Toutes les fiches Avensis :

Posté le : 2015-10-17 15:21:22

Qualités : confort

Défauts : manque de fiabilité

Consommation moyenne : 6l/100km

Problèmes rencontrés : injecteurs, joint de culasse

- injecteurs grippés à 60.000km (3 ans 1/2) pris en charge par Toyota
- fuite de liquide de refroidissement a 200.000 km joint de culasse.

• Par jean.jouanny - (2015-10-10 16:25:31) : J'ai une toyota avensis break D4D 150chevaux de Février 2010. Aujourd'hui, le joint de culasse est mort. Avis du concessionnaire Toyota, si ce n'est que le joint il faudra compter 1500 euros, mais il serait préférable d'envisager un changement moteur pour la modique de somme de 5000 euros. Le véhicule a plus de 3 ans, vous flirtez avec les 200.00Kms autant dire qu'il ne fait pas espérer un geste de Toyota France. D'autant plus que vous n'avez pas systématiquement fait l'entretien chez Toyota. Ecoeuré, écoeuré
  • Par jean.jouanny - (2015-10-10 16:39:35) : Pour le joint de culasse Toyota a pris en charge ? Je suis dans la même situation voiture de 2010 qui flirte avec les 200.000 kms et pas le moindre espoir d'un quelconque prise en charge même partielle
  • Par numa85 - (2015-10-27 10:17:04) : Moi j ai de la compression qui passait dans le circuit de refroidissement donc le liquide refoulait. Toyota ne veulent pas prendre en charge car elle a plus de 180 000km. Donc j'ai déculassé moi même et la fuite venait d'une usure sur la culasse au niveau du plan de joint, j'ai fait rectifier cette dernière moins de 1/10e de mm changer le joint de culasse plus tout le reste et pour le moment ca refonctionne mais c'est beaucoup d'heures de travail.
  • Par JBrisset - (2015-12-12 19:28:11) : Un retour d’expérience pour ceux & celles qui souhaiteraient se tourner vers la marque Toyota quant à leur réputation de fiabilité
    Je possède une Toyota Avensis équipée du moteur D4D de 150 CV

Et bien à seulement 120 000 km, le liquide de refroidissement ressort par le vase d'expansion
    Bilan de la concession de Boulogne-Billancourt "team collin" : bloc moteur déformé et HS !

Et oui la garantie est dépassée depuis 20 000 km..... dés lors la prise en charge par Toyota de ce problème de robustesse / fiabilité est loin d'être assumée comme on devrait

s'y attendre pour quelques chose à ce qui s'apparente à un défaut de conception / vis caché : première réponse de type fin de non recevoir, deuxième réponse ouvrant droit à

discussion avec la concession de Boulogne-Billancourt TeamCollin qui après 3 jours d'appels / mail ne prend même pas la peine de rappeler son client en difficulté.

Lorsque l'on sait que ce bloc moteur est le même sur la majorité des véhicules : Avensis / Rav4 ....ca fait froid dans le dos tant par le défaut de conception lui-même et que

par la gestion de la relation client

Aussi me parait-il important de faire connaitre à un maximum de monde ce type ce problème de fiabilité chez Toyota pour se préserver de déconvenues financières importantes
    A cet effet je devrais monter dans les semaines à venir un site Internet dédié qui va concentrer les témoignages du même type.

Autres avis Avensis 2.2 D4D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis