Toutes les fiches Golf IV :
Volkswagen Golf IV 1.6 102 ch 1998

Avis Volkswagen Golf IV 1.6 102 ch

Posté le : 2020-02-12 20:57:05

Qualités : Les options disponibles malgré l’année du véhicule, le style, le couple du 8v SR, le son du moteur à la fois un silence parfait et un son agressif, la tenue de route malgré le manque de ESP, la reprise du moteur, la fiabilité du moteur j’ai plus de 320 000km et ça m’arrive toujours de lui mettre le compte et de rupter à 6400t/mn aucun problème à condition de bien surveiller les niveaux des liquides moteur.

Défauts : Bloc moteur entièrement en aluminium. J’ai des amis qui possédant aussi une Golf 4 1.6 SR akl 8v
Et ils sont déçu de ce fameux moteur Akl pour cause de fuite d’huile qui s’échappe par les pistons Malgré le joint de culasse remplacer. La cause culasse en aluminium trop fragile Plus niveau d’huile au Mini insuffisant, Ça provoque une fissure de la culasse. Les problèmes se sont déclenché à seulement 110 000km pour un de mes collègues Et l’autre il s’est fait arnaquer À l’achat du véhicule d’occasion Contrôle technique OK mes deux ans après au passage du contrôle technique impossible de la faire passer pour le même problème, culasse fissuré fuite d’huile a 220 000km La culasse a été démonté et teste la culasse a été démonté et vérifier par des professionnels.
C’est bien dommage ce problème moteur, Car moi je l’apprécie beaucoup Car moi je l’apprécie beaucoup j’ai fait super attention À mes niveaux de liquide mon moteur passe très bien au contrôle technique Je suis bien en dessous je suis bien en dessous des normes minimum de pollution de ce moteur : ) je fais mes vidange moi-même 15 000km plus huile gastrol

Consommation moyenne : En utilisation eco autoroute plus route tous les jours 5,8L/100km quand je me fais plaisir entre 8L/100km et 11L/100km : )

Problèmes rencontrés : Pompe à essence HS A 240 000km environ, ma voiture fonctionnerait que sur trois cylindres.

Boîtier confort de système ( fermeture des vitres, verrouillage centralisé, alarme... ext

Mon boîtier confort dysfonctionne toujours je cherche le bon modèle dans les casse mais impossible de le trouver. Chez Vw trop cher À mon goût.

Mais lumières de l’habitacle fonctionne quand ils en ont envie. Très rarement la centralisation par la clé ne fonctionne plus.

J’ai démonté le boîtier les composants sont fiables mais les soudures sont fragiles quand je mets le circuit imprimé sous torsion les lumières fonctionne correctement.

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : Asus 2000) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

Je suis fan du Golf 4 il y a pas mieux pour moi pour l’Instant.
J'envisage de m’en acheter une deuxième :) pour le week-end, une Golf 4 VR6 ou R32 4 Motion.

Je préfère investir 20 000€ dans une vieille Golf 4 plutôt qu’une nouvelle voiture dans les mêmes prix.

Quoi que les nouvelles Golf sont des bijoux <3
Met... là Golf 4 <3 <3 <3