Toutes les fiches Swift 3 :
Suzuki Swift 3 1.4 Sport Hybrid 129 ch 2017

Avis Suzuki Swift 3 1.4 Sport Hybrid 129 ch 48V

Posté le : 2024-01-25 20:38:51

Qualités : Le moteur K14D est différent de l'ancienne version, micro hybridation en 48V batterie Lithium Ion 8 A, puissance en thermique 1,4 boosterjet de 129 cv et 230 nm plus 13 cv et 50 nm en électrique.

J'ai pas roulé beaucoup encore (moins de 10 000 km) mais les premières constatations par rapport à la première version 140cv sont :

Freinage plus de mordant.

Reconnaissance des panneaux : utile, surtout dans mon bled ou le maire a décidé de passer 165 rues à 30 km/h soit les 3/4 de la ville, bien sur les panneaux sont tout petits, perchés à 5 m de haut et noyés parmi une foultitude d'autres panneaux divers et variés .

Moteur : trés souple, coupleux, mais ca s'effondre après 5000 tr. Mais de 1000 à 4000 ca pousse tout le temps.

L'hybridation est bien faite, l'électrique ne se met en marche que si besoin, si je roule tranquille seul le thermique fonctionne, si j'appuie l'électrique se déclenche en plus. Cerise sur le gateau, pas de lag turbo, l'électrique anticipe, pas besoin de dump.

Ma crainte était la recharge, et ben non, ca se recharge trés vite. En haut d'une descente j'avais 2 barres, après 150 m sans toucher à l'accel, j'avais 5 barres, le maxi quoi.

Anti collision : le signal sonore a été super réduit, c'est presque agréable.

Affichage vitesse en digital : bien, mais ca occupe tout l'écran, j'aurais aimer une ou deux infos en plus, donc pour tout ceux qui la voulait sur la thermique, c'est pas ca.

Le Start and Stop, je ne le coupe plus comme sur la première, car il est électrique, lorsque le moteur se remet en route c'est juste le moteur électrique qui entre en fonction (comme sur le ralenti d'ailleurs), le démarreur ne fonctionne pas.

Un truc qui frappe de suite, le frein moteur, dés que je lache l'auto freine assez fort, ce qui sollicite moins les freins en ville, surtout si on anticipe bien la circulation.

En conclusion confort, tenue de route, super moteur, super polyvalente, richement équipée, pourquoi mettre plus cher pour avoir moins bien.

Défauts : Système multimédia basique.

Finition plastique rigide partout.

Bruit du moteur.

Consommation moyenne : 6,3 à 6,8 de sp95 e10

Problèmes rencontrés : Que depuis 2023, rien de rien ce qui est la normalité pour une voiture neuve.

Prix assurance : 478 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

En conclusion une auto qui donne toujours autant la manga attitude, avec plus de couple en bas, et une conso moindre, et toujours un rapport qualité/prix/équipement imbattable !!

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-29 17:20:22) : Pour le bruit du moteur, un conseil : n'achetez pas de catback remus, c'est à peine mieux et on est revenu à l'origine en revendant le catback moitié de son prix.😭

Mon épouse a aussi cette swift sport hybrid et on en est très content.😉

Autres avis Swift 3 1.4 Sport 129 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift 3