Toutes les fiches ForTwo 1 :
Smart ForTwo 1 0.8 CDI 40 ch 1998

Avis Smart ForTwo 1 0.8 CDI 40 ch

Posté le : 2016-06-10 18:09:26

Qualités : Très maniable, facile à garer bien sûr, véhicule sympa (sauf pour ceux qui la suivent)

Défauts : perte d'huile par l'egr. Démonter l'arrière de la carrosserie, le filtre à air, mais pas le turbo. Le turbo ne doit jamais être remplacé

Consommation moyenne : 3.5/100km

Problèmes rencontrés : Remplacer l'intercooler, rien d'autre. Assez difficile à remplacer soi-même, mais j'y suis parvenu!

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : privé RC ) (Bonus/Malus : minimum)

Je viens de racheter d'occasion une Smart IDENTIQUE (même année, même moteur,...teinte noire au lieu de bleue) que ma première cabrio diesel de 2001 car après 370.000 km, cela me revenait moins cher d'en racheter une au prix de 2.000 euros pour 80.000 km au compteur. C'est un véhicule qui me passionne et avec lequel j'ai effectué de très grandes distances (parfois plus de 1000 km en une journée). C'est une voiture que je connais par coeur (je l'entretien moi-même) et en plus, j'ai les pièces de la précédente. J'espère la conserver jusqu'à ma mort (j'ai 65 ans).
Quelques informations qui vous indiquent mon style de conduite: consommation de 3,5l/100km, remplacement de pneus: avant 120.000km, arrière 70.000. Vidange tous les 5.000 km en 15 minutes.
J'ai été "triste" de devoir abandonner la précédente, 15 ans ensemble,... !

• Par Xeost - (2016-06-13 18:30:55) : J'aime lire ce genre de commentaire ! Des gens passionnés par leur auto et qui en prennent soin !
  • Par Nelson - (2016-09-10 19:12:03) : Bravo pour la consommation. Je viens de m'acheter une fortwo cdi de 2005 avec 160000 km. Je l'ai depuis 2 semaines. Je m'amuse bien avec, je la trouve plaisante à conduire. Par contre une des raisons pour laquelle je l'ai choisi, c'est de (soit-disant) consommer peu. Je m'attendait à une moyenne de 4,0L/100km, mais pour l'instant je fait du 4,8, et je ne suis pas du genre à rouler vite ou brusquement. Des conseils? Merci d'avance :)
  • Par Jean-Marc - (2016-09-11 08:45:57) : Tout dépend du style de conduite et de la "vitesse" souhaitée. Par exemple, Cannes-Luxembourg pied au plancher à fond = 5,5l/100! Mais si rouler cool, attendre que le moteur soit chaud (c'est long car radiateur à l'avant), passer les 6 vitesses à bas régimes et tout cela avec une vitesse maximum de 100km/h = 3,5l parfois moins!
    Mes "extrêmes" sont donc: 5,5 et 2,9 !!! (en montagne en passant le col du Galibier).
    Vous savez ce qu'il "reste" à faire...
  • Par Valanton - (2017-06-07 23:15:09) : Bonjour je dois changer le turbot quel prix approximatif ? Merci
  • Par Changer le turbo? - (2017-06-08 07:09:13) : Echange standard chez Turbo's Hoet (Belgique) = +/- 400 euros.
    Mais êtes vous vraiment sûr que c'est le turbo?
    Vérifier l'intercooler et la vanne egr avant toutes choses.
  • Par Laaziz - (2018-02-12 19:21:55) : Bonjour j’ai un problème d’étanchéité sur ma smart cabriolet année 2006 pouvez vous me dire ce que j’en dois faire pour savoir d’ou vient la fuite d’air svp

Autres avis ForTwo 1 0.8 CDI 40 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SMART ForTwo 1