Toutes les fiches Fabia 2 :
Skoda Fabia 2 1.6 TDI 90 ch 2010

Avis Skoda Fabia 2 1.6 TDI 90 ch 52 720kms, 2010, Active/Facelift 5p

Posté le : 2013-03-08 14:15:53

Qualités : douceur du véhicule, bien insonorisé, rapport qualité/prix/équipement

Défauts : rapports parfois trop longs, pas de puissance sous les 1500 trs (moteur creux)

Problèmes rencontrés : injecteur changé à 52 000 kms, le problème durait depuis un an, mais jamais trouvé par mon concessionnaire.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques maximum) (Bonus/Malus : 60%)

Voiture très agréable à conduire mais conduite gâchée depuis un an pour des soucis d'injecteurs. Problème apparu à 30 000 kms et après un an seulement après la date d'achat à neuf, mais après plusieurs passages : rien à la valise. Mon concessionnaire avait du mal à me croire, j'avais l'impression de ne pas vraiment être écouté ou d'être parano, mais pourtant d'après les symptômes énoncés, ils auraient pu penser à des problèmes d'injecteurs. Il à fallu un an et plusieurs passages pour qu'à force les vibrations et claquements moteurs deviennent permanentes pour qu'on me croie et que la valise me diagnostique enfin cet injecteur n°1 Hors Tolérance, qui sera changé le 28/02/2013.

Bilan, prise en charge 70% en hors garantie (bien que le problème dure depuis bien avant la période de fin de garantie) et avec si peu de kms, j'aurai pu avoir une prise en charge 100%.
Au final, après un an de problèmes, les autres injecteurs ont soufferts et je pense qu'il aurait été bien de changer les autres également, je m'attend à ce qu'ils lâchent un par un, comme beaucoup de témoignages que j'ai pu lire.

Je pense que je suis tombé sur le mauvais modèle, les voitures c'est la loterie, mais en tout cas, cette expérience m'a dégoûté de Skoda, malgré le fait que la voiture est agréable, mais comment rouler avec cette peur que le problème recommence, je ne serai jamais serein avec, d'autant plus qu'un souci d'injecteur avec si peu de kms, pour une voiture qui était neuve à la base et devait me mettre à l'abri de ce genre de grosse pannes, ce n'est pas normal et je craint que le problème ne soit pas résolu.

12/20, uniquement pour le réel plaisir de conduire quand les injecteurs ne posent pas problème. Sinon quand ça commence, ce problème vous ronge au quotidient et vous croyez devenir parano à la moindre vibration.

A ce jour, 08/03/2013, mail envoyé à la rédaction d'autoplus avec factures et passages en atelier a l'appui, copie de mail imprimé et envoyé en accusé de réception à mon concessionnaire ainsi qu'à Skoda France.
Je ne compte pas me laisser faire, je réclame le remboursement de ce que j'ai du payé pour cette panne anormale et pourtant bien connu (on aurait pu me la trouver bien plus tôt avec la récurrence des problèmes d'injection sur moteurs 1.6 TDI), ainsi que le changement de la rampe d'injection pour éviter que les autres injecteurs ne lâchent un par un et que je doive en payer le prix (que ce soit partiel ou total). D'autres constructeurs sont consciencieux et les changent tous.

Je vous tient au courant de l'évolution des choses si jamais cela peut en aider d'autres.

Ps symptômes précis: vibrations, claquements moteurs sous-régime puis y compris vibrations en continu en 3ème en accélérant jusque 90. Parfois gros a-coups sous les 1700 trs avec impression que ça va caler sans caler, huile à ce moment qui monte à 100° (eh non ce n'était pas un problème de FAP qui régénère...), ralenti souvent trop haut ou instable. Si vous avez tout ça ou un doute, battez vous même si la valise affiche RAS, exigez qu'on vous regarde en détail les injecteurs, surtout sous période de garantie.

• Par benji - (2014-08-22 18:39:35) : Je roule dans une skoda octavia 1,6 litre essence de 100 chevaux de 1999. Elle consomme 7 litres au 100 kilomètres et je me demande si je ne vais pas acheter une skoda fabia 1,6 litre de 105 chevaux avec boîte électronique.
  • Par Christophe - (2015-01-31 10:06:07) : Bjr, j'ai le même soucis sur l'injecteur n°01 sur ma fabia 1.6 TDI monte carlo à 58000 kms...
    Avez vous té remboursé par Skoda ?
    On me propose la prise en charge de 75% de la pièce seulement (soit 200 euros à ma charge) + la main d'oeuvre mini 200 euros .... + 50 euros de passage a la valise ... au total à minima 500 euros de ma poche ! Bravo Skoda . Je vais la revendre rapidement une fois réparée.... Inadmissible !
  • Par Jean-Yves - (2015-02-01 14:47:57) : Bonjour, j'ai été pris en charge comme vous, j'en ai eu pour 500 euros de ma poche (1 mois après la fin de garantie, ce fut enfin comme par hasard découvert et après être pourtant passé au moins 6 fois pour signaler le problème pendant la garantie, entretient fait chez Skoda). Garage SESSA Auto à Epinal : a fuir d'ailleurs... A chaque fois j'étais pas pris au sérieux, comme si j'en faisais trop, mécanos et accueil pas sympas...

Par contre, important... Essayez de passer par un dieseliste peut-être ou un petit garagiste sans prétention, puisque dans tous les cas on vous fera changer l'injecteur alors que j'ai découvert plus tard qu'il y avait une fragilité au niveau des faisceaux d'injecteurs. Sauf que le diagnostic a la valise est le même : "injecteur n°... HS" et le garage connait le problème des faisceaux je pense mais préfère tout changer, ça rapporte plus..."

Pour info un faisceau d'injecteur ne coute qu'une vingtaine d'euros et souvent en les changeant tous, cela règle carrément le problème. Puisque le souci pour ma part, c'est que le changement de l'injecteur n'avait pas résolu le problème. 2 jours après le changement, les vibrations recommençaient comme avant et la, encore une fois c'était moi qui me faisait des idées. J'avais lu souvent qu'en changeant un injecteur, effectivement si c'est à cause des faisceaux, ça ne changerait rien et tous vos injecteurs vont un par un, faire la même chose. Renseignez vous donc bien et attendez avant de faire la réparation si possible pour être sur.

Du coup, j'en ai tellement bavé avec ça pour ma part, que même si j'adorais cette voiture (sans ce problème), je l'ai revendu... SAV Skoda comme les autres sinon, pas un geste de 100% malgré mes passages répétés en concession pendant la garantie, ils n'assument rien mais les autres SAV de marques ne sont pas mieux après je pense.
  • Par agricola - (2016-09-21 18:26:11) : Idem accueil concessionnaire skoda à fréjus. Inadmissible! on m'a baillé à vingt centimetres sans mettre la main devant la bouche. Et j'attends depuis 18 mois la notice technique (15 euros) promise pour une petite semaine.

Autres avis Fabia 2 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia 2