Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI 1.4 16s 80 ch 2008

Avis Volkswagen Golf VI 1.4 16s 80 ch anné 2010 série trentaine avec 118000kms

Posté le : 2014-05-31 19:07:42

Qualités : Moteur très souple et très agréable que j'avais dans ma Seat Ibiza qui a parcouru plus de 310000 kms sans problèmes, pas de turbo ou de chaine de distribution qui se détend comme sur les TSI, moteur atmosphérique bien plus fiable, et peu cher en entretien ou en réparation.
Comparé à un tdi qui consomme la même chose, silence du moteur, et surtout pas de risque de se réveillé avec une réparation à 5000 euros sur un volant bi masse ou autre injection tdi...
Défauts : Ne se fait plus pour la Golf VII
Régulateur de vitesse très efficace pour l'autoroute, clim manuelle bien plus fiable que les clim automatiques

Consommation moyenne : litres 6,2/100km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 410 euros/an (Assureur : La banque postale) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Bien plus facile à revendre qu'une C4, 308 ou Megane, avec une voiture que ne vieilli pas.

Acheté en voiture principale, le moteur est très largement suffisant pour rouler avec quatres personnes à bord, dans un silence et surtout une consommation d'environ 6 litres/100kms.

Dommage que cette Golf ne se fasse plus dans ses nouvelles versions, car la même puissance se fait maintenant avec des petit moteur à turbo, et j'ai bien trop peur qu'en cas de réparation, cela soit le salaires de plusieurs mois qui parte comme sur le TDI.

Je recommande vivement cette voiture, aussi bien pour la ville que pour des usage plus soutenus.

Habilité remarquable, même avec deux adultes à l'arrière, service après vente très correct, et prix des révisions moins cher que chez renault!

• Par Alain - (2014-06-10 10:53:22) : J'ai eu un TSI, mais avec de nombreux problèmes liés à la chaine de distribution, je me tourne donc vers ce moteur qui est l'un des plus fiables, capable d'atteindre les 300 000 kms sans problèmes.
    Un TDI est aujourd'hui difficile à rentabiliser, en raison des consommations similaires et des filtres à particules adaptés lorsque l'on ne roule pas en ville, ni sur route de campagne ou sur un périphérique avec des bouchons... La facture peu vite s'envoler vers les 2000 euros.
    Les gens devraient regarder vers l'essence et comparer qu'il faut plus de 120 000 kms pour rentabiliser un diesel plus cher de 3500 euros, avec un risque de panne supérieur... Cela me coute 9,8 euros pour 100 kms, alors qu'avec le TDI il faut 8,1 euros... donc bien faire les calculs, j'ai fais les devis, en assurance, je paye 215 euros/an de moins qu'avec le même modèle en TDI...
  • Par GOLF 57 - (2014-06-18 23:21:34) : J'ai acheté un golf VI trendline en 2009, avec le moteur 1,4 16s, ce moteur est vraiment très agréable, une consommation contenue et surtout très fiable. Il a existé avec une la finition concept qui est très bien équipée. Un choix de voiture que je recommande, avec une très bonne finition.
  • Par MUMU - (2014-07-06 23:43:27) : Golf ayant 89000 kms car je suis commercial, consommation moyenne de 6,1 Litres aux 100 kms sur les 20000 derniers kms, fiable et très agréable même chargée avec 300 kilos à l'arrière, domage que ce moteur aussi fiable ne se fasse plus, j'ai fait 245000 kms avec ce moteur sur ma golf V, et elle roule encore aujourd'hui!
  • Par MARIE - (2014-07-31 21:01:51) : Super moteur, même pour les long trajets en famille, consommation de 5,6 litres aux 100, idem que ma golf V TDI.
    J'aurai aimer la 7 avec ce moteur, mais il ne se fait plus, nous avons parcourus plus de 240 000 kms avec ce moteur avec une golf V achetée neuve il y a 10 ans.
    A recommander sans hésitations.
  • Par Golf6 - (2014-11-09 05:27:57) : Très bonne voiture, moteur très agréable et finition parfaite.
    Beaucoup plus fiable qu'un tdi et beaucoup moins cher en entretien!
  • Par VW 55 - (2015-07-23 00:37:19) : J'ai acheté cette voiture il y a 6 ans, je suis très satisfait de ce moteur, la consommation est de 6,2 litres aux cent kms, et avec aujourd'hui 164 000 kms, je n'ai rencontré aucune panne, la voiture est très fiable, sans aucune mauvaise surprise concernant l'entretien (vidange simple, je fais l'entretien moi même, et surtout pas de filtre a particule, ou de risque de casse de turbo!)
  • Par waren - (2015-07-27 23:14:17) : je suis très satisfait de la fiabilité de ce moteur, il tient sans problème le 160 km/h au compteur en allemagne, sur autoroute, très spacieuse et confortable.
    J'ai actuellement 149 000 kms, achetée début 2009, avec un consommation moyenne de 6,2 litres / 100 kms.
    Je la recommande viviement
  • Par MP - (2015-08-02 18:20:20) : Voiture très agreable, je viens de parcourir 4500 kms pour les vacances avec, nous étions 4 adultes et un enfant, le moteur à consommé 6,2 litres aux cent, la clip a parfaitement fait son travail, environ 870 kms avec un plein. J'ai actuellement 168 000 kms au compteur et j'en suis très satisfait. Nous avons fait 300 kms en montagne sans soucis.
  • Par PX - (2016-03-12 21:57:57) : Super voiture
  • Par JP - (2016-05-09 22:24:59) : J'en suis vraiment très content, plus de 250 000 kms sans aucun problème!
  • Par Pif - (2016-05-22 11:00:24) : Une des rares voiture de ce segment avec un air bag de genoux!
  • Par MOMO18 - (2016-07-01 23:12:42) : J'ai une golf 6 de début 2009 avec ce moteur 1.4 80, je viens de dépasser les 200 000 kms, les seuls frais ont été les pneus, les vidanges et les freins. Vraiment d'une fiabilité exceptionnelle, avec un consommation de moins de 6 litres/100 avec 1/4 de ville...
  • Par Maxou - (2019-09-16 21:50:01) : Voiture très fiable, j’a 325000 kms au compteur !
  • Par Nicolas - (2023-11-18 17:15:44) : Voiture très fiable pas une foudre de guerre, elle est de 2010 la mienne et totalise 355 000 kms avec aucune panne à déplorer. Les entretiens sont faits chaque année et les pièces d usure changées scrupuleusement quand il est nécessaire. J espère la conserver encore des années...je viens d investir dans une golf 8 pour la soulager au quotidien...

Autres avis Golf VI 1.4 16s 80 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI