Toutes les fiches Forfour :
Smart Forfour 0.9 TCE Brabus 109 ch 2017

Avis Smart Forfour 0.9 TCE Brabus 109 ch boite auto , 150000km à ce jour annee 2017 jante 17" finition Brabus Xclusive

Posté le : 2023-02-24 02:24:12

Qualités : 4 places, idéale en ville, rayon de braquage incroyable, sort de la monotonie automobile actuelle, assez complète dans l'ensemble malgré tout… bonne tenue de route avec le confort de la propulsion

Défauts : Finition brabus xclusive ...très ferme... trop ferme, insonorisation des bruits parasite à revoir (bruit du vent, bruit de roulage, etc).... compartiment moteur rouille et pour l'image de la marque, ce n'est pas très flatteur... le prix catalogue est clairement prohibitif.
La dimension exotique des pneumatiques en jante 17" d'origine Brabus

Consommation moyenne : Tout dépends de la conduite de chacun, personnellement, je tourne entre 5,9 L et 6,7 L au 100 km ce qui reste quand même moins que certain véhicule hybride

Problèmes rencontrés : Capteur de suralimentation turbo, capteur de pression du tuyau d'admission..... a leur décharge le véhicule dort dehors à l'année, il fait souvent humide et les hivers sont parfois compliqués... ce qui favorise l'excès d'oxydation.

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : Corona Direct) (type de contrat : Full Omnium ) (Bonus/Malus : 0)

Acheté en 2017, c'est mon véhicule au quotidien, elle roule tous les jours été comme hiver, elle totalise à ce jour 150000 Km, nous sommes en 2023 ... mis à part deux capteurs remplacés pour un montant total de 36¤ je ne peux pas dire que c'est un mauvais véhicule, j'effectue les entretiens tous les 20000 Km comme préconise par le constructeur, ils se résument à un filtre à air un filtre à huile un filtre carburant et un filtre d'habitacle sans oublier la vidange tous les 20000 Km soit 30¤ de pièce + l'huile , une courroie d'accessoire tous les 40000 Km (9,68¤), la distribution est assurée par une chaine, il est conseillé de la vérifier et de changer les tendeurs de chaine à 250000 km.
Bref… personnellement, je trouve que c'est un véhicule facile à vivre et très économique en entretiens et a l'utilisation.

Ceci est mon ressenti, bien entendu, il y aura toujours d'autres personnes qui poseront d'autres avis concernant le même véhicule, mais ici, il s'agit de mon vécu, un comparatif avec tous les autres véhicules qu'il m'a été donné de posséder et avec lesquels j'ai parcouru un nombre similaire de kilomètres à ceux parcourus avec celle-ci

Autres avis Forfour 0.9 TCE Brabus 109 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SMART Forfour