Toutes les fiches Roomster :
Skoda Roomster 1.6 TDI 90 ch 2010

Avis Skoda Roomster 1.6 TDI 90 ch 127 000 km, juin 2010, ambition

Posté le : 2017-04-02 09:50:06

Qualités : Espace à bord, modularité, coût d'entretien, voiture dynamique pour son gabarit et son petit moteur

Défauts : Défauts de conceptions a gogo ... Suspensions fermes

Consommation moyenne : 7.3 litres/100km sur autoroute

Problèmes rencontrés : Malgré une utilisation uniquement autoroutière (200km d'une seule traite a chaque fois, ma vanne egr est tombé en panne à 127 000 km à cause d'un défaut de fabrication. Lors du démontage de celle-ci, elle n'était pas du tout encrassée mais une bague qui guidait la soupape avait cassé. Cette réparation m'a pris 9h (6h en concession) et la pièce m'a couté 500€.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 85%)

J'étais globalement satisfait de ma voiture jusqu'à cette semaine, la vanne egr m'a lâché à 127 000km malgré une utilisation 100% autoroutière (et avec de grosses montées en régime). Lors du démontage de la vanne, vraie partie de plaisir, celle ci n'était pas du tout encrassée comme celles des diesels faisant uniquement de la ville. Elle se situe sous le turbo et le fap obligeant a démonter ces deux éléments ainsi que le berceau, la direction ... une prestation facturée entre 1200 et 1500¤ en concession, le faire moi même m'aura couté 500¤ de pièces pour une petite bague cassée ... De plus manque total de respect dans ma concession ou l'on m'a rit au nez ! Les voitures du groupe Volkswagen c'est fini pour moi, j'étais pourtant un grand fan de Skoda. Incapable de reconnaitre un défaut de fabrication reconnu sur internet et manque de respect.

Malgré cela elle reste une boite voiture avec une bonne habitabilité et un comportement routier sain. Le prix des pneus est un peu élevé car ce n'est pas une taille très courante (195/55/r15, utilisée sur quelques voitures comme les Polo, Ibiza, Fabia, A1). Sur les concurrentes on est plutôt en 195 ou 205 /55/r16 qui est une taille plus courante et moins chère.

J'avais rédigé un article sur cette voiture sur turbo il y a quelques année, vous le retrouverez en cherchant "Roomster darkrem sur google". Mon avis sera peut être plus objectif que celui que j'écris en ce moment suite a ma panne.

Autres avis Roomster 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Roomster