à vérifier TOUS vos conduits d'évacuation facilement obstrués. Vérifiez aussi le condensateur de climatisation et vous limiterez cette déconvenue.

Extérieur: Surveillez vos feux arrière. Ceux ci aussi peuvent prendre l'eau. La solution la moins coûteuse consiste à refaire les joints, l'autre consiste à racheter des pièces origine ou adaptables.

Liaison au sol:
Les pneus avant peuvent très vite s'user en cas d'utilisation sportive. Les freins, bien que puissants sont peu endurants.

Problèmes rencontrés : Infiltration d'eau

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : Tiers + ) (Bonus/Malus : 20%)

J'ai très honnêtement beaucoup de mal à me séparer de ce véhicule.
Il est très attachant, un caractère très agréable avec des frais limités de fonctionnement. Plutôt rare, il reste "exclusif".
Les voitures à sensation me font de l'oeil. Cependant, au vu de mon utilisation, je dois pour l'instant me résoudre à l'utilisation d'un diesel. La sportive sans plomb attendra.
J'ai plusieurs fois testé et été tenté par des modèles plus récents, plus modernes et plus accueillants (A200 CDI, A3 TDI 110 et 308 HDI 110).
Cependant, toutes sont aseptisées à mon sens et n'offrent pas les sensations de cette petite Polo. Les GTD et autres "sportives" au diesel ne m'intéressent pas plus que ça (ça tire plus court, le bruit en moins) même si leurs qualités ne sont plus à démontrer.
Si toutefois le moteur... lâche, ou que la lassitude me prends, je me déciderai alors à échanger mes deniers contre un modèle plus récent.

Pour finir, si vous êtes jeune permis, une petite famille ou alors que vous recherchez une petite voiture sympa, la Cross Polo est faite pour vous!

• Par Baho - (2019-07-20 16:32:37) : Salut,

Moi aussi j'ai eu un coup de coeur en voyant cette voiture. Elle a tout ce qu'il faut; un moteur robuste, un bon fonctionnement, une carrosserie qui fait pas son âge, une peinture résistante. Franchement pas deçu, je recommande.

Je donne un 17/20. J'ai le même souci de climatronic sauf en auto.
  • Par Ti lu dewyl - (2019-07-23 19:18:07) : Bonsoir Baho je suis sur le point d'acheter un cross polo
    peut on discuter hors site stp

Lucien122 @ hotmail fr merci
  • Par Butters54 - (2022-01-27 16:44:02) : J'ai toujours la mienne qui affiche 364500 kms au compteur et roule toujours bien
  • Par SCA - (2023-11-23 21:05:18) : Bonjour, possesseur d'une polo iv phase 1, année 2002, moteur 1.2, 54 chevaux din, 4 cv fiscaux essence. J'ai entendu dire que certaine consommer un peu beaucoup, ce qui est mon cas . 60 euros (le plein) pour 450 kms. Quelqu'un a t'il des infos. Au passage voiture très bien entretenu, pour info 222000 kms au compteur. Merci à tous.

Autres avis Polo IV 1.9 TDi 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo IV