Toutes les fiches Golf IV :
17.5/20

Avis Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 150 ch 170 000 km, 2002, Tdi 150 Sport +

17.5/20

Posté le : 2014-12-17 12:59:32

Qualités : moteur (couple), habitabilité, agrément de conduite, look, conso, fiabilité, réseau (pièces détachées, occasions), tenue de route,indémodable (malgré 3 nouvelles générations depuis), boite 6 très bien étagée et très agréable

Défauts : qualité des plastiques qui vieillissent mal, bruits parasites dans l'habitacle et les sièges (insupportable), petites pannes de composants électroniques fréquentes, compteur qui fait vieux, ordinateur de bord pas assez complet. Odeur et fumée du tdi ..

Problèmes rencontrés : turbo, catalyseur hs, volant moteur raide, sondes diverses hs

Note : 17,5/20

Prix assurance : 435 euros/an (Assureur : directassurance) (type de contrat : tiers + ) (Bonus/Malus : 30%)

Ce moteur est très coupleux, les reprises en 5 et 6 sont surprenantes ! La tenue de route est très correcte, seul le train avant montre vite ses limites sur routes très sinueuses.. Montée en 15" avec des pneus de marque, la tenue de route reste excellente, rien à envier à la concurrence (surtout quand je lis : 307 plus efficace ... no comment). La mienne possède le châssis sport : quasiment pas de roulis, la voiture vire à plat, il y a moyen de passer fort en courbe, c'est un régal.
Voiture très saine et bien conçue, j'en suis très satisfait, je ne regrette absolument pas mon achat.
Le bémol reste la rareté et les côtes pratiquées sur le tdi 150 ou tdi gti.. Compliqué d'en trouver à leur juste valeur ( prix / kilomètrage ..)
Attention aux tours de compteurs également ...

Autres avis Golf IV 1.9 TDi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf IV