Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 2.0 TDI 170 ch 2011

Avis Volkswagen Passat 2.0 TDI 170 ch 75000 Km, juillet 2011, CARAT SW 2012

Posté le : 2013-03-13 14:31:02

Qualités : confort (suspension, très silencieuse, sieges et position de conduite), fiabilité (aucun problème en 75000 km, un rappel constructeur effectué lors d'une révision), habitabilité géante et rangements nombreux et pratiques, sécurité (tenue de route sure, bon freinage, très facile à conduire, aides parking bien conçus), finition solide, equipement correct, consommation raisonable, performances satisfaisantes, boite DSG douce et rapide.

Défauts : plastiques durs de bas de tableau de bord un peu cheap, poids élevé donc un peu sous vireuse sur glissant et usure rapide des pneus avant si conduite energique, start/stop parfois (rarement) un peu hésitant, accueil volkswagen un peu désinvolte pour une auto qui constitue le début de leur haut de gamme (170 SW DSG CARAT), encore beaucoup d'options qui peuvent gréver le budget, petit bruit de vent provenant des rails de toit au dessus de 130 km/h (donc sur SW uniquement.... et en Allemagne)

Consommation moyenne : 7,5 litres/100km, disons 8,5 l en ville, 6 à 7 l sur grands axes aux vitesses légales

Problèmes rencontrés : néant !

Prix assurance : mon employeur, c'est une voiture de fonction) (Bonus/Malus : 50%)

La Passat TDI 170 Carat DSG est une auto très serieuse sans gros défaut. Tres homogène... mais du coup un peu aseptisée. A l'époque de mon achat, j'avais regardé les breaks Peugeot 508, Mercedes C, Audi A4 et BMW 3.
Etant limité à 140 g de CO2 par mon employeur (voiture de fonction) et voulant à tout prix une boite auto (le top selon moi pour une auto de tout les jours), exit Peugeot qui n'est toujours pas foutu de sortir des moteurs + boite auto à zéro malus écologique.
Du coup retour obligé vers la technologie Allemande !
L'Audi A4 avait le même moteur 170cv, mieux finie, enfin surtout grande qualité des matérieaux et assemblages, plus chère, énormément d'options, et moins habitable... finalement bof....
Mercedes : pas mal du tout en confort sauf le 2.2 170 cv de la 220 CDI est un poil bruyant et rugueux. Prix élevé et options nombreuses même si le coût de la location est assez bas grace à la forte valeur de revente. Puis je trouvais l'auto un peu tristounette. c'est un avis personnel, qui pourrait evoluer avec le tournant "jeune" que prend Mercedes.
Enfin BMW : j'avais eu une 118d que j'avais adorée. Il me fallait nettement plus grand. c'est tout le problème de la 320D même en Touring. Je pouvais installer mon chien OU les bagages OU les enfants :)) mais pas tout le monde en même temps. Dommage car chassis et moteur 184 cv fantastiques. La aussi pas mal d'options chères (GPS, Boite auto, etc ....) mais gros effort de prix du coté des loueurs, je pense que BMW se tourne de plus en plus vers eux en gamme Serie 1 et 3.
Ma prochaine auto, à choisir à partir de janvier 2014 ?
Peut être une Serie 3 GT qui s'annonce bien plus grande que la Touring 4.8 m et avec une habitabilité au top. Avec le moteur 25D de 218 cv à malus zéro et la boite auto 8 rapports.... ca devrait être un régal !!

• Par jataf - (2015-11-20 15:39:52) : Avec le recul on voit que Vw trichait sur les test pour ne pas avoir de malus
  • Par Ben"74 - (2016-01-24 10:00:54) : Ils trichent sur le nox pas le co2 donc rien avoir avec le malus, informez vous les gens sérieusement ...

Autres avis Passat 2.0 TDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat